journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
J'en avais assez , a chaque fois que je mettais mon prénom quelque part , il se précipitais pour mettre "pépé" devant , sous prétexte que j'ai 80 bâtons dans trois jours .
Je l'ai coincé dans un coin et j'te lui ai mis une avoine , une vrai , comme celles qu'on se distribuait a la bastoche au bon vieux temps des aminches ....je pouvais plus le sentir , toujours a me prendre pour un vieux con !
Le Génie de la Bastille , la haut sur sa colonne était mort de rire , lui qui vois mes amours , qui sait mes pulsions , applaudissait .
Ma môme , ma gosse , mon amour régénérant , ma friandise d'amour , tu m'as redonné la vie . La Bastoche ne vit que d'amour et l'eau de la seine est redevenu potable .
Il n'y a plus d'interdit quand l'amour raisonne sur la canal Saint Martin . Les pigeons roucoulent pour saluer les amoureux de la Bastoche . Et dans la rue de Lappe ,les julots nous accompagnent pour rejoindre Ménilmuche . Mes poteaux du ciseau a bois et de la varlope sortent des ateliers et sifflent ma môme qui n'hésite pas a leur montrer ses gambettes .
L'amour sera toujours vainqueur rue Saint Antoine ou les artistes ébénistes de l'école Boulle ont rendu a la France une renommée mondiale dans l'art du beau meuble .
Ma gosse ,ma môme , ce quartier je te l'offre , il nous ressemble , il nous porte vers l'impossible , il nous dit qu'il faut s'aimer. T'inquiète pas j'ai cassé la gueule a "pépé" il ne viendra pas raisonner . Mon coeur raisonne de notre amour pas de sa prudence de vieux .
Les filles qui voulaient me prendre comme pépé ,c'est raté , il n'y a plus de pépé . Il n'y a plus que Jean ou Balsy si vous voulez .........
Oh femmes , que je vous aime......