Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 08:49
Je tiens tout de suite a vous rappeler ce que je vous ai dit hier , ce ne sera pas chronologique . Ma mémoire est pleine de " flash " mais je n'ai pas la mémoire des noms . Elle est sélective . Elle saute du bord d'une rivière au pont étroit ou nous avons risqué  de  laisser une partie de la peau de notre Eléphant blanc . Combien  de fois j'ai entendu " on passera pas " , combien de fois j'ai répliqué , péremptoire "on passe " .....et nous sommes passés .
Pas de route interdite pour moi , pas de pente impossible pour le petit moteur - 10cv - du Ford .

LES INDIENS


Comment sommes nous venus au camping-carisme  ? c'est très simple ,
nous remontions de chez René après des vacances superbes . ..........
  
     Nous roulons depuis un moment le long de la Loire , les enfants dans la voiture sont impossibles ! Le plus petit écrase le grand sur la banquette arrière avec un jouet a roulettes , la petite miaule qu'elle a trop chaud , bing le petit vient de prendre une claque par le plus grand . Nous remontons de chez René après des vacances superbes .
    Je regarde jeannine et je vois qu'elle n'en peut plus non plus . De loin je repère un terrain nu avec quelques tas de bois bien alignés . Avec précaution j'engage le nez de la voiture et dépose la caravane sur un terre-plein herbeux ou les enfants jouent bientôt . Nous sortons la table pliante pour le dîner  mais avant nous dégustons un pastaga bien mérité . Mais pas n'importe quel pastis , un "Jeannot" un vrai pastis du midi .
    Soudain , une camionnette arrive sur le terrain , puis une deuxième , une troisième , une quatrième  qui forment un grand cercle avec nous . Les indiens peuvent attaquer , avec ce renfort nous pouvons les repousser et attendre la cavalerie .
    Ces quatre engins superbement décorés sont occupé par une bande de jeunes assez délirants mais sympathiques en diable . Nous faisons connaissance et ce soir ce sera une grande fête . Nos enfants sont fous de joie et tournent rapidement en dehors du cercle en poussant des cris supposés être des cris d'indien . Chaude ambiance .
    Ces véhicules , de la taille d'un trafic Renault  (je ne souviens pas de la marque ) ont été primés pour un magazine pour la décoration extérieure et l'aménagement intérieur . Mais nous découvrons autre chose , ils sont reliés entre eux par radio , la fameuse Citizen Band . Autrement dit la C.B (prononcez cibi ) la radio des citoyens , encore interdite en France .
    Nous assistons aux QSO du soir ..... Allo Musaraigne c'est renard qui t'appelle - O.K renard je te copie cinq sur cinq , tu passe sur le 18 ..... et ainsi de suite . Nous apprenons que les bleus aidés par des rouges contrôlent les grandes antennes dans la ville voisine . Traduction , la police aidée de la gendarmerie ont établis un barrage pour controler  les cibistes .
    Et c'est en partant de cette rencontre qu'un jour je suis devenu "Balsator" - Bravo Alpha Lima Sierra Alpha Tango Oscar Roméo .......La Cibi  c'est plein de code mais c'est vite devenu plein de cons . C'est encore sympa sur le canal des routiers le fameux 19 mais sur le 27 le canal d'appel des particuliers , c'est devenu n'importe quoi. J'apprend vite qu'il faut se méfier des QRM22 , QRM veut dire parasites , et 22 vous avez compris , ce sont nos amis les bêtes .
( a suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir mon Jean, pas de CIBI pour moi, mais j'ai été assidue des émissions de RTL et d'Europe 1 qui laissaient la part belle aux routiers et au lèves-tôt du boulot...... Cà aide à 4 heures du matin, on se sent moins seule au labo..... Bisous et bon samedi à vous tous.
Répondre
B
Salut Phallenger , les appareils interdits , gébnéralemnet des amplificateur d'émission , nous appelions cela un "tonton" . Pour  la "belle lulu " (  BLU) c'était un peu plus compliqué , tant en materiel , qu'en technique . Mais j'en parlerais plus en détail . J'ai toul jours sur mon toit une grande antenne mais c'est pour méméoire car je ne fait plus de cibi . Le materiel est H.S .
Répondre
T
Voilà qui ravive des souvenirs nombreux.Moi j'étais phallenger!je me souviens des règlages sur l'antenne de la voiture et des appareils interdits pour augmenter la puissance de récéption.J'avais des copains qui avaient installé une base chez eux et qui en blu il me semble arrivaient parfois à parler avec le monde entier ,mais dans un laps de temps relativement court.Et on demandait l'envoi de cartes postales comme preuve de cette liaison fugace !
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives