Pendant la deuxième guerre mondiale , il y a eu quelques surprises . Une nuit trois pilotes de Me 109 découvrent un bimoteur qui n'était pas de chez eux . Ils le prennent en chasse , arment leurs mitrailleuses et s'apprêtent a tirer ce pigeon nocturne quand au lieu de grossir dans le viseur il disparaît en montant toujours plus vite , a 7.000 mètres d'altitude il les sema sans mal ........C'était leur première rencontre avec un Mosquito . Pourtant cet avion n'était pas armé , sa seule réponse a leur agressivité fût sa vitesse .
J'ai une véritable passion pour cet avion dont une des particularité ..........
il est entièreme nt construit en bois
C'est la réponse a ma question , maniabilité , vitesse et quand on le chargera de bombes ou de roquettes ( sur la maquette vous en voyez les supports)il deviendra une bête meurtrière pour les teutons .
C'est lui qui détruira le mur d'enceinte de la prison d'Amiens, délivrant les résistants français . Sachant tout faire il a été construit a plus de 8.000 exemplaires .
La finesse de sa cellule , ses deux moteurs de rêve , les fameux Rolls-Royce
Merlin firent de lui un des plus efficaces mais aussi un des plus beaux a mes yeux , après le Spitfire , de la deuxième guerre mondiale .
Le chant des moteurs Merlin étaient toujours synonymes de danger pour ses adversaires .
Quelques autre avionsde ma collection , toujours au 1/72 .......
La question ...qui est cet avion ? - a demain-