Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 16:11

    Non , le PS n'a pas pris une tolle comme certains de droite , le sourire mielleux aux lèvres voudraient le faire croire .... un résultat  avec 50% de 30 % au plus de votants au profit d'un UMP ne me semble pas une victoire ....!
    L'abstention c'est évidemment une grande partie de déçus de la gauche qui croyaient naïvement que d'un coup de baguette magique , Hollande allait leur donner les transports gratuits et l'augmentation des salaires ..... C'est ce que les algériens croyaient quand ils ont fichus les Français a la porte .....oui mais .....
    Mais nous sommes en France et , chômage , industrie détruites , une dette faramineuse , des découvertes journalières de mauvaise gestion du précédent gouvernement .....font que la situation est dramatique ......qui oserait me dire que ce n'est pas l'héritage de la droite !
    Savez vous qu'avant de quitter la gouvernance de la France , Fillon et sa bande ont vidés les caisses en distribuant des fonds a leurs amis car , eux , savaient , bien avant la date du deuxième tour que Sarkozy avait perdu !
    Alors ils ont signés des promesses invraisemblables a leurs amis , financièrement très lourdes , pour paralyser les successeurs .....paralyser la France .  Et vous les croyez toujours dignes de s'appeler " Français".....comme tous leurs amis de droite qui passent la Frontière pour ne pas payer d'impôts en France....on devrait leur retirer la nationalité Française et leur interdire de revenir se soigner et voter en France . Le fric , toujours le fric , mon père me disait toujours , ces gens là ont un portefeuille a la place du coeur .
    Savez vous pour quoi les Sarkoboys ont sortis un Décret-loi pour nous obliger a acheter les étylotests .....pour aider une entreprise d'un ami de la famille Sarkozy a vendre ses produits.....qu'on savait inutiles et qui bientôt irons a la poubelle.....;comme les doses de vaccin contre la grippe A ....!
    Et maintenant les Copé et Filon osent critiquer .....laissons leur  le stade de France pour leur spectacle.....et on pourra baisser le pouce comme dans les cirques de la Rome antique .
    Assez de leur cinéma , à Chartres , Copé s'est fait huer par les militants ! A deux doigts d'en venir aux mains entre les "Fillons" et les "Copés"  

sc001b1b56
Ces ruines ...cherchez pas c'est Fillon et Copé qui se sont expliqués ....Fort de Douaumont en 1960
    Par contre la Marine ne pavoise pas et je peux vous assurez que je voterais pour la droite s'il le fallait , pour battre le FN . je l'ai déjà fait pour Chirac .

    Non , ce n'est pas une tolle , simplement un réflexe d'impatience , bien entretenu par les médias .....antenne deux, a droite toute , avec un Pujadas agressif a la limite de l'injure quand il a un homme de gauche devant lui . Visiblement , il y a peu , il s'est fait ramasser par " l'oreillette" et brutalement s'est fait tout petit.
    Si la TROIS voulait reprendre de l'audience elle ferait bien de remettre Carole Guaissler a Soir 3 ......j'adore Carole , une vraie journaliste .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci Icare mais tu me prête des qualités que je n'ai pas, je pense que tu as fais sourir Jean et ceux qui me connaisse, sur ce blog je modère mes propos, ailleurs je suis nettement plus<br /> virulent, bélier je rapelle. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bé,é,é,é,é   <br /> <br /> <br /> Faut jamais lui faire de compliment......il ne les mérite pas .......tape pas Dominique , pas sur la tête !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Resalut Jean. Comme je le prévoyais à la lecture de ton article sur les législatives, Trubilion t'a contré ! Je l'aime bien, mais je trouve que quelquefois il pousse le bouchon un peu loin.<br /> (Depardieu) Mais bon, il faut de tout pour faire le monde, et ce serait catastrophique si nous pensions tous la même chose ! Encore un effort et je suis à ton article d'aujourd'hui Hugues<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais Pierre me contre toujours....en public.....en correspondance directe ce n'est plus tout a fait pareil ! Hein Pierregrognontrublion !<br /> <br /> <br /> Je te suis ....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci de ta réponse palombia86. Qu'il est agréable de pouvoir discuter sans être d'accord tout en étant respectueux des uns et des autres.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ....seulemnt entre gens de qualité Icare....seulement  ! Mais d'une qualité qui n'est pas toujours celle definit<br /> <br /> <br /> habituellement ......Et c'est sans aucun doute ce qui nousrapproche, de gauche ou de droite  ! Mais boudiou pourquoi ais-je des amis a droite ....<br /> <br /> <br /> Amitiés a vous deux<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Jean, je veux pas être celui qui te fatigue, hélas je suis "bélier", donc je réagis très vite et a 51 ans je ne changerai pas.<br /> <br /> <br /> Je sais bien pour ta situation familiale, toi et ton épouse avait beaucoup de mérite, et je me met aussi à la place de tes enfants qui je suis sûr aimeraient tant être indépendant des parents,<br /> notamment ta fille, pas simple pour personne, on revient au moyen âge où on se regroupe pour survivre.<br /> <br /> <br /> Je me répète ma pique ne t'était pas destinée, ta pas dit de connerie, t'as juste réagit.<br /> <br /> <br /> Pour Icare, quand même la gauche qui lèse les salariés, pour moi c'est un comble, ceux la même qui reprochait a Sarkosy de favoriser les riches, rien d'étonnant qu'ils fuient (lors de vote) vers<br /> les extrèmes.<br /> <br /> <br /> Ton raisonnement est idéaliste, les heures sup permettent une certaine flexibilité pour l'entreprise pour gérer l'aflux ou pas des commandes. Le patron ne peut pas se permettre d'embaucher en CDI<br /> juste pour un coup de bourre ! Même si y'a des chomeurs qui attendent, la solution n'est pas là, tu n'ignore pas qu'embaucher coûte de l'argent, mais que débaucher encore +, alors<br /> aujourd'hui un patron réfléchit a deux fois avant de recruter.<br /> <br /> <br /> Elle (la solution) est un peu dans tous les partis, dans le partage du temps de travail sans léser les finances de l'entreprise, mais là c'est moi qui devient idéaliste et pourtant il me<br /> semble que l'unique solution est là (pardon de paraitre prétentieux), puisqu'a mon avis l'économie ne repartira pas.<br /> <br /> <br /> Les pays émergeants sont désormais aptent a autoproduire et exporter a des prix défiant toute concurence, nous sommes morts, a eux les trentes glorieuses, légitime revanche.<br /> <br /> <br /> Pas de prise de tête Jean, ne réponds pas, tous çà n'est que du blabla tant que nous sommes dispersés dans nos chamailleries, nos gouvernants n'ont rien a craindre ! Et ils le<br /> savent et en jouent.<br /> <br /> <br /> Bon WE, grosse journée pour moi demain donc a bientôt. Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais , je croisque mes réponses tu les connais d'avance .....et reconnais que parfois nous sommes d'accord .....sur certains problèmes , s'il y avait une vrai solution ....il n'y aurait<br /> peut-être plus de gauche ni de droite .<br /> <br /> <br /> Mais comment parler de solution juste ou intelligente quand voit que deux hommes ....dans le même parti continuent a se battre ....pourquoi ? Pour la place.......c'est minable !<br /> <br /> <br /> Je suis un peu fatigué ce matin et je part chercher mon petit fils au collège pour qu'il mange au moins des aliments sains ! ça fait bourgeois.....et pourtant !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Palombia, je sais bien que la suppression de la defiscalisation des heures supp parait difficile, mais voyez vous, je suis pour. Je suis pour parce que l'incitation a faire faire des heures supp<br /> n'est pas decente quand on a 3 millions de chomeur, que bien souvent a cause a cette defiscalisation le taux horaire (le vrai salaire) dans les entreprise n'etait plus augmenté et que les<br /> employeurs utilisaient cette mesure sur le compte de l'etat (donc de nous) de maniere a augmenter fictivement les salaires a bon compte. Je suis pour cette suppression aussi, parce les<br /> cotisations manquent dans les caisses et que la sécu, la retraite et autres avantages est en réalité un salaire différé pour lequel chacun doit cotiser, je ne vois donc pas en vertu de quoi la<br /> 36eme heure devrait couter moins cher que la 35eme. Je rappelle enfin, que les heures supp ne sont pas interdite et qu'ellles sont toujours majorées a 25%.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Réponse juste ......<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives