Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 09:01

    Les magouilles , les coups fourrés , peut-être même les complots , certains appelle cela d'un nom qui m'est cher ....le marécage  !
    C'est que la boue, le caniveau , c'est bien politique mais le marécage pour moi c'est un lieu de vie intense a qui sait voir , a qui sait entendre ......
    Les UMP attaque le candidat de la gauche en hurlant que la Correze est le département le plus endetté......manque de chance pour ces messieurs ....c'est la droite qui gérait la Correze avant Hollande et lui a laissé la dette .
    Il n'a fait que récupérer une dette colossale pour un département du fait en grande partie du désengagement de l'Etat et de la mauvaise gestion de ses prédécesseurs .

BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0018
    Plus nous approchons de cette élection présidentielle , plus la droite , fébrile , multiplie les mensonges et les faux sondages pilotés depuis l'Elysée . Nous savons aujourd'hui que le fameux accord concocté par les Merkozy est un échec .
    Hollande est net , il renégociera ce sois disant accord dont la particularité est d'appauvrir encore plus le peuple sans toucher aux privilèges de la finance . En fait Merkozy nous a déposé pieds et poings liés sur une enclume dont les agences de notation et les américains tiennent le marteau .
    Le capitaine de pédalo serait-t-il plus fiable que le capitaine du Titanic européen ? Sans aucun doute , le pédalo c'est " fluctua nec mergitur " le Titanic lui est en train de couler .
     Qui dégrade la note de la France ,c'est le pédalo ou le Titanic ? Qui avec ses amis a fait de la France un désert industriel ? Qui a laisser les fond de pension américain venir sucer nos entreprises et les délocaliser ? Qui nous promettait la sécurité , de combattre les délocalisations ...... aujourd'hui on tire sur notre police a l'arme de guerre , on va laisser Peugeot fermer nos usines françaises .
    Si les financiers ne pompaient pas autant les entreprises nous serions toujours compétitifs et les entreprises françaises produiraient ce dont nous avons besoins .
    Les chinois s'insinuent partout , ils achètent même nos vignes...!
    Alors n'insultez pas le marécage en l'appelant politique . Une petite grenouille viens se réfugier près de moi pour fuir la couleuvre a collier , la princesse du marécage , qui voulait l'avaler . C'est la loi de la nature . La robe de la princesse est douce comme du velours .
    Un jour je vous raconterais mon marécage ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bof pas si sûr que toi que François réussira mieux que Nicolas. Un peu désabusée par ces jeux politiques. Regarde ce qui se passe dans le Nord où Montebourg met les pieds dans le plat<br /> pour nettoyer au karcher les magouilles et compagnie. Martine Aubry, bien obligée. J'attends, je lis, je regarde, sans oeillères. François a intérêt à bien nous convaincre car il ne doit pas<br /> jouer les cavaliers seuls en Europe, nous isoler et faire fuir les capitaux. Prendre une voie divergente de Sarko, c"est très bien pour faire mieux. Si c'st juste pour faire différent, on s'en<br /> fout, ce ne serait pas à la hauteur des enjeux. Bises, Jean. A bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le pouvoir même s'il n'est que local, fait faire bien des érreurs ....Je n'ai jamais aimé le maire de Lille ......Il est bien ce petit ...grand Montebourg .<br /> <br /> <br /> De toute maniére ....c'est Sarko ou Hollande .....Bisous du soir<br /> <br /> <br /> Le papy Jean ....qui commence a fatiguer !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les Chinois commencent a experimenter des problemes chez eux> Ils vont etre occupes : leurs usines commencent a montrer des signes de vieillissement. Les societes delocalisent a Taiwan<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ...C'est normal on ne sort pas impunément d'une dictature communiste pour jouer les bourgeois......sans avoir les problêmes des deux formes actuelles de société ..... Délocalisation a Taiwan<br /> ....fallait s'y attendre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ch'suis allée faire un tour sur le blog de Jojo.<br /> <br /> <br /> Tout comme son grand-père, c'est un ami du règne animal !<br /> <br /> <br /> (-;<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout a fait ....il a transformé le pavillon et le jardin en zoo miniature  ......<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> BON jour !<br /> <br /> <br /> Un rapide coucou en passant. Ch'suis toujours aussi débordée.<br /> <br /> <br /> MEUHrci pour les visites !<br /> <br /> <br /> AmicaleMEUH<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vauxmieux être débordé que s'ennuyer !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> dramatique, je ne sais pas au vu de la situation actuelle, mais je pense qu' elle ne ferait pas mieux, du seul fait déjà qu' elle aurait sur le dos et la droite et la gauche !<br /> <br /> <br />  bonne soirée Jean<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ho Pierre, ne défend pas cette femme , encore plus dangereuse que Sarkozy ! Son programme , étudie le bien ,n'est qu'un tissus d'impossibilité . Elle le sait mais c'est ça le populisme , le<br /> mustachu le faisait très bien en son temps .<br /> <br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives