Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 14:02
DSCN0208.jpg

VOILA LA JARDINIERE
 
                                Aujoudhui , le jardin est sous la pluie , la jardiniere a rejoint son nid et les tourterelles aussi . Le merle chante tout de même car il sait bien que , bien a l'abri de l'eau , son petit déjeuner est servi . Depuis la pointe du toit de notre voisin il surveille ma terrasse , les chattes qui rodent parfois autour de son restaurant en plein air . Mais elles savent qu'un merle c'est pas la facilité et que son bec les a , plus d'une fois , incité a se mettre a l'abri . Elles rentrent alors , la queue doublée de volume , les oreilles couchées et la trappe claque derriere elles tellement elles ont eu peur . Et le volatil noir , sûr de lui , entonne un chant moqueur depuis son chêvrefeuille .
        Nous sommes morts de rire en regardant la scène qui, au moment des nids , se renouvelle souvent . La petite Pépa , la plus jeune de nos chattes , a la passion de l'eau .
L'été , dans un petit bassin du jardin, elle rentre dans l'eau jusqu'au cou . S'il était plus grand , je suis sûr qu'elle battrait Mademoiselle Manaudou . En vacances en Normandie , nous avons vu un superbe chat plonger dans la riviere du haut d'un arbre et la traverser . Ce n'était pas la Seine mais cette petite riviere avait facilement 10 à12 metres de large .
       C'est le petit fils qui a pris la photo avec une inclinaison qui fait croire que pépé a un ventre énorme . Mais la jardiniere est toujours aussi mince . Admiration sans borne de toute la famille . A plus avec le soleil . Je vous promet des photos .



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
vous êtes à croquer tous les deux ! mes amitiés à la belle jardinière et au beau jardinier bien sur !
Répondre
M
Bonsoir les amoureux, journée sympa même si le temps n'a pas été franchement avec nous. Ma Caline n'aime pas l'eau, elle refuse de sortir s'il pleut.... Par contre, elle a une réserve de salive qu'elle se plait à m'étaler sur les mains pour que la caresse avec et que je lui mette son odeur partout. Elle ne s'en lasse pas...... Geoffrey va apprendre à faire des photos où il mettra son papy en valeur..... (taquinerie !!!!!) Bisous à tous les quatre et bonne soirée.
Répondre
A
Mes hommages à la belle jardinière ainsi que mes félicitations  .
Répondre
M
j'ai aussi une chatte louloute qui adore l'eau au contraire de mes chiens elle se baigne tous les matins amitiés
Répondre
T
et bien chez moi c'est une pie qui poursuit les chats qui se réaventurent dans mon jardi depuis que je n'ai plus mon chien.par contre un chat qui va à l'eau sans y être obligé ça je n'ai jamais vu
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives