Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 10:47

    Balsy est mort de rire et manque de s'étouffer en buvant son café .
- t'as vu Mathurin , ton PSG est déjà battu ......les gros richards au tapis , le fric fait pas tout ......
- ils vont se reprendre Balsy , ton LOSC n'a pas fait d'étincelle non plus
- peut-être mais il n'est pas battu et son joueur vedette n'a pas fuit a l'étranger
- alors Mathurin dit Tintin en entrant , Lagarde va payer son don a Tapie , pour avoir obéit au petit empereur .......
- Le Nico se sert toujours des femmes pour ses magouilles dit Phalempin en sirotant son p'tit blanc sec .......
- v'la les franzouces repartit dans les les aventures franco-françaises ! dit Helmuth qui pour une fois semble a jeun !
    Nono , notre ancien maire , en bon royaliste , commande un Kir Royal et s'écrie :
- la garde meurt mais ne se rend pas .....
- mais on veut pas la mourut dit Totor , seulement qu'elle fasse rendre le fric donné a Tapie ......indûment .....et pris dans notre poche !
- de toute façon dit Balsy , je crois qu'on aurait mieux fait de garder Lagarde au lieu de l'envoyer au casse-pipe de la boite a fric..... le FMI
- Sarko il est comme le Larousse , je sème a tout vent .....notre pognon s'écrie Franco qui rentre a avec Abdel .....qui fait pas le ramadan !
- le ramadan , ça va pas la tête ! Hé les descendants de catho , vous faite maigre le Vendredi ? Lance Abdel.....un vrai Franco-kabyle ....
- c'est vrai que dans ton char en 44 en Normandie  t'aurais eu des problèmes pour faire la prière ......dit Balsy mort de rire en évoquant Abdel coincé entre le canon et les commandes du char , le derrière en l'air et la tête dans la boite de vitesse.......
- faut pas se moquer de la religion dit Margot , tu crois que c'est plus malin nos curés habillés comme des goncesses....avec des dorures partout qu'on croirait le carnaval ....
- halte au feu crie Gérard en rentrant , on va pas entamer une nouvelle guerre de religion....de toute façon je suis comme Balsy je ne crois  pas en dieu ......pour moi ce sont toutes des sectes....qui ont plus ou moins bien réussit !
 BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0476 

  Le tonneau du petit blanc d'Ardèche envoyer par Jacques calme tout le monde , même Helmuth a appris a claquer la langue au palais pour saluer ce breuvage divin , oubliant qu'il est fils d'un des pays de la bière .........
- après le p'tit blanc , un bonne bière belge , la meilleure du monde , te donne la joie , une fois , pour la journée dit Léon .......
    Un rugissement plus puissant que le moteur de son Harley propulse Helmuth vers Léon ........
- toi le minus Franco-Belge ( faut dire qu'Helmuth fait 40 cm de plus en largeur et autant en hauteur que le pauvre Léon) tu vas pas insulté la bière allemande autrement plus puissante que les pissettes belges .....
    Après un grand silence , ils s'assoient tous les deux devant un bière belge , ambré , forte ,bénie des dieux , une bonne bière de Couvent et Helmuth finit par reconnaître ..... que la bière belge est la meilleure du monde....pour ne pas froisser son ami Léon .
    Si tous les hommes .......voulaient se donner la main.......

 

P.s - je ne suis pas responsable des commentaires de mes personnages

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> coucou je réponds à toi et à Patrick ,c'est vrai que PSG on du fric mais que fait le gouvernement encore il faut que ca soit un étranger RICHE OK qui rachéte PSG ,aucun  F rançais est pas<br /> capable de l'avoir fait pourtant cela ne manque pas des riches ,ne me dîtes pas non tous les deux ,moi je ne suis pas fane je te l'ais dit pour qui je suis ,depuis des Annéesmerci pour la réponse<br /> je ne sais si Patrick lui là vera ,bonne journée bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> TU sais les achats de club sont bizarres en France et je ne suis pas du tout au courant ....moi c'est le LOSC depuis plus de cinquante ans .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> que vous pouvez être chauvin les gens du Nord ,moi je n'y suis pas mais mon équipe de foot est LENS et st Etiennes depuis longtemps ,et sachez que Lens est descendu j'en avais les larmes aux yeux<br /> ,ils ont vraiments très bons supporter et les joueurs en sont reconnaissance ,et j'adore le rugby aussi<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi et à bientôt à vous deux bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais Dan , je ne suis pas chauvin car je devrais soiutenir le PSG qui est a coté de chez moi , mais je n'aime pas cette équipe bourrée de Fric , vendue a un étranger !<br /> <br /> <br /> Alors vive le LOSC , eux au moins en ont dans le ventre .......et j'en suis le supporter depuis 1948....je les ai accompagné dans les mauvais jours......<br /> <br /> <br /> Bonne jpurnée Dan<br /> <br /> <br /> Bises de nous deuxa vous deux .<br /> <br /> <br /> Les Bellamy<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR JEAN !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Quelque fois, il m'arrive de survoler des articles pour aller vite. Par habitude sur mon boulot, je pouvais sur un texte homogène le comprendre<br /> rapidement !<br /> <br /> <br />         Là, avec toi, je ne peux pas ! Tu vas du Foot aux boissons délicieuses en passant par Abdel !................ Je suis coincé, il faut tout<br /> passer en revue !<br /> <br /> <br />         A propos d'Abdel, sais-tu que nos "autorités" envisagent la prise en charge de la "circonsision" (juive et islamique) par la Sécurité Sociale<br /> !........ A 1.000 € par opération (en milieu médical) çà fait environ 250 M € / an !.....Une paille !<br /> <br /> <br />         Par contre, les dents et les lunettes çà peutattendre !...........Oups !....Pauvre France, nous sommes victimes du lobbying religieux<br /> !<br /> <br /> <br />         Si ! Si ! La mosquée de Strasbourg a été financée à 26% (1,6M €) par les collectivitées locales et ce n'est pas un "chef d'oeuvre" en péril<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Rémy.....tu sais bien que le monde bouge , et nous avec !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas responsable de mes personnages mais mon Abdel , Adelkader Seurat , était membre du parti communiste ,<br /> a fait la campagne de France dans la 2eme DB , a l'amour de son drapeau qui est bleu blanc rouge ( comme pour tous les communistes) , le drapeau rouge n'étant que le drapeau de la contestation<br /> ouvrière internationale .Il boit et mange comme nous , vit comme nous et sans lui je n'aurais pu construire mon sous-sol . Seurat est un ami comme j'en ai connu peu ! Un vrai ,qui ne demandait<br /> rien en échange , que l'amitié . je n'ai plus de nouvelle de lui . Sauf que je sais qu'il doit être dans une maison de retraite du Batiment .<br /> <br /> <br /> Les lobbings religieux ? C'est quoi les catho ,c'est quoi les juifs ? Je met les protestants a part car j'ai beaucoup de considération pour eux.....et oui !<br /> <br /> <br /> Non mais le nombre d'églises qui coutent une argent fou en entretien , qui n'ont rien de "chef d'oeuvre" et qui généralement n'abrite le dimanche matin qu'une cinquantaine de personne ....au<br /> mieux ! Ce n'est pas de ma faute si les arabes sont plus religieux que nous ! Ils en reviendrons aussi car les jeunes s'éloignent de la religion .<br /> <br /> <br /> Heureux de te retrouver .<br /> <br /> <br /> Salut Rémy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et qui se souvient encore des picon bière ! je buvais ça quand j'étais ado mais j'avais beaucoup de mal à en trouver dans mon Languedoc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour trouver du Picon-biere fallat habiter un pays civilisé....la bastoche ou Ménilmuche elle va me taper , pas sur<br /> la tête , Patou , pas sur mon crane fragile ...... quoi que , a l'armée ,les coâins m'appelaient parfois " tête de menhir" ........ha ha ha ha ha ....<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Patricia<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> UNE AUTRE RECETTE QUE JE DéGUSTAIS avec une paille  à L'OCASION ! UN BOCK DE bIERE BRUNE AVEC 1 OU 2  sucre ! colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien ça , j'en avais entendu parler mais il parait que c'est un bon moye de prendre une cuite . A noter que<br /> certaine bière sont sucrées ......par le fabricant . Cela casse le gout amer de la bière .Attention a la marche , après le deuxième verre !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives