Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 10:13

Mes bien chers frères.....c'est presque ainsi qu'il s'adresse a toi avec une fausse humilité .....il a tellement peur de ne pas être réélu . Il a même peur que les procureurs qu'il a mis en place le mettent en accusation s'il perd sa protection présidentielle .
    Mon frère de droite , avec qui j'allai au catéchisme quand nous étions jeunes , la politique néfaste de cet homme ne doit pas nous séparer.
    Mon frère de droite , dans mon jardin il y a des chaises pour dorer nos vieilles carcasses au soleil de l'amitié . N'écoute pas les Pitt bulls du  président-candidat , ils mentent et insultent aussi bien que lui  ........
    Mon frère de droite ne les suit pas dans ce marécage nauséabond .... tu ne voit pas que des hommes de droite, sincères et honnêtes se détachent de lui , prennent leurs distances !
    Tu n'entend pas (humour) ce silence étourdissant de ses soutiens .....anciens !
    L'UMP craque de partout , Rachida et Fillon se combattent déjà pour trouver une bonne place en fonction de l'après-Sarkozy .....
    Les sondages truqués et commandés déferlent sur les médias .
    Mon frère de droite , quand un homme sera élu , de droite ou de gauche , pour nous la vie continuera , cahin-caha , car il a tellement détruit de choses , ton champion , que la France aura du mal a se relever de ces cinq ans d'excès , de mensonges et de magouillages ......
      Viens mon frère droite    ....tu sais bien que nous sommes le peuple souverain .....ne ris pas et vient partager le pain et le vin.... et nous y ajouterons l'amitié.......ce bonheur qu'aucun homme politique nous enlèvera !
    Si tous les gars du monde ....

 

PICARDIE 0330

un pont sur l'Oise à CREIL -Photo JeanBellamy

Thiers3.jpg

Non, là c'est pas lui....mais le temps passé  Photo J.B

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> BONJOUR JEAN !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TOUTE LA GAUCHE ELLE EST GENTILLE !<br /> <br /> <br /> ET TOUTE LA DROITE ELLE EST MECHANTE !<br /> <br /> <br /> Le problème c'est que toutes les politiques de gauche (interventionnistes), dans le monde ont échoué, alors qu'un grande majorité des politiques de<br /> droite (libéralistes) ont réussi.<br /> <br /> <br /> Si le LIBERALISME a ouvert la porte aux tres grandes fortunes, l'INTERENTIONNISME a éreinté ses pauvres (URSS) !<br /> <br /> <br /> Les pays de l'EST (Roumanie, Bulgarie, Ukraine etc.) avaient les mêmes potentiels que les pays de l'OUEST (France, Italie, Allemagne etc.),<br /> J'ai visité la Bulgarie, c'est édifiant !<br /> <br /> <br /> LA DIFFERENCE EST LÀ !<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un qui a 100€ te donne 10€, ce ce n'est que 10% !<br /> <br /> <br /> Si une autre personne a 10€ et t'en donne 50%, çà ne te fait que 5€ !<br /> <br /> <br /> LE PRINCIPE EST LÀ, PLUS LA SOCIETE "NAVIGUE" HAUT, PLUS LES PETITS POURCENTAGES SONT IMPORTANTS ! LE RESTE N'EST QU'UNE QUESTION DE JALOUSIE.<br /> <br /> <br /> MÊME KARL MARX L'AVAIT COMPRIS.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Jean !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Rémy<br /> <br /> <br /> Le LIbéralisme a tué dans le monde au moins autant , si non plus que les tous les goulags réunis . A part les dictatures d'extrème droite dont on voit immédiatement les méfaits , le Libéralisme<br /> tue lentement mais surement . Parce que des ouvriers meurent chaque jour dans des conditions épouvantables du fait des cadenes et d'absence de protections " qui coùteraient trop cher " ........<br /> Pas a moi Rémy , des hommes meurent tous les jours ....on parle seulement de longues maladies .... alors que ce sont les produits dont ils ont été obligés de se servir qui les tuent ! L'ancien<br /> Insoecteur d'assurance que je suis connaît bien ........ je pourrais t'en raconter beaucoup .<br /> <br /> <br /> Bonne journée Rémy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime ton appel aux gens de Droite, de bonne volonté - figure-toi que j'ai eu dans le temps un bon copain qui était Front National ...moi de Gauche toujours...ça ne nous a jamais<br /> empêchés de boire le café ensemble , ni de pratiquer l'humour ...Sarko/lePen  pourri tout ce qu'il approche ! Très amusée aussi d'entendre Jean-Luc Melenchon mécréant ...des mécréants comme<br /> lui on en voudrait beaucoup !!! Tous ceux qui veulent l'écarter répétent à l'envi , urbi et orbi , que son programme est irréalisable ...C'est FAUX ! encore tout à l'heure j'ai répondu sur mon<br /> blog à un blogueur ami qui me ressert cette antienne détestable !  je lui ai gagné quatre voix  !  dérisoire me diras-tu , sauf que si tout le monde travaille dans le bon sens ,<br /> OUI  ON PEUT GAGNER !  Amitiés + bisous gelès  ;-)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ma Blanche ...tu sais chez moi l'amitié passe avant la politique....avec Pïerre on se frictionne séreisement parfois ....mais on reviens toujours . Mon vieux copain Charley aussi était de<br /> droite mais on évitait la politiqiue ...<br /> <br /> <br /> Allez , réchauffe toi le soleil reviens  !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tous les candidats ont un point commun !<br /> <br /> <br />  ils veulent la place !<br /> <br /> <br /> je trouve que le président ne s' en est pas mal sorti  de cette crise, comme le pensent les autres pays, mais, bon, je  fais comme toi, je m' exprime, et après, on verra <br /> bien qui les français  sortiront !<br /> <br /> <br /> Et comme tu dis,  ça n' empêche pas qu' il y a tout le reste qui fait une vie<br /> <br /> <br />  bonne soirée Jean<br /> <br /> <br />  amitié<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu es modeste ....bien sorti ......c'est de l'humour Pierre !<br /> <br /> <br /> Tu sais beaucoup de Français sont aveiugles<br /> <br /> <br /> Le soleil reviens chez nous , tu vas pouvoir retourner a la pèche.<br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR JEAN !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur le bilan des 5 ans de sarkozisme, tous les autres européens et occidentaux s' ACCORDENT pour dire que<br /> c'est un des meilleurs au monde sur cette crise internationale !<br /> <br /> <br />        Je n'aime pas du tout SARKOZY, mais je trouve que l'opposition est RIDICULE et se trompe de combat ! Quelques hommes de gauche ont des idées, mais<br /> ceux qui gueulent le plus disent n'importe quoi !<br /> <br /> <br />        Les trois agences de notation financière disent clairement que l'avènement du PS et de François HOLLANDE en France sera le départ d'une nouvelle<br /> SPECULATION sur l'EURO, les investisseurs quittent déjà le pays !<br /> <br /> <br />       Comme je suis quasiment sûr que Hollande sera Président, avant la fin de l'année 2012, quand l'Allemagne, les USA et la Chine s'affoleront, François dira<br /> :<br /> <br /> <br /> --"Ce n'est pas de ma faute, c'est l'héritage sarkosien ! "<br /> <br /> <br />      Les Socialo-communistes ont toujours fait çà, quand çà va mal, c'est l'héritage !<br /> <br /> <br />       Et je prends déjà les paris !<br /> <br /> <br />       Pour moi c'est :  Tout sauf Sarkozy, Hollande, Mélenchon et Lepen (et quelques petits guignols) !<br /> <br /> <br />       La France n'a pourtant pas besoin de ce merdier !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Jean !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Rémy<br /> <br /> <br /> Je suis mort de rire ....et quand la droite arrive au pouvoir c'est toujours de la faute de la gauche si ça vas mal ......tu vois c'est souvent de la faute de l'autre ...... ce petit<br /> refrain  je l'ai trop souvent entendu ....je ne suis pas tout a fait sénile et a mon âge on a vécu pas mal d'événements .....Dans cette société ou le profit sert de morale ont voit la gauche<br /> avec un couteau entre les dents , le social fait peur . Mais le jour ou le peuple se soulèvera il sera trop tard pour dire si on avait su .......<br /> Si les investisseurs actuels s'en vont on en retrouvera d'autres .... On pourrait même les nationaliser .....sans être obligé de les rembourser tout de suite ....alors on pourra casser les prix<br /> comme les chinois ! Nous n'aurions plus a payer des dividendes aces requins de la finance .<br /> Je blague mais ne serais-ce pas une solution comme une autre !<br /> Salut Rémy<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello Jean<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de freres à "Droite" .... les gens de droite savent ce qu'ils font quand ils acceptent un tel candidat !  Alors s'ils sont toujours autant naif pour recevoir les coups de baton<br /> que leur donnent les elus qu'ils ont choisi , c'est leur probleme et tant pis pour eux , je ne les plaindrais pas ..... Maintenant à droite , il y a beaucoup de gens avec les portes monnaies bien<br /> rempli .. ceux la , les conneries de la droite ne leur importe peu , ils ont les moyens de payer et de continuer à vivre grassement ! leurs seigneurs , ils s'en moquent .. pour eux la droite veut<br /> dire "riche" ! alors c'est leur philosophie .. a la limite , la politique , ils s'en moquent aussi.<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> hé , hé , bonne étudede la droite mon ami Pat . je n'ai pas de frère mais des amis a droite....un peu vasouillards en ce moment .<br /> <br /> <br /> Salut Pat<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives