journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
Noubliez pas de cliquer la musique et d'agrandir les photos par un clic dessus
Ce matin après une bonne nuit ou une fée m'a peut-être visité , le ciel est bleu , le soleil se lève . Enfin dans mon imagination .....
Tiens , pas de douleurs , la tension est bonne , mon coeur bat comme un métronome .....je n'ai plus qu'une seule maladie , la maladie d'amour !
Mais aujourd'hui , l'amour n'est pas mon propos car je veux vous faire visiter mon atelier de penture de maquettes . Alors attention , c'est le bazar , le bordel comme on dit ......l'installation n'est que le transport d'un materiel qui se trouvait dans mon Gourbi..... que pour cette raison vous avez trouvé "rangé" !
Cette gosse bête s'appelle "aérographe" , je m'en sert pratiquement jamais contrairement a l'ensembles des maquettistes d'aujourd'hui.....mais j'ai une invraisemblable collection de pinceaux de tout genre ....dont surtout en poil de martre , les plus beaux.
Certains n'ont que trois petits poils , même un parfois pour poser des détails d'un quart de millimètre carré sur un personnage ....au 1/72 ème .....
essais encours ,les petis personnages ,moins de 2 cm de hauteur nécéssitent parfois 3 a quatre heures de travail
Et puis une collection de vernis particuliers , de liquides divers , pour nettoyer ,fixer des teintes ou des décalques......et protéger la maquettes
Je travaille a l'ancienne , comme quand j'ai créé ce club ,il y a plus de trente ans maintenant ....il vit toujours , sans moi , les jeunes , formés au club , en n'ont repris les rennes .....C'est la vie qui va !