Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 16:57

LA NUIT DU SERPENT

    Ce soir Djamila en attendant son frère , car je ne part plus seul , est très tendre . Elle se comporte plus comme une mère que comme une amante . Elle me refuse sa bouche et retiens ma main qui veut toucher ses  seins . Il me faut une patience infinie et beaucoup d'insistance pour qu'elle consente a se déshabiller dans notre petite niche a nous . Son front est chaud et ses yeux semblent avoir pleuré . D'où vient cette petite fièvre qui m'inquiète beaucoup . Mais elle ne veut rien me dire mais maintenant elle me couvre de baisers .
      L'arrivée de Sherif , bougon , tendu , n'arrange pas les choses . Je surprend dans son regard sur son frère  comme un reflet de haine et pourtant elle l'adore . Sherif m'annonce que nous devons faire preuve d'une extrême prudence . Brièvement "ça va mal , jean " et il ajoute que de graves événements se préparent . Mais  pourtant en ville pas d'effervescence particulière , les gardes ne sont pas doublées et les permissions ne sont pas refusées . Pourtant c'est vrai , j'ai remarqué des indigènes qui se parlaient doucement , chuchotaient même . Peut-être que notre "travail nocturne" me rend suspicieux  .
    Les G.R font la fête ce soir et je les trouve bien imprudent car les sentinelles rient avec les copains , le regard vers l'intérieur de leur casernement . "Les cons" me chuchote Sherif . La nuit est claire , nous connaissons chaque pierre du chemin qui part de la ravine vers notre poste de chouf .
     La patrouille habituelle du 1er REP , longe le haut de l'autre talweg . Le  professionnalisme de ces gus me rassure , je sais par expérience que l'un regarde a gauche et  le suivant a droite , intervalles respectés , faut être fort pour les surprendre ces gars là .
      Je m'enfonce dans mon emplacement de guet et je sais que dans quelques secondes nous serons invisibles ou presque . Un bref appel sur la droite , un groupe d'une dizaine d'homme armés apparaissent sur leur chemin habituel mais ce qui est plus inquiétant pour nous un deuxième arrive par la droite en passant par la petite ravine . Un de ces fell quitte le groupe et se dirige vers nous , il se rapproche ......Sherif a saisi une grenade , j'en fais autant .....le gus monte toujours puis nous tourne le dos et baisse le pantalon .....ouf ce n'était que cela ! Nous avons entendu le bruit d'une expulsion violente et continue .......il devait avoir une de ces courantes !
    Il repart soulagé vers son groupe . Avec Shérif nous avons envie de rire . Mais je ne ris plus car un gros serpent longe mon trou et se dirige droit vers mon pied gauche , nu dans la sandale . Je n'ai pas peur des  serpents , nos couleuvres et vipères métropolitaines ,  mais ici en Algérie je n'ai jamais été présenté a cette grosse bête . Il fait au moins un mètre cinquante de long . Je déplace lentement mon pied , il semble hésiter , puis il reprend sa reptation et bientôt il est hors de ma vue .
    Sur le chemin les deux groupes se sont rejoint et au lieu de descendre vers la ville il se dirige vers l'est . Nous n'avons rien fait pour les inquiéter .
En rentrant assez tôt , Shérif m'explique qu'il est hors de question d'intervenir , d'une part ils sont trop  nombreux , d'autre part nos renseignement sont pris au sérieux par l'EM et notre présence serait détecté par les fells en cas d'intervention . Il faut conserver ce poste d'observation .
    < Avec le recul , aujourd'hui je sais que Shérif avait raison mais sur le coup je me disais qu'avec nos nombreuses grenades , notre position au dessus d'eux , pas un seul ne devait en réchapper . Je reconnais que souvent je bouillais , a vingt ans seule l'action est belle . Shérif me demandait une patience difficile pour un jeune para . >
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ça faisait un moment que j'attendais Djamila.bon à te lire on sent bien que quelque chose se prépare et pas forcément d'agréable!pas comme de te lire !!
Répondre
M
encore un beau récit mon ami je vais revenir doucement sur l'over car le temps m'a manqué ces temps derniers  amitiés
Répondre
M
Bonjour Jean merci de ta visite sur mon blog et toujours un très grand plaisir de visiter le tien a bientôt Marcel
Répondre
L
Je suis en Bretagne, mais tu vois j'ai internet, je ne mets donc rien sur mon blog, mais je peux passer te faire un petit coucou...toujours aussi passionnant....plein de gros bisous...à bientot..
Répondre
S
toujours interressant,@+
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives