Jamais assez riche pour , dans mn adolescence , vers 1950 , apprendre a piloter ou simplement voler sur les petits avions des aéro-clubs , je me contentais de les admirer .
Dans un village entouré de terrain d'aviation , je ne pouvais pas ignorer , ces merveilles volantes , avec respect et même crainte passagère . Petit , j'avais admiré le modèle réduit qu'avait construit mon oncle et pendant la guerre nous regardions passer la nuit les bombardiers anglais qui partaient sur l'Allemagne .
Parfois ils bombardaient pas loin de chez nous les gares de triage de la future SNCF....le chemin de fer .
Pas assez d'argent non plus pour me payer des sauts en parachute et au fameux Conseil de révision , qui décidait de notre futur incorporation dans l'armée Française , j'ai demandé "les paras" .....pour pouvoir enfin , sauter d'un avion . Une chose , dans mon enthousiasme m'avait échappé , les paras c'était la guerre en Indochine . Moi je ne voyais que le sport .
J'allais faire connaissance d'autres avions que ceux des aéro-clubs !
Le saut en parachute maintenant semble quelque chose de banal et c'est le sport le moins dangereux ....il l'était déjà a mon époque , il suffit de se jeter dans le vide .
Tous les mordus d'aviation ont reconnu le F-86 Sabre de la North Américan .
Premier chasseur américain a aile en flèche .
La réponse a la question sera donné demain . Sachez que les insignes sont bons , c'est un avion du Commonwealth , c'est la raison des couleurs anglaise sur la dérive ( la queue) .
L'anomalie se trouve ailleurs . Je précise bien qu'il s'agit d'une première version .