Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

     Sigismond vient d'avoir quarante ans . Toujours célibataire, plus de famille , oncles , tantes et parents , il a enterré tout le monde .
    Il avait voulu , pour faire moderne , raccourcir son prénom mais cela donnait Sigi..... affreux , un diminutif de croque-mort . Il a cherché longtemps puis un jour en rentrant dans l'étude de Maître LOUVAIN , ou il est clerc ....
..... maintenant appelez moi  Bill ....... ce qui n'a pas plut au notaire mais pouvait-il refuser un peu de fantaisie a son  meilleur clerc , pièce maîtresse de l'étude , cet homme sur lequel il savait pouvoir s'appuyer en toute circonstance .
    Comme tous les mercredi après-midi , Bill prend sa demie-journée pour faire ses courses . Mais écoutons le .....

    Vais-je la voir aujourd'hui ? La semaine dernière elle n'est pas venue . Serait-elle malade....... ?  Comme d'habitude je salue le grand noir qui sécurise l'entrée du super-marché . Vous avez remarqué , ce ne sont pratiquement que des grands noirs qui ont ce job . La taille et la couleur en imposent peut-être aux petits voyous qui essaient de passer la caisse sans payer !
    Bonjour monsieur le notaire ....... j'ai jamais eu la curiosité de lui demander comment il connaissait mon activité . Elle est là , ajoute-t-il avec un sourire amusé . Il a remarqué mon intérêt pour la gitane , comme on l'appelle dans le village .
    C'est vrai qu'elle est belle , brune ,élancée , une démarche de rêve . Elle semble glisser d'un rayon a l'autre et les regards des mâles sur sur sa chute de reins , sont presque indécents . Et le boucher ,derrière son étal ,  en la regardant , lorsqu'elle a le dos tourné , simule une sodomisation . C'est que le mouvement de ses petites fesses , dans cette robe ,serrée a la taille et sur les hanches , évasée ensuite , attire les regards des hommes J'ai presque envie de lui casser la figure a ce boucher qui ne semble considérer les femmes qu'au poids de la "viande" .
    Depuis qu'elle est arrivée dans le village , les langues vont bon train . Qui est-elle , d'où vient-elle ? Ce qui est sur c'est que ce n'est pas une gitane mais elle s'appelle tout de même Carmen...... mais Dupont comme tout le monde . Elle a même acheté une vieille baraque , tout de guingois , assemblage de pièces aux toitures différentes qu'elle a payé une misère . Elle a fait couper les haies a moins d'un mètre et le village a pu découvrir la baraque comme les gens l'appellent .
    C'est pour faire voir ses cuisses ont dit les commères qui n'en ont pas de si belles . Dans un petit short ultra court et un soutien-gorge de maillot de bain , elle monte sur ses toits , replace des tuiles , répare des fenêtres . Elle n'est pas manchot la belle . Mais certaines scènes de ménage dans le voisinage ne sont pas étrangères a sa tenue , jugée indécente par la chaisière . Bizarrement ,Monsieur le curé n'a rien dit et calme les grenouilles locales qui voudraient qu'il pétitionne contre la gitane .
    La femme du chef de gare qui cocufie son mari avec tous les cavaleurs du voisinage , ne voit pas cette possible concurrente d'un bon oeil . Le village bruit de commérages dont elle est le sujet .....brûlant .

    Je la regarde choisir des yaourts ...... des "Bio" bien sûr . Je fais la même chose et j'entend une voix  - nous avons  les mêmes goûts , Monsieur le notaire ....... je bafouille pour lui répondre que oui !
- ne vous troublez pas me dit-elle ......je sais bien que vous me suivez du regard dans le magasin .....
    Alors là , je sens que je deviens tout rouge et en posant sa main sur mon bras elle éclate de rire .
- vous savez que je ne fréquente personne dans ce village .
Je fais d'excellents gâteaux avec ces yaourts et si vous le voulez vers cinq heures nous les goûterons ensemble , si vous n'avez pas peur des horribles pièges de la gitane .
- je vous remercie de cette aimable invitation , je viendrai .
    Et nous continuons nos courses ..... en sortant ,elle me fait un petit signe de la main ..... a tout a l'heure .

    Je suis sur un nuage , malgré que je me soit rasé ce matin , je me rase a nouveau , un petit touche  d'après rasage ...... mettre une cravate ? Non cela ferait un style de demande en mariage ....... je suis obligé de l'avouer , je suis comme un collégien qui veut charmer sa petite copine de classe ! Et puis zut , je me dis que je doit être le plus naturel possible , si non elle va me prendre pour un vieux gratte-papier ..... que je suis en réalité . Je n'arrête pas de consulter ma montre .
    Enfin l'heure approche , je sors de chez moi , monte l'escalier extérieur de la place du pensionnat . Encore deux cents mètres et je vais vois apparaître les toits de le belle . Je l'aperçoit , assise a une vielle table sur sa pelouse ...... tiens elle regarde sa montre ...... aurait-elle peur que je ne vienne pas..... par un excès de timidité .
    Je souris , elle me voit , elle sourit , nous sourions !
- Mademoiselle Dupont , je suis très heureux de votre aimable invitation .....
- appelez moi Carmen ....
- et moi Bill .....
- autrement dit la gitane et le cow-boy s'exclame-t-elle .....
- si vous connaissiez mon vrai prénom .....dit-je en riant ...
- dite toujours ......  en posant sa main sur la mienne ....
-Sigismond .......
- original , j'aime bien ..... mais pas risible du tout ..... je peux vous appeler ainsi ?
- oui ,moi qui croyait cela ridicule , hors de notre temps .....
- mais alors nous serons deux hors du temps  ....dit-elle en se levant et en faisant tourner sa robe sa robe tellement vite qu'elle découvre ses superbes jambes .
   
    je n'arrive pas a descendre de mon nuage . Merveilleux gâteaux , les meilleurs du monde . Nous bavardons longuement et en prenant congé de cette magnifique plante elle m'invite a venir dîner un soir .
- et nous pouvons peut-être nous tutoyer ....
- avec plaisir Carmen , en m'inclinant .....sur sa main que je retiens .....un peu trop longtemps. Ce qui la fait rire .
    Je siffle joyeusement en rentrant dans le village et je vois a l'oeil mauvais des commères que notre goûter sur la pelouse n'est pas passé inaperçu . Même la boulangère qui habituellement se penche un peu plus pour me faire admirer ses seins , ostensiblement referme son corsage a mon entrée dans sa boutique .
    Cette nuit sera agité , je sais que sous sa robe de gitane ...... cré vin diou aurait dit mon grand-père , cette fille a de quoi damné un saint et je n'en suis pas un . Il y en a qui croit qu'un notaire ou un clerc  c'est comme un curé . Et bien c'est pas vrai , la chair est faible et même l'autre jour , une petite collégienne en mini jupe , qui passait sur le trottoir d'en face , m'a fait un tel effet , que je me suis presque pris pour un cerf a l'époque du brame . Enfin presque car dans la quiétude de l'Etude  , complètement eut été indécent .
    Dans une étude de Notaire c'est comme dans une église , on élève pas la voix , on ne courre pas , on est presque aussi faux-jeton que les curés . Quand je passe une main caressante sur les fesses de notre petite secrétaire , cela me plaît bien et elle ne fait qu'un " ho monsieur " ....souriant . Mais elle n'a que vingt ans et je ne me sent pas le droit d'aller plus loin . Quoi que depuis , elle a tendance a laisser glisser le troisième bouton , qu'elle ne referme seulement si elle entend la notaire arriver.
    J'ai remarqué que de très jeunes femmes , jeunes filles même , n'hésitaient pas devant une aventure avec un homme mure . Le quadragénaire a encore de beaux jours devant lui .

    Aucun signe de vie de la belle depuis mercredi dernier .
- vous êtes nerveux Bill me jette Cora le petite secrétaire qui bien entendu est au courant du goûter chez la belle , le meilleur sujet de commérage du village .
- attention Cora le grand loup va vous croquer ......
- c'est si méchant que cela un loup, dit elle en se sauvant  !
    
    Mais elle revient me présenter le parapheur , le troisième bouton semble ne pas avoir résister a la poussée de sa poitrine juvénile mais ambitieuse ...... elle se penche un peu plus et je m'aperçoit qu'elle a dégrafé son soutien-gorge et qu'une des petites merveilles qu'il contient semble me faire signe .
- trouvez pas qu'il fait chaud dans ce bureau Cora .....
- oui Bill , si cela ne vous dérange je vais m'aérer un peu .....et me séparer de ce carcan et je la vois extraire la dernière barrière entre ses seins et moi ..... la coquine avait déjà fait glisser les bretelles ......
- Bill vous n'avez plus de rendez vous et le notaire est parti ......laissez moi desserrer un peu votre cravate......dit-elle en s'asseyant sur mes genoux ! Remontant sa petite jupe ......plus de culotte......je la couche sur le canapé ou nous installons certains clients et avec entrain nous faisons ce que les homme font avec les femmes depuis la nuit des temps .
- mes parents sont partis a la mer et ne rentrent que dans huit jours . Viens ce soir chez moi , tu attend qu'il fasse nuit et tu passera par le jardin qui donne sur le pré de mon cousin . Tu viendras hein , la gitane n'en saura rien .

    Je suis sidéré parce qui vient de m'arriver et en rentrant chez moi , j'ai l'impression d'être comme le mari qui vient de trompé sa femme . C'est dingue l'image de Cora se superpose sur celle de Carmen . Comment vais-je pouvoir exiger comme je le fait habituellement , chaque jour , un travail quasi parfait. Quel culot cette femelle débutante qui le dimanche chante dans la chorale paroissiale et communie bien sagement .
    A la nuit tombante , je me glisse dans son jardin , me prend le pied dans un cordeau et m'étale dans un carré de fraises . J'allais retourner chez moi, confus des dommages sans doute causé au jardin du papa quand deux bras m'entoure et un parfum envoûtant me laisse sans force a la merci de son désir .
    Avant le lever du soleil je m'enfuis , un peu fatigué par les assauts de cette dévoreuse .

- Bill , vous avez l'air fatigué ce matin me dit-elle sans rire en me présentant ses seins sans soutien-gorge dans  corsage largement ouvert , qu'elle referme prestement en entendant la porte du bureau s'ouvrir .
    Le reste de la journée ,elle travaille encore plus vite que d'habitude .....et avec déférence . Cette gamine est démoniaque . Elle me tiens autant que la gitane et je sens malgré ce qu'elle veux bien dire qu'un jour elle m'obligera a choisir .
    Maintenant qu'avec la gitane il n'y a plus aucun secret entre son corps et le mien je sens que le choix va être difficile mais j'ignorai encore qu'il allait être cornélien .

    Ce matin Cora m'annonce qu'elle est enceinte de moi mais qu'elle va se faire avorter . Presque brutalement je lui dit non , pas d'avortement .....puis après un silence ....
- Cora , si tu le veux bien , je t'aime , je t'épouse .......elle fond en larmes et me dit .....oui !
    je la fait asseoir a coté de moi , sur le canapé , et nous pleurons l'un dans l'autre . C'est ainsi que le Notaire nous trouve ....
- que se passe-t-il , un deuil ?
- non , un mariage , le notre , répliquons nous en choeur
    Un grand bruit , le notaire abasourdi , s'est assis par inadvertance sur la petite chaise  , ou nous faisons asseoir les enfants des clients , qui n'a pas résister a son poids ....... mais en se relevant , il rit , il rit .....- mais c'est pas possible il y a bien trop de différence entre vous .....et lui l'homme toujours sérieux continue a rire ......
   
    Mais deux qui ne rient pas en apprenant la nouvelle ,c'est le père de Cora et la belle Carmen  . C'est drôle , ils emploient les mêmes mots tous les deux.....vieux cochon , petit salopard , obsédé sexuel , débaucheur de jeune fille ........ seuls le notaire et la mère de Cora ont de superbes réactions a notre égard . Gisèle , la mère de Cora qui a le même âge que moi me prend dans ses bras en m'appelant son fils ! Le notaire , inquiet de la colère du père , demande a sa soeur qui habite près de l'église dont elle est la "bedote" , de loger Cora en attendant le mariage .
    Même , Monsieur le Curé , ami du Notaire , nous dit que l'âge n'est pas un handicap quand l'amour est là . Même le grand noir du super-marché s'exclaffe .... la gitane c'était déjà un peu rassis , une jeune ça dure plus longtemps !
     Et l'affaire va couper le village en deux . Les vieilles commères prennent bizarrement partie pour la gitane qui devient cette pauvre femme que ce salaud a lâché pour une petite garce . J'avais déjà remarqué que les gens appellent volontié garces , les femmes qui aiment en dehors des conventions habituelles . Mais Cora s'en fiche , elle les regardent droit dans les yeux , toutes ces jalouses qui aimeraient bien être a sa place .
    Mes amis, leurs femmes , et les "Marie -Madeleines " locales , vont former comme une garde prétorienne autour de nous .
    Cela se passait  dans les tout débuts des super-marchés , aujourd'hui , trente ans après , mon premier petit fils saute sur mes genoux et l'amour a eu raison de la méchanceté . L'amour nous a tenu chaud , l'amour est toujours vainqueur .
    J'ai succédé aux vieux Notaire qui , n'ayant pas de descendant  m'a cédé son étude et bizarrement après ces attaques virulents , je n'ai perdu aucun client .
   
    Cette histoire , un peu romancée , m'a été raconter par un vieux copain ; Si vous passez un jour par C...... vous pouvez rencontrer un monsieur respectable avec une femme superbe a son bras , que les gens saluent respectueusement en l'appelant Monsieur le Notaire .

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives