Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 08:40
............ il y a peu , a la poste du village , ils se sont rencontrés . En remplissant des imprimés il lui a chuchoté - tu fais toujours aussi bien l'amour ?
    Il s'est pris une claque , elle est devenu rouge , il est sorti goguenard . Mais elle l'a rattrapé , l'a plaqué dans une encoignure du lavoir et lui a roulé un patin ......Quand il a repris son souffle elle lui a confirmé les ragots du village qui disent que Monsieur le Baron est homosexuel et ne lutine plus son épouse depuis longtemps . Il ne savait pas .
    Depuis , quelquefois le soir , une ombre se glisse dans la salle d'escrime du château et plus particulièrement dans la chambre de madame qui donne sur cette salle . Ho , ce n'est plus comme en Mai 68 , Bebert a vieillit mais Bérénice sait lui faire revivre sa libido .
    Redevenu amants , ayant confiance en elle , il lui raconte l'histoire de Poucette et du renard . Elle est émerveillée et découvre  que le mot solidarité n'est pas vain chez les pauvres . Ces gens qui ne dénoncent pas la gamine a qui pourtant elle vole les oeufs et les poulets lui semble comme un conte de Noël . Après un brève passage dans la réalité de ce monde en Mai 68 elle était retombée dans le dédain pour les pauvres assez fréquent dans la noblesse .
    A plus de soixante ans , Bérénice a de beaux restes comme on dit vulgairement . Petits seins haut placés  , dont la pointe qui ressemble a une fraise des bois est toujours tournée , sous une main caressante , vers  l'horizon de l'amour .
Et ça , pour les caresses , Bebert n'a pas perdu la main . Il aime caresser ses jambes qu'elle a fines , élégantes , arriver dans le velours de ses cuisses pour finir dans la broussaille de l'origine du monde . Elle aussi a des mains caressantes et grâce a elles ,il y a rarement de Waterloo dans leurs ébats . L'amour lui a fait retrouver un tonus et une joie de vivre que son vieux couillon de pédé lui avait fait perdre .
    Elle l'a cloîtré , le bel homo , avec son "biquet" dans une autre aile du château pour lui permettre , elle , de recevoir tranquillement son amant . Elle a même envoyé paître le curé qui venait lui faire la morale en lui précisant qu'il devrait faire l'amour plus souvent pour être moins acariâtre . Quand madame la Baronne chauffe , fait pas bon de la contrarier !
    Faut dire que Bérénice descend de la noblesse d'épée et Monsieur d'une noblesse de robe . Dans la salle d'escrime , que ce soit au sabre au fleuret ou a l'épée , Bérénice lui flanquaient de véritables déculottées . Un jour elle lui a même proposé de tiré au fleuret non moucheté pour voir ce qu'il avait dans le pantalon .     Bébert aime bien ces histoires qui le fait rire aux larmes . Mais Bébert est un teigneux et il a défié Bérénice avec un bâton contre son épée . En deux minutes elle était désarmée, la rue de Lappe avait vaincu l'avenue Mozart ! Mais finalement c'est la rue de Lappe qui a succombé sous les assauts amoureux de l'avenue Mozart .


 Photo Bellamy......mais je ne sais plus lequel ou laquelle !

        Bébert et Victor ont suivis les traces de Poucette et Chouky mais n'ont pas pu descendre dans la combe accidentée ou se cache la grotte . Ils ont vu la fumée s'élever d'une petite crevasse qui doit donner au dessus de cette grotte . Ils comprennent pourquoi personne ne les avaient dénichées . Souvent de légères fumerolles s'élèvent de ces petites crevasses dont l'origine serait la macération de déchets naturels . C'est ce qu'on voit au dessus de certaines champignonnières .
    Maintenant ils savent ou elles sont car même sans voir , pour eux , c'est sûr , elles sont ensemble dans quelque grotte de cette combe inaccessible ou presque . Ils reviennent rassurés sur le sort de ces chapardeuses .
    Et puis un soir...........

    Poucette et Chouky sont maintenant certaines de leur impunité et d'une certaine bienveillance  des gens de la Rue des Bois , alors leur vigilance habituelle s'est un peu relâchée . Elle n'ont pas vu un petit objet métallique en deux endroit de la porte du poulailler et pour comble d'imprudence Chouky est rentrée elle aussi dans le poulailler .
    Un petit déclic et deux solides verrous sont venus fermer hermétiquement la porte du poulailler .
    Prisonnières , Poucette comprend mais elle calme Chouky quand elle aperçoit Bebert , avec sur le lèvres un petit sourire narquois 
- ne bougez pas les belles , on ne vous veux pas de mal , simplement parler avec toi et ton renard .
     Bébert , qui pense qu'elles ne vont pas fuir , ouvre la porte et les attend dehors .
    Et là les deux compères vont assister a deux scènes ahurissantes ...........

A suivre.......si vous le voulez bien .
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pauvre Poucette, s'être faite piéger ? Je continue...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Continue ...... continue ......<br /> <br /> <br />
R
<br /> Pourquoi mais pourquoi ils ont voulu les piéger... après avoir repéré leur tanière, je leur aurais déposé tous les jours de bonnes choses à manger (et cuisinées), mais je n'aurais pas essayé<br /> d'attraper deux sauvages...<br /> A demain pour la suite... bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> A sauvage , sauvage et demi ou demi sauvage ........l'homme simple atoujours été proche de l'animal .<br /> Tout jeune j'avais même réussit a apprivoiser un petit lézard gris ....!<br /> Bisous .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Jean quel regal a regarder tes photos tu peux aisément deviner ce que je ferai dans ces endroits si j'habitais tout pres , pratiquement toujours a la pêche tu pense  je vois que tu<br /> conserve la (pêche)  c'est super  bonne journée mon ami chez nous hélas la pluie s'est invitée<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu vois , pluie et froid ou brouillard , c'est la raison pour laquelle les parisiens mettent toujours cap au sud ! A tort , car le nord a des charmes !<br /> Tu sais en IDF Nord , nous aussi nous avons souvent de la pluie......mais ça fait pousser les légumes .<br /> Salut et fraternité .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il n'y a qu'un seul personnage qui peut savoir tout ce qui se passe dans un village de campagne ou de montagne bien sur ..... c'est le facteur ! hi hi hi<br /> J'en savais des choses ...... mais j'etais une veritable tombe ! hi hi hi motus et bouche cousu.<br /> Tiens ! tu sais cet acteur qui jouait dans ... hé bien , il est .........<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Donc , en principe , t'es comme le curé ....... Pat en curé !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> UNE FOIS DE PLUS UN RECIT A LA HAUTEUR DE TON TALENT AMITIES<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hou la , comme tu y vas . Mes textes sont truffés de fautes d'ortographe et de français . Vous étes tous gentils avec moi mais je ne suis qu'un petit conteur de veillée , pas un écrivain .<br /> Merci mon ami Mocekx .<br /> Jean<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives