Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 09:27

    Je ne t'appellerais jamais Saint François , je ne crois plus en Dieu . Mais François nous sommes frères par notre amour des animaux . Je suis présomptueux...sans doute !
    Je n'aime pas le mot Saint car soit il est essentiellement utilisé dans un sens religieux ou bien il sous entend la perfection ......mais quelle perfection ....selon l'Eglise ou notre vision républicaine du mot  !
    Les Civitas sont peut-être des saints pour certains cathos arriérés..... ce sont en réalité des extrémistes aussi dangereux que beaucoup d'Islamistes . Leur cinéma devant l'Assemblée nationales a été une atteinte a notre liberté Républicaine et laïque . Quel spectacle honteux pour des enfants passant par là ! Et eux ne peuvent pas dire qu'ils manquent de lieux pour prier .
    François , même dans son amour de Dieu , n'aurait sans doute pas approuvé cet extrémisme . Tu parlais aux oiseaux mais aussi aux loups ..... que maintenant on veut tuer alors qu'on ne sait pas faire la différence entre chiens errants et  loups .
    Les mots n'ont pas toujours le même sens .....les textes sur la vie des "saints" sont écrits par des hommes qui n'en sont pas . L'honnêteté n'étant pas la qualité primordiale de l'Eglise catholique ..... de toute les église , de toutes les religions, comment croire leurs écrits , Evangiles ou Coran.....comment les croire !
  BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0004

                        Ces deuxlà sont venus manger dans ma main , photo GeoffreyBellamy , mon petit fils....

  Dieu a fait l'homme a son image ...."qu'ils disent ces gens  là" ! Ils reconnaissent donc que dieu n'est pas immatériel , irréel   ils lui donne un visage , un corps .... Non c'est un pur esprit rétorquent d'autres ......mais alors François a raison , Dieu est une illusion , en parlant aux oiseaux et aux loups , il tend a apporter la preuve que le fils de DIeu n'est que le fils de l'homme.....et que Dieu c'est la nature , toute la nature....
    Depuis mon tout jeune âge j'ai lu beaucoup sur l'Assisiate . mais aujourd'hui j'apprend que la grande majorité des textes qui nous parviennent ne sont pas écrits par lui ou sont des faux que l'église utilise pour se glorifier .
    Et Dieu dans tout cela ......pour moi il est aux abonnés absents ! Mais par contre François est bien dans mon coeur , dans le jardin a eux    aussi les oiseaux  , il parle....par ma bouche peut-être ....
    Chantez mes beaux oiseaux.......pour l'amour de la nature et de François .


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Entièrement d'accord avec toi. Sinon, qu'est ce que l'on s'ennuierait sur Terre !  Là, je suis d'accord avec ton commentaire..  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ......oui ? je t'embrasse <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est pour cela que l'on s'entend si bien ! Cela dit, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais c'est plutôt rare !  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De l'accord complet naquit l'ennui ......un peu de désaccord apporte du sel a la vie .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Si Dieu a fait l'homme a son image, alors pourquoi les hommes sont si cruels ? Pourquoi ya t'il des discriminations raciales ? Pourquoi y a t'il des guerres ? Et la religion, n'en a-t'elle pas<br /> engendrée ? Je suis tout comme toi, contre toute sorte de fanatisme et toute sorte de doctrine conduisant à l'intolérance et à la violence, qu'ils soient d'ordre politique ou religieux. Pour ce<br /> fanatisme on tue, on assassine, on interdit les gens de vivre librement. C'est l'acceptation de ses propres croyances qui interdisent aux autres d'avoir des idées et des opinions différentes en<br /> les punissant. Mais de quel droit ? Et la liberté alors ! Bon, je vais aller en toute liberté me faire un petit déj. car j'ai faim moi ! Bisous mon pépé.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dis donc  tu pense comme moi ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> pépé Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime les légendes : elles ont le mérite de nous inspirer rêves et bons sentiments.<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Jean, j'ai entendu hier que le groupe de femmes qui avaient narguer civitas lors de la manif, s'étaient introduite dans Notre Dame (?), seins nus (mais çà je men fout), pour fêter le<br /> vote du mariage homos.<br /> <br /> <br /> Alors vois-tu, la provoc là est à gauche, je suis content que cette loi soit passée, mais pourquoi aller dans une église provoquer je ne sais qui, c'est débile, ces femmes ne valent pas mieux<br /> qu'une Frigide Barjot, l'extrémisme est aussi dans cet acte, et pour moi c'est même pire que civitas.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, a demain soir pour te souhaiter bon courage. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dominique ,<br /> <br /> <br /> Tu croisqu'elles sont de gauche ces femen.....? D'ou qu'elles arrivent leur geste est totalement incongru et inutile . Anti Frigide Barjot ....peut-être et je m'en fiche . Mais cela dit , reste<br /> que Civitas est un danger, des sectes d'extrème droite existent a leur image ....des petits nazillons s'entrainenent même au maniement de la "matraque américaine " et je te rapelle que cette<br /> matraque tue . Tu ne saispas ce qui se passe dans certaines grandes propriétés , des zones de "non-droit". Professionnellement j'ai visité ce genre de risque .....car ces messieurs veulent tout<br /> de même être assurés . Ce que j'y ai vu , accompagné de deuxl ascars et d'un chien , fait froid dans le dos . Le commun des mortels dit avoir peur des arabes , moi j'ai peur aussi de ces gens là<br /> .<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonn<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives