Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 09:27
Le vent nouveau ......

Sorti de son moulin a vent
Ce vent a grandi méchamment
Mais est-il vraiment un bon vent
Il souffle a tout bout de champs
Il souffle , il souffle ce méchant
Leur a promis des jours meilleurs
Leur a promis , leur a promis quoi
Ils n'ont pas compris ma foi
Que ces promesses n'étaient qu'un leurre

    Viva , viva , lui ont-ils dit
Viva , viva , j'ai rien promis
    Viva, viva , fais toi empereur
Viva , viva , reviens la peur

Le nouveau vent est  liberticide
Le nouveau vent parle d'homicide
Répression et mise au pas
Tel est son but , n'est-ce pas
Seul le mauvais vent pensera
Et toi quidam obéira
Au besoin CRS emploiera
Pour réprimer ces petits gars

Mais ce soir un espoir m'est venu
Le combat reprendra dans la rue
Manifesterons tous les coeurs perdus
Manifesterons aussi tous les cocus
Et oui ami ,cocus d'avoir crus
A ces promesses ne croirons plus
Manifesterons dans la dignité
Tous les sans-grades , tous les paumés
Reprenez dans la rue vos droits
Qui demain redeviendrons nos lois

Allons enfants de la patrie
Le jour de gloire va revenir
La misère nous ferons périr
Chantez enfants de la Patrie
DRAPEAU009.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le champ du monde Bonjour  Jean. Je passais et j'ai put apprécier votre blog. Je viens de créer ma communauté, qui est basé sur l'information diverse. Nature, actualités, sciences,peinture, informations, découvertes, enfin bref tout pour améliorer notre connaissance. Les photos documentaires d'animaux, insectes, paysages et autres sont les bienvenues. Vous êtes passionnés de rando,voile,marche,vélo,montagne et mer,jardinage ,pêche,chasse,nature ,bateau,bricolage ,peinture,etc.…….   Ma communauté s'appelle "Le champ du monde".Je précise qu'aucun contenu appelé "ADULTE" et "Politique" n'est et ne sera autorisé, je serai ferme et tout dérapage sera exclus. Voila la présentation est faite. Oui je sais ma démarche n'est pas ordinaire, mais il faut que le "hasard" soit un peu stimulé. Seriez vous tenté de nous rejoindre? ……………Si c'est le cas, nous serions tous très honorés de vous compter parmi nous .Votre blog apportera sûrement un plus à ma communauté. Merci de votre réponse. A bientôt.
Répondre
M
bonsoir Papy Jean, je viens seulement de découvrir mes messages, j'ai été très occupée avec mes filles (fille et petite fille) - je vois que tu as toujours des petits problèmes de santé, il faut penser à mieux te soigner - je rejoins le commentaire de Mamy "Le bigorneau" pour ton articleAmitiés Mamy ANNICKPS - je découvre un nouveau look à ton blog (petite photo etc..)c'esttrès accueillant, mais déjà l'écriture nous oblige à entrer
Répondre
T
Bonsoir Jean, j'ai vu trace de ton passage du soir, pas par terre !mais sur les pages, tes mots. Gros bisou, passe une bonne soirée. Je dis comme toi : elle reviendra. A très bientôt.
Répondre
O
il serait bon que les libertés de chacun et la vraie démocratie reviennent à  l'honneur- trop de choses sont baffouées..mais je suis également pour que tout se passe dans le calme,(si possible) et sans violences -bel hymne ,en ce jour symbolique..BISES-
Répondre
T
je te rejoins dans le fait que la révolte finira par éclater si les riches continuent de s'enrichir ,que la classe moyenne rejoigne les pauvres qui voient le peu qu'ils ont baisser encor !
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives