Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 09:37

Shérif - 05-


Ma peur , djebel et les petits seins de Djamila .

    Ce soir c'est Kahina qui m'ouvre la porte , toujours aussi peu habillée , elle prend mon bras pour rentrer dans le patio , ce qui apparemment ne plaît pas a Djamila  - c'est pas a toi ça dit-elle en faisant semblant d'être en colère . Seulement semblant car les deux soeurs s'adorent .

    Ma brune amante se pend a mon cou . Ses lèvres sont toujours aussi brûlantes et la pointe de ses petits seins se durcit sous ma caresse .
    A regrets j'enfile ma tenue de combat et ma djellaba au dessus . La porte s'ouvre sur la nuit algérienne et maintenant bien habitué a mon environnement je marche a grands pas vers les collines . J'évite de peu une patrouille de la légion qui n'était pas signalée sur l'organigramme de Shérif .
      J'admire le pas souple et peu bruyant de mes amis légionnaires qui ne se doute pas qu'un quidam en djellaba est planqué le long d'un rocher a moins de cinq mètres du chemin . Je respire a peine , il tirent vite et bien ces gaillards et je les soupçonnent de faire les sommations après ......comme nous parfois . Je les regarde s'éloigner et repart vers la colline au sommet de laquelle j'ai passer la premier nuit a "chouffer" avec Sherif .
    Je me remet a mon emplacement et de là rien ne doit m'échapper . Pourquoi faisons nous ce travail ,entouré d'une quirielle de précautions vis a vis de nos collègues , pour quoi leur cacher notre présence . Cela me semble ridicule et dangereux car nous devons nous méfier des fells et de gens de chez nous . Shérif ne répond jamais a cette question et j'évite d'insister car cela l'agace .
    Tout a mes pensées et regardant la pente vers l'est je vois une petit mammifère qui monte vers moi , il trottine entre les pierres et se rapproche rapidement quand une galopade bruyante éclate a ma gauche et une ombre me passe au dessus de la tête et retombe sur la petite bête qui poussent des cris déchirants . Cela m'a fait tellement peur que j'en ai sorti mon pistolet .Je réalise que cette ombre menaçante n'est autre qu'un chacal ( un jeune car un vieux aurait décelé ma présence ) qui est passé a quelques centimètres de mon épaule . -< Hé oui j'ai eu peur , j'ai  pas honte de le dire , 50 ans après j'ai l'impression de revivre la scène >- Tout d'un coup je réalise que des ombres bien plus dangereuses se déplacent sur ma droite . Un groupe d'hommes en armes suit le cheminement que nous avions remarqué avec Sherif . Ils vont passer a moins de dix mètres de moi . J'en compte une trentaine . Ils descendent vers la ville . En hommes habitués du djebel ils ne font pas beaucoup de bruit .
     Avant le lever du jour je redescend pour retrouver une Djamila inquiète qui me saute au cou et un Shérif non moins inquiet . Il rit quand je lui raconte  le chacal mais moins quand je lui rend compte de la présence de ces hommes en armes . "- il va falloir être très prudent car il y a une activité anormale dans toute la région - me dit-il - mais il faudra que tu les suivent a distance pour savoir ou ils vont car de la-haut ce n'est pas possible - .
    Ho non , ne lui demande pas ça , s'exclame Djamila en s'accrochant a mon bras . Sous le regard courroucé de son frère elle me lâche et quitte la pièce . Je quitte ce havre blanc , inquiet en me demandant si je ne joue pas   bêtement avec ma vie alors que je pourrai rester tranquille au Centre .
     Mais trois jours après je suis , de nouveau , dans mon nid de pierres a écouter la nuit bruyante du djebel . A qui sait entendre la nuit parle . J'ai toujours un peu peur mais je raisonne ma peur maintenant .
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je viens de lire tes trois paragraphes...c'est passionnant....Tu écris bien..;tu a vécu des moments périlleux....Bravo pour ton courage...et j'ai souri en lisant le moment fatidique ou l'homme que tu es succombe aux charmes de la dame....bisous....je repasserai ces jours ci...voir ce que tu as d'autres de nouveaux.....
Répondre
T
ca vaut un bouquin.merci!<br /> mais derriére tout ça il y a quand même la guerre d'algérie qui a fait beaucoup de mal
Répondre
J
Je suis passé à la taverne, ils se demandent ce que tu fais, j'ai dit que tu nous racontais tes périples en Algérie, ils ont rigolé et mon de suite parlé de Djamila...C'est ti pas qu'ils connnaissent l'histoire c'est fénec.....Du coup on a bu un petit viognet à ta santé.....
Répondre
J
J'aime bien le titre de cet épisode....la nuit du chacal....
Répondre
S
j'attends le six@+
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives