Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 09:41
LA MAISON DE MA PRINCESSE AUX SEINS NUS (suite de mes nuits algeriennes)
minaret.jpg  photo de la mosquée
    Je me suis posé beaucoup de question sur cette maison qui ressemblait plus a un fortin qu'a une maison arabe . La première fois que je m'y suis rendu , j'en ai fait pratiquement le tour avant de trouver la porte . Porte petite , épaisse sans fioritures . Seul une sorte de judas attire l'attention de l'oeil désorienté par de l'absence de tout système apparent d'ouverture . Dans l'épaisseur du mur une sorte de tige métallique terminée par un anneau  de cuivre . On comprend vite qu'il faut tirer dessus . Aucun bruit ne répond a votre geste sauf que le judas s'ouvre pour vous demander votre qualité et votre désir .
    Toujours sans  le moindre bruit décelable la 
porte s'ouvre et là ......c'est l'enchantement , un couloir sombre éclairé par des lumignons a l'huile , s'ouvre sur la lumière d'un patio superbe . Jardin d'Eden , par la présence habituelle de Kahina , généralement nue et de Djamila pas beaucoup plus habillée .La tenue en voile transparent de Djamila était sans doute plus excitante que la la nudité de sa soeur.
    Il n'y a aucun autre accès que cette porte de couvent comme l'appelle Shérif, sauf que les deux soeurs n'aient rien de couventines . Des citronniers, des palmiers nains et des fleurs inconnues pour moi entourent le bassin central . Une sorte de gazouillis sort de la fontaine qui l'alimente par des petits jets . Des salles ouvertes donnent sur ce patios , d'autres sont fermées par des portières , peu de portes réelles . Dans un angle un escalier monte vers la terrasse .
    Les peintures murales sont superbes . Dans un autre angle , une vitrine éclairée intérieurement , des croix de guerre et des commémoratives . Et chose encore plus étrange, dans une maison arabe , des photos d'hommes en grande tenue d'officiers de l'armée française . Devant mon étonnement , Djamila me précise "Nous ne sommes pas arabes , nous descendons d'une grande tribu du sud , ces portraits sont ceux de grand-père et grands oncles , morts au Chemin des Dames et a Verdun en 14/18 " Tu vois par leur sang versé je suis presque Française " et elle ajoute " Les arabes sont des envahisseurs , chez nous les femmes ne sont pas voilées et ne sont pas les esclaves des hommes ......comme les Françaises ajoute-t-elle. En   regardant en riant ses petits seins qui pointent sous sa tunique j'ajoute " très dévoilée même " Et bien je ne l'ai pas vu venir cette claque magistrale......et je continue a rire mais  m'éloigne d'un bond pour en éviter une deuxième .
    Ce fut notre premier contact charnel , sa main sur ma joue .
    Si vous ne vous souvenez plus de ces protagonistes vous pouvez vous reporter a la page 22 de mon blog .
    -<  Aujourd'hui , grâce a des carnets retrouvés , je peux enfin insister sur  les particularités de cette grande maison . Elle n'existe peut-être plus , la Révolution a bouleversé bien des quartiers de la ville .A noter que des officiers étrangers ont servis dans l'armée française après avoir été admis a Saint Cyr . Mais je n'en sais pas plus >-
  
  Les hauts murs extérieurs cachent totalement la vie intérieure de cette maison . Même sur la terrasse , on ne vois rien de la ville sauf a monter sur une sorte de chemin de ronde . En retour la ville ne voit rien , sauf le muezzin , ce grand braillard qui appelle les fidèles a la prière . Mais chez Shérif on n'est pas croyant .
    Les deux soeurs , qui ne craignent pas ce serviteur de Dieu , montent souvent sur cette terrasse toujours aussi nues que le jour de leur naissance .
Je n'ai jamais compris ou leur vieille servante cuisait les plats succulents , qu'elle nous servait . Du patio on ne sentait aucun relent de cuisson . Mais je n'ai jamais osé faire une visite détaillée .
    Demain nous irons au sous-sol , un vrai labyrinthe , et vous ne serez pas déçu !

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tu racontes si bien que l'on se croirait dans cette maison, et j'ai même sentie la " baffe " ;)) lol ;)) Bisous Jean. Béa xxxxxxx
Répondre
T
avec toi c'est une visite à fond
Répondre
L
elle est jolie cette maison....et la princesse aussi...tu la décris si bien....bonne journée Jean..;gros bisous...
Répondre
M
Avant de fermer mon blog jusqu'à lundi, je viens faire un tour sur les blogs de mes amies/amis à la plume d'écriture facile - je suis toujurs émerveillée par cette facilitéamitiés Mamy ANNICK
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives