Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 14:08
MES SOURCES .......CLOCHEVILLE ,



    Vous êtes quelques-un a me demander  mes sources pour cette série . Ce que je trouve très désagréable tout en étant heureux de voir que mes  textes vous intéressent .
    Tout d'abord , quelles sources , mon imagination , la vie d'un village connu et voisin ? Que nenni gentes dames et beaux messieurs vous ne saurez  rien . Un journaliste donne-t-il toujours ses sources ? Ce village est-il vrai ou inventé , je ne vous le dirai jamais . C'est peut-être le vôtre , c'est peut-être un peu d'imagination , un peu de mon village , un peu de plusieurs villages , comment le saurais-je . Mon esprit navigue au gré de mon humeur et de ma fatigue . Comme une abeille hors de la ruche je butine des faits de ci de là , sans m'attarder , échafaudant le canevas qui produira l'histoire .
    Parfois mon quotidien ( souvent LIBÉRATION ) relate une aventure a partir de laquelle j'en imagine une autre , différente . Cela vous rassure-t-il sur mes bons sentiments . Et puis si ça vous plaît  pas vous n'êtes pas obligés de me lire . Je ris !
    Depuis tout jeune je me raconte des histoires , aujourd'hui , l'âge venu , j'ai assez de "culot" pour les écrire  . Je n'ai pas fait d'études supérieures  mais en "rédaction" et ensuite en "composition française " j'ai toujours eu d'excellentes notes . Et croyez bien , qu'avant tout je les écris pour moi , pour ne pas me sentir vieillir .
    Apres ce long préambule je reprendrais demain l'histoire de   CLOCHEVILLE  ....... qui est peut-être votre village .......Un peu d'humour  !


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
et je suis sure que tu as ton certificat d'étude ! comme moi ! hi hi hi je ris toujours lorsque j'imagine si nos CM2 actuels devaient le passer... mais je ris jaune quand même ! bon week end, Jean, un gros bisous, et repose toi un peu
Répondre
B
Charley c'est un ami cher et je vais souvent sur le site du 15eme qui se trouve dans mes liens sur over .. Les marsouins sont super sympa pour m'avoir admis sur leur site . Charley c'est pour moi maintenant comme un vieux copain . Nous avons un important échange de messages sur l'internet et je suis tres fier de voir que mon blog est lu au canada . Il a vécu des moments difficiles qu'il faudra bien qu'il nous raconte un jour .Quitter sa terre pour aller a l'inconnu , faut un sacré courage .
Répondre
T
va sur le site de charley tu vas te régaler. vive le rima et le rpima
Répondre
T
c'est vrai quà une époque le certf valait le bac .et c'est bien de rêver et de pouvoir transcrire les méandres de l'imagination .de toutes façons tu mélanges la réalité et l'irréel ,c'est ça qui rens tes récits si interessant
Répondre
C
C'est trés bien d'avoir de l'humour, c'est ne pas se sentir vieillir. Voir des vieux qui radotent, ils sont vraiment vieux. Bone journée et bonne continuation. Un ami lointain.
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives