Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 09:25
POMPIERS , MORTS AU CHAMP D'HONNEUR
DRAPEAU009.gif    Leur devise , "SAUVER OU PÉRIR", ils ont péris . Chez nous c'est la tristesse , depuis toujours les pompiers sont nos amis . Ils ont été nos sauveurs . Ils sont morts a leur champ d'honneur . Leurs combats sont toujours dangereux , leur dévouement est incroyable . Feu , inondation ,  accidents de la route , pollution chimique ....... partout ou la vie est en danger , ils sont là . On les appelle " Les soldats du feu " , leur guerre est permanente  . Et parfois ils trouvent  la mort .
    Le premier réflexe , dans tous les accidents , c'est d'appeler les pompiers . Nous et nos enfants nous leur devons la vie . La première personne qui s'est penché sur mon petit fils , prématuré, c'est un pompier . Merci Pascal . Merci Serge aussi , qui a compris que nous étions en train de nous asphyxier alors qu'un médecin nous ordonnait seulement un médicament pour le foie . Serge et Pascal étaient tous les deux du Centre de Secours de Survilliers .
    Inclinons nous bien bas devant les deux jeunes gars qui viennent de mourir .
    SAUVER  OU PÉRIR ...... ils sont morts !
    Fleurs-terrasse.jpgquelques  fleurs pour eux 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Aux USA ce sont des heros , en France dans les banlieux ont leur tire des pierres !!!continuons d'assassiner nos valeurs !!@ + Pat
Répondre
P
oui, un boulot formidable au quotidien !
Répondre
L
Je suis d'accord avec ton hommage aux pompiers , mon fils l'a été plus jeune,(volontaire) il a dû arrêté pour des problèmes de genous...j'avais peur chaque fois qu'il partait, il a été sur des gros feux...Mon frère était chef de corps sapeur pompier volontaire aussi...Il l'est encore mais ne va plus sur les feux, sa femme et sa belle-fille le sont aussi...tu vois je conais un peu, il y a une caserne dans le village..Gros Bravo et merci à tous les pompiers....bisous et bon dimanche
Répondre
M
C'est trèsbien Papy Jean de mette à l'honneur ces pompiers - tu te rends compte tu viens sauver quelqu'un et c'est toi qui payes de ta vie.............il n'y a pas de justice, et de plus je pense aux familles douce journée Mamy ANNICK
Répondre
T
c'est encor plus affreux pour ceux qui restent.tu ne trouves pas qu'ils méritent plus la retraite à 50 ans qu'un cheminot ?
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives