Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 10:10

Je suis en train d'étudier divers dioramas ......
En voila un , presque finit , sur l'armée de l'air allemande en Lybie ,1942/43 .
On y reconnais un Me 109 qui rentre de mission , un Taifun parqué et un Fi.156 C-2 ( plus connu sous le nom de Fieseler storch-cigogne ) aux mains des mécaniciens . La photo me montre quelques erreurs que je vais rectifiées . En particulier les taches noiratres trop importantes .
J'ai un Me Bf 110 en cours de montage , que l'on aperçoit dans le fond , mais la verrière me cause bien du soucis pour sa peinture .
Je vous confirme que vous pouvez retrouver mes maquettes en cliquant sur Maquettisme-blog

au dessus de chacun de mes articles .

MAQUETTISME-0817.JPG

 

MAQUETTISME-0824.JPG

 

MAQUETTISME-0807.JPG

 

MAQUETTISME-0814.JPG

Dans le fond le Me110 ......dont je vous parlerai bientôt en détail ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bravo pour ta dextérité. Vas-tu reconstituer un champ de bataille ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai déja reconstitué l'histoire du Chemin des Dames en dioramas .....là ou jules César a mis en déroute les gaulois venus de Belgique , puis Napoléon contre les Loups gris ( russes) de Woronzoff<br /> et divers autre dioramas sur la guerre de 14/18 et 39/40 sur ce dramatique chemin .<br /> <br /> <br /> Le Cheminde de dames qui va de la nationale 2 a la nationale 44 est magnifique avec de larges vues vers Laon et vers L'Aisne .  C'est là que s'ouvre la fameuse Caverne du Dragon .<br /> <br /> <br /> Le dramatique Moulin de Laffaux est a quelques encablures .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> il faut une patience dont je manque cruellement !<br /> <br /> <br />  et bien sur une passion qui l' emporte !<br /> <br /> <br /> Moi, ce sont les animaux et la flore !<br /> <br /> <br />  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ne crois pas cela , la patience vient naturellement quand tu vois la maquette prendre forme. Et surtout il y a derierre toutes ces maquettes la passion de l'aviation .<br /> <br /> <br /> La flore et les animaux c'est plus vivant.....et tu vis au milieu . Moi je ne suis pas très fort dans ces deux<br /> domaines de connaissances .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Pierre.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello papy Jean !  Beau travail que voilà...  Tu sais te servir de tes dix doigts !  Bisous de jill et le bon W-E par chez vous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> .....avec de plus en plus de mal .... mais la patience et la pratique en viennent a bout .<br /> <br /> <br /> Le temps est toujours maussade mais sans pluie !<br /> <br /> <br /> Bisous de nous deux .<br /> <br /> <br /> Les BJ ou JB<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives