Depuis des années , de réforme en réforme , tous les gouvernements , de droite ou de gauche , n'ont pu entamer la cuirasse de ce monstre .
Sous Sarkozy ont a nommé en Primaire des petites péronnelles , sans formation , qui ont massacré l'instruction de nos petits .......Pourtant des femmes et des hommes de qualité avaient fait des instituteurs et institutrices dont l'amour de leur métier et le respect des élèves , avaient formé nos enfants , les avaient bien préparé aux études secondaires .
J'ai été témoin de cette dégradation par la différence de l'instruction élémentaire entre mes enfants et petits enfants .
Si des instituteurs et institutrices subsistaient .....les nouvelles "instits" on les a nommées "Professeurs des Ecoles" alors que déjà par manque de formation elles n'étaient même pas capables de faire de bonnes "institutrices".
Bien sûr les meilleures ont réussi , celles qui ont aimé leur métier , le but de leurs efforts......mais les autres ?
Plus de Directeur , comme l'était mon ami Jean Vallet , directeur de l'école Jean Jaures (débaptisée par un maire de droite et royaliste ) ayant le soucis des élèves et travaillant en bonne intelligence avec les autres enseignants . Mais maintenant le directeur ou la directrice n'a plus a surveiller la qualité de l'enseignement prodigué , chacun ou chacune , fait ce qu'elle veut dans sa classe......et même l'inspecteur n'y peut pas grand chose ( ou ne veut pas).....ils ou elles sont devenus de simples gestionnaires....pas des enseignants !
La réforme de nouveau Ministres va se heurté a ces gens là et aux parents qui ne veulent pas lâcher leur W.E (en bon français , "fin de semaine") aux Maires qui pleurent pour leur Finance . Autant je suis admiratif du travail des Professeurs du Secondaire autant je ne comprend pas les parents et les enseignants du Primaire.
Etant môme , école toute la semaine sauf le jeudi et personne ne s'en plaignait . Et je crois même me rappeler que les "maîtres" et "maîtresses" d'école , n'étaient pas payer pendant leurs vacances . Maintenant les petites péronnelles veulent être payées pour la moindre heure supplémentaire .
Pourquoi les mairies devraient occuper les enfants , les enseignants devraient travailler cinq jours sur sept..... le type qui travaille a réparer les voies de chemin de fer fait au moins quarante heures par semaine....et c'est autrement dur !
J'en ai assez de ces gens qui se plaignent de tout ....alors que tant d'autres sont au chômage .... Ces enseignants et enseignantes du primaire ont la sécurité de l'emploi ....et ne font même pas d'efforts alors que la Nation souffre .
Je ne veux pas dégraisser le mammouth ...mais qu'il travaille comme tout ceux qui ont la chance d'avoir un emploi .
Cré vin diou s'est exclamé un voisin plus vieux que moi !