Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 09:45
    Avec ce nouvel ordinateur , je vais de découverte en découverte et j'ai accès  a de nombreux logiciels ..... dont je ne sais pas bien me servir .
    Un tel matériel dans les mains de mes amis , comme par exemple  Jacques ou Pat , ou notre gribouilleur en chef , Alain-julien , ferait des choses merveilleuses.
    Les appréciations amicales et les félicitations pour la retouche des deux photos d'hier ne sont absolument pas méritées . En effet IPhoto propose neuf effets différents qui arrivent sur un seul clic de la souris . Cette bestiole sait tout faire et je me demande si je ne vais pas brancher la cafetière sur l'ordinateur ......
Humour peut-être mais elle m'affole cette souris car il faut  faire attention a l'endroit de son petit corps tout blanc ou vous exercer une légère pression , elle peut vous emmener au paradis mais aussi en enfer .
    Une diapos sur laquelle des taches étaient apparues ( plus de cinquante ans ) s'est trouvée nettoyée et parfaitement visible en quelques clics .
Pourtant je n'ai aucune connaissance en informatique , je tape avec deux doigts et pas toujours les mêmes . De plus j'ignore la signification de mots simples , utilisés par les informaticiens et enseignés dans certaines écoles .
    Je suis de la vieille école ......... celle du stylo , de la sténo et au plus du dictaphone . Pourtant avec Minouche nous étions souvent a la pointe du progrès en matériel photo , en prise de son , en cinéma  !
    Je me souviens des films en super 8 de chez kodak, caméra Paillard a tourelle a objectif interchangeable , des magnétophones avec plusieurs entrées microphoniques pour le relief sonore et un plus petit pour des prises  de son dans la nature .......... mais l'informatique me déroute .
    Il me faudrait prendre des leçons ..........pas le courage ! Vous voyez sur le mot courage en cliquant a un certain endroit de la souris , immédiatement dans la langue désiré , un texte arrive sur le coté , dans la langue désirée , donnant son orthographe exacte et son explication avec de nombreux textes de grands écrivains et des citations . Quand je vous dit que cette souris est magique .
    Avec cet ordinateur je peux travailler sur quatre  textes a la fois , les traiter , les triturer ,les opposer ...... incroyable . Et moyennant quelques petits dollars je peux ajouter directement des logiciels en ligne !
    Quand tu achète un iMac , beaucoup de logiciels sont automatiquement compris . Ce qui fait qu'en réalité quand tu as considéré tout cela , ton Mac n'est pas plus cher qu'un PC de base . Avec un PC je ne serais sans doute plus avec vous .De plus il est généralement insensible aux virus .
    Dernier point d'une seule opération je peux passer en système PC .

    Que demander de plus !
    Bon dimanche .
    Pépé.



Vous souvenez vous de cette superbe 2 L bronze a toit vynil de chez Simca . Un moteurde 2 litres ça ronronne bien
en régime , dans l'habitacle on avait du mal a l'entendre .
Confort d'atellage extraordinaire avec une boite automatique . On avait l'impression de rouler en solo .
C'est un arrét sur le causse,le gamin au premier plan  a maintenant plus de quarante ans !


Minouche , sans peur , au dessus des gorges d'Héric ,près de LAMALOU , une vrai cabrette au dessus du vide !
Elle m'a souvent fait peur par son audace , son pied sûr et son sourire narquois vers moi le para quia peur du vide !
Sauf a la porte d'un avion , a n'importe quelle altitude ! Diapos de 1960 / 1961 !


Et la voila en haut du cirque de Mourèze , même région , même période que la photo cidessus .
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bravo pour les photos "remaniées! moi je ne me suis pas encore trop penchée sur ce genre de choses! merci de ton passge ; à bientôt
Répondre
T
et bien je ne suis pas mieux loti !Lorsque je m'aventure à cliquer sur de l'inconnu , il n'est pas rare que je doive demander secours à mon fils;Ce doit  être une question de génération.bonne soirée mon ami
Répondre
M
Il est vrai qu'avec les ordinateurs on peut réaliser beaucoup de choses, et à ce sujet je regrette qu'il n'y a pas de cours pour les Mamy de 59 ans, afin de nous permettre de découvrir toutes les possibilités de ce produit - il est agréable de pouvoir utiliser nos vieilles photos et les mettre en ligne - douce nuit et Bisous d'amitié Mamy ANNICK
Répondre
J
<br /> Vin diou quelle est jeune .......jamais plus je dirais mamy mais seulement ANNICK  ....(sourire )<br /> Tu as raison il nous faudrait des cours mais je ne suis pas sûr , pour moi tout du moins , de pouvoir assimiler toutes les subtilités de l'informatique .<br /> Bisous ANNICK<br /> Le vieux<br /> JEAN<br /> <br /> <br />
M
bonjour Jean c'est vrai qu'avec un ordinateur on peut réaliser des miracles et nos vieilles photos se retrouvent rajeunies en un clic il suffit de consacrer quelques instants pour comprendre le fonctionnement mais avec l'age ce n'est parfois pas très évident mais tu te débrouilles très bien  a bientôt  mon amiMarcel
Répondre
J
<br /> Je crois que pour toi c'estfacile quand on voit la qualité de tes photos et de tes reportages .<br /> Continue comme cela , tu nous a fait découvrir et aimer le "Nord" !<br /> Merci Marcel.<br /> <br /> <br />
J
Quand je te disais pas plus tard qu'hier que la retouche photo était prenante et je dirais même amusante, (avec du bon matériel, bien sûr) tu vas te prendre au jeu et c'est franchement ralaxant !...C'est même tellement captivant que tu finis par ne plus avoir la notion du temps, c'est ce qui me fait un peu peur en informatique, mais quand on aime...Le résultat en vaut la peine ...Bon dimanche, ici la grosse étoile assure son service ....  
Répondre
J
<br /> C'est vrai que parfois c'est au détriment des petites obligations ménagères ou de la Maquette en cours pour  moi !<br /> Mais c'est vrai qu'on ne voit pas le temps passé !<br /> Salut Jacques , attention au soleil, nos cranes ne sont pas tellement couverts .<br /> Bon dimanche .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives