Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 11:06

    Année 1950 , quelque part en Seine et Oise.......
    Ce jour là , le "cagnard " cognait et la nature dans cette atmosphère semblait figée , plombée par cette chaleur qui terrassait les vieux . Pas un souffle de vent , pas un nuage dans le ciel , même les hirondelles tournaient moins vite autour du clocher .
    Mais j'avais prévenu ma mère que je rentrerai tard ne voulant pas trop rouler l'après-midi , sous ce soleil de plomb !
   
    Souvenirs ...........

    Hier avec la famille et  des copains nous avions fêter la Saint Jean . J'ai acquis une certaine liberté dont je vais profiter , je réalise qu'il est cinq heure , les casses-croûtes , les tablettes de chocolat et l'eau fraîche dans le bidon....mon vélo m'attend , dans la petite sacoche sous le guidon , une chambre a  air neuve et des démontes-pneu........
 Je quitte la N17 pour filer par des  petites routes  forestières
Je croise des filles a vélo aussi , jupes relevées en haut des cuisses . Elles rient quand , pouce levé , je leur signifie que j'apprécie le spectacle .
 324385161-0ac650c7-3ea5-434b-8f18-847c9aa4f97c 1200   A la première fontaine de ce petit village ou je remplis mon bidon , une jeunette au corsage pas très sage , vient remplir son arrosoir , pour le jardin proche . Ses jeunes seins libres sans aucun soutien semblent vouloir s'échapper sous mon regard émerveillé . Elle baisse les yeux mais n'empêche pas son corsage de s'ouvrir encore plus . Puis elle me regarde et me demande - t'as pas trop chaud - ho si je commence a avoir chaud mais ce n'est pas le soleil !
    Alors j'ose lui prendre la main , j'embrasse son épaule , je lui prend la taille , elle hésite une seconde puis se plaque contre moi . Nos deux sexes , malgré le carcan de mon short et de sa jupe , se rencontres et se pressent .
    Elle sent mon désir mais ne peux consentir.....elle veut bien un simulacre de pénétration , pardessus les tissus mais elle ne me donnent que ses seins .
    Il y a longtemps que l'arrosoir déborde.....elle se sauve au jardin de sa grand-mère en me faisant signe de l'attendre .
   
    Nous nous sommes revus tous les jours de ses vacances .  Le dernier jour la petite parisienne a donné ce que les filles garde pour leur mari .......elle venait de la Bastille !
Ce quartier que j'apprendrait a aimer , plus tard , car dans mon adolescence "les ploucs" ne montaient pas a Paris.
    Cette histoire est vraie et au moins trente ans plus tard en vérifiant un immeuble , faubourg Saint Antoine , une jolie femme m'a dit avec un sourire....et l'arrosoir débordait .....elle m'avait reconnu a mon regard .  C'est souvent qu'une femme m'a dit me reconnaître a mon regard ......bizarre , c'est tout de même pas mes yeux bleus qui les marquent ainsi !
   
    Et la vie continua.........

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Jean<br /> <br /> <br /> je te souhaite avec ta petite famille Amitiés pour eux et caresses a tes chats un très bon WE et profite je te dis à lundi bisous Danielle <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma belle , Ponpon ronronne de plaisir Bisous<br /> <br /> <br /> pépé<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> JEAN on boit un coups pour la fête de la Musique et notre Amitiés bonssoir Danielle <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec modération Danielle , avec modération ......<br /> <br /> <br /> Bisous du pépé<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci  à lundi bisous Danielle <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A lundi....au mieux je m'absente ;<br /> <br /> <br /> Bisous en attendant<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oui bisous <br />
Répondre
J
<br /> <br /> a plus.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j adore aussi  trouver sur le net bisous DANIELLE <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme moi ....ça nous occupe<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives