Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 12:48

    J'ai envie de vivre plus lentement , de prendre mon temps , de laisser du temps au temps , le temps de mûrir en attendant  , le plus longtemps possible , le temps de mourir .
    J'aime la vie , toujours la vie , comme un fou . Dans une clinique , dans un semi-coma , j'ai entendu l'infirmier noir qui faisait le service de nuit dire a son collègue " Celui là , prends en soin , il se bat pour rester avec nous , il a envie de vivre" .
  Echelle-DC3.jpg  J'aime intensément la vie . Pourtant j'ai pris de coups , mes "un mètre soixante" ne me la facilitaient pas toujours ....la vie ! Mais chaque combat , contre  moi même , contre la bêtise des autres , me rendait plus fort . Et même quelquefois, je comprend Sarkosy , nous les petits nous avons a régler un compte avec la vie , avec la nature .
    Mais ensuite ma force, c'est ma femme qui me l'a donnée et quand avec l'âge parfois je vacille un peu , elle sait me relancer . Elle c'est mon cadeau de la nature ,ma épouse chérie .

 

 M--m---canaillou.jpg   Savoir regarder autour de soi , dans vos promenades , levez un peu la tête , un vol d'oies sauvages vous apprendra que le froid arrive . Un vol d'hirondelles ,que le printemps est revenu . Mon fils , le photographe , dit souvent que nous avons le regard pourri ! Nous ne savons , nous ne voulons plus voir .
    Et pourtant , que de choses découvertes dans mes promenades en sachant m'arrêter près d'un vieux  lavoir , d'une église en restauration , d'un vieux fort abandonné !
    Rentrez un jour dans un marécage , arrêtez vous près d'un petit courant d'eau  et écoutez  , scrutez le mouvement d'une plante et vous découvrirez le petit animal qui la fait bouger .
  

BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0039

 

  Les photos de Marcel le chtimi , du parisien Petitalan ( qui oublie de me rendre mes visites ) ne sont rien d'autre que l'observation et pour Alain l'apropos ! Il me semble important de bien comprendre son environnement car il a tant a nous apprendre .


 BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0288 

Ces rochers ou nous jouions enfants , interdits d'acces maintenant !

 

  Notre ami Oupas lui , fait cela a l'échelon terrestre , découverte de lieux étranges comme Celle au bord du Mandagout .
    Mais comment pourrais-je  les citer tous ces amoureux de la nature , comme Jacques l'ardéchois , comme Pat le Nissart ......qui nous apprennent leur environnement et bien au delà , souvent . Marie et Bénédicte savent bien le faire également pour Bordeaux et Toulouse .......

    Je ne serais peut-être pas souvent sur le blog  pendant quelques temps car je veux relancer une série  " Entre ciel et terre " ........ nature et réflexions !

    A plus  , avec toute mon amitié ........

    Jean.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> non, c' est parait 'il un cortinaire, moi qui pensait qu' il s' agissait d' un pied bleu !<br /> <br /> <br /> hélas, je n' ai pas entendu Lagarde sur la  2, mais j' ai entendu notre président, être contre la réduction du temps pour rattraper les points du permis !<br /> <br /> <br /> Or c' est aux députés et aux sénateurs de décider, c' est pour ça que nous les avons mis en place, par vote !<br /> <br /> <br /> Alors, s' ils reculent devant la volonté présidentielle, je ne voterai plus pour eux non plus.<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Jean<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le marasme Pierre , mais je ne sais pas si tu peux vraiment reprocher aux députés de ton camp d'obéir aux injonctions de leur Président . Moi je suis a l'aise , je n'ai pas voté pour lui et<br /> je l'ai m^me combattu par mes écrits........ souviens-toi d'Orange et de la censure dont j'étais victime .<br /> <br /> <br /> Et puis mon père m'a toujours dit qu'on ne tire pas sur une ambulance . Tu dois pouvoir récupérer cet entretien de Lagarde avec Pujadas en allant sur les archives de France 2 . Elle n'était pas a<br /> l'aise devant les question de Pujadas qui avait pourtant son oreillette .<br /> <br /> <br /> Cortinaire , pied bleu , ça c'est trop savant pour moi ! Moi je ne connais que les pieds noirs <br /> <br /> <br /> Amités Pierre , bonne fin de semaine .<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un petit bonjour pour te dire merci pour tout ce que tu écris!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne fin de semaine mon ami Mocekx , tu sais que ce tu écris est superieur a mes écrits car au moins toi c'est français . Je me rend bien compte que mes fautes français en particulier doivent<br /> parfois heurter to langage si parfait . Faut pas trop m'en vouloir je suis autodidacte .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir jean,<br /> <br /> <br /> Un très bon week-end à toi et à ta femme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Tchtimi .....ici il pleut mais le vent est tombé .<br /> <br /> <br /> Super ton dernier article . Les chansons aussi .<br /> <br /> <br /> Amitiés de nous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu as le verbe facile et la rédaction aisée, j'admire ta sincérité, et comme d'habitude, tu as parfaitement résumé en quelques mots ce que veut dire le mot bonheur... c'est si simple et si<br /> difficile à la fois ...<br /> <br /> <br /> Permet moi de conclure avec ta phrase favorite : " Vive la vie " ...<br /> <br /> <br /> Merci Jean pour ta présence et pour ton soutien...<br /> <br /> <br /> Amtiés à vous deux ....<br /> <br /> <br /> Jacques l' Ardèchois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que tu es un de ceux qui me connaissent le mieux maintenant . A une époque de ma vie j'ai été par force , par le métier , très "diplomate" car il fallait convaincre sans heurter et<br /> réaliser l'affaire pour laquelle j'étais missionné . Mais a la retraite , après quelques flottements , j'ai repris ma liberté , dire ce que je penses . Cela je le conçois est bon avec des gens<br /> come toi mais certaines femmes ont décroché de mon blog . Trop politique , trop dur , trop a gauche . Tant pis mais je ne changerais plus . Quand j'aime je le dis ,quand je n'aime pas je le dis<br /> aussi .<br /> <br /> <br /> Mais mon bonheur ,tu le vois sur la photo de l'article . Sans elle ma vie serai triste , je n'ose même pa l'envisager ........Allez Jacques fait moi réver de ce paysages de l'Ardèche car je suis<br /> trop fatigué pour aller les admirer . Alors parfois le soir je passe tes photos , elles sont magnifiques sur mon grand écran.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a vous deux ......et vive la vie !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> J et J.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Regarder, apprécier ce qui nous entoure, voilà bien deux vérités premières auxquelles j'adhère totalement.<br /> <br /> <br /> très bonne journée et bon week end.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Paul , pas mal ton blog pour un "jeune" internaute .<br /> <br /> <br /> La photo est toujours un instant de vie......... et j'aime la vie et la liberté . En 35 ans de carriere , j'ai sillonné Paris , Ile de France et France dans tous les sens . Mon métier était de<br /> voir .....ce que parfois les autres ne voyaient pas . Merveilleux métier .<br /> <br /> <br /> Bien cordialement .<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives