Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 09:29

    Cette pauvre terre de douleurs n'en n'a pas finit avec la violence ......des hommes armés attaquent un poste frontière avec la Tunisie ...... attaques de kamikazes en divers endroits ......en particulier les zones frontalières .
    Réveil de l'islamisme ce mal endémique du monde arabe et le problème crucial semble-t-il du gouvernement Algérien .
    Dans un pays en proie a un très important chômage des jeunes , a une instabilité politique permanente qui ne se réglera pas par les armes , il ne faudrait pas que l'Islamisme vienne y ajouter une possible terreur .
    Ils sont déjà envahi par les chinois qui ont déjà entrepris de gros chantiers sans utiliser la main-d'oeuvre locale . Les chinois sont partout et y dirige une économie souterraine......et d'ailleurs commencent a faire la même chose chez nous avec la bénédiction de nos gouvernants .

D'après des amis qui en reviennent , la rue peut exploser a tout moment ......
  PICT0215.jpg

Une superbe photo de mon ami Méchati.....Constantine

  Certains m'ont dit que des maquis islamiques se sont reformés dans la zone proche de la Tunisie ......l'histoire recommencent avec l'armée Algérienne a notre place ?
    Cette zone est très difficile a contrôler , nos meilleurs régiment paras s'y sont parfois casser les dents . Les fellouzes remplacés par des Islamistes ....pauvre armée régulière Algérienne , pour les déloger , vous allez souffrir .     Nous vos anciens ennemis , nous savons ce que sait d'être tirés comme des lapins par des gus planqués dans des grottes invisible . Car , comme nous , les ancien de l'ALN ( l'armée duFLN) ne doivent plus être tellement valides pour vous indiquer ces grottes .
    Je vous souhaite de venir a bout rapidement de ces kamikazes Islamistes .
    Elle était belle mon Algérie . Essayez de ne pas trop l'abîmer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Et si l'imam dont tu parles est celui de Drancy, ce Monsieur est loin d'être recommandable...... Il faudrait plutôt prendre pour exemple les intervenants de l'émission vivre l'Islam le dimanche<br /> matin sur F2<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de problème j'irais voir.....car je sais que tu es tres affuté sur ce sujet .<br /> <br /> <br /> Merci du renseignement .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Contrairement à ce que certains écrivent la Charia n'est pas appliquée en Algérie... Les habitants ont soufferts du terrorisme et restent opposés à une islamisation du pays.<br /> L'essentiel des "troupes" d'AQMI se trouvent au sud et dans les montagnes de Kabylie, régions difficiles à contrôler par l'armée.<br /> <br /> <br /> La plupart des enlèvements sont le fait de "voyous" qui cherchent avant tout à gagner facilement de l'argent comme dans tou les pays du monde...<br /> <br /> <br /> Je suis retourné là bas en 2008 et je compte bien y a ller de nouveau prochainement sans aucune appréhension....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> .....et si c'est pour combattre l'obscurantisme religieux de certains , je suis prêt a aider les algériens .....normaux . Mais je plaint l'ALN si elle doit déloer les fous de dieu de ces grottes<br /> ou parait-il ils se réfugient .<br /> <br /> <br /> Content de te lire Michel ......l'Algérieest tout de même un beau pays .....dans mes souvenirs !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salut !<br /> <br /> <br /> personnellement je suis comme gandhi : la haine entraine la haine et la peur est maivaise conseillère . la méfiance et la défiance sont les deux mamelles du chaos .<br /> <br /> <br /> bonne soirée manu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très exact ...... enfin avec un bémol . On aura l'occasion d'en reparler .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour Manu<br /> <br /> <br /> En parlant de déversement de haine, je suis bien placée au quotidien pour savoir que la haine ne provient pas toujours  de qui on pourrait croire. Il existe bien un phénomène de racisme<br /> inversé et il fait aussi mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ....et même très mal car parfois assez sournois . Mais j'en suis assez protégé dans mon village .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu sembles mettre ma parole en doute ? Demande à ton fils ce qu'il pense du secteur Panoyaux, Amandiers...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ho non je ne la met pas en doute.....je connais ce secteur et suis bien d'accord avec toi . Mon fils est rue de Buzenval de l'autre coté du Père Lachaise .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives