Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 19:17
LE MUSÉE DE LA POCHE DE ROYAN EST A VENDRE........
    Encore un musée qui va fermer et pourtant il est  le seul semble-t-il a retracer l'histoire de la résistance allemande dans la poche de Royan en 1944/45 . Les gars de la 2eme DB s'y sont battus.
    Bien entendu j'entend bien des gens s'écrier , aucune importance c'est de la guerre . Mais les mêmes vont visiter les châteaux féodaux et les fortifications de Vauban , s'extasier devant les superbes armures et les épées a deux mains . Mais c'est de l'histoire me rétorqueront-ils .  Mais oui c'est de l'histoire , comme le mur de l'atlantique , comme  le Mont Valérien , comme le bunker d'Eperlecques ou la coupole de Wizernes , comme le Chemin des Dames qui s'était déjà illustré sous Napoléon , comme le Murs des Fédérés.......
    Ces Musées et ces bunkers de la deuxième guerre mondiale font partie de notre histoire mais on n'enseigne plus l'histoire .
    C'est dommage !MUS--E-ROYAN.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
IMPENSABLE. quand il sagit de garder un tas de pierres au quel Monsieur aurait fait brouter son cheval (aucun pb) mais quand il sagie de respecter les lieux ou des soldats sont TONBER c'est autre chose!!!!!! un grand merci a ce qui n'ont jamais rien compris a la libération de la FRANCE.
Répondre
J
Là encore il est grand temps de revenir aux valeurs vrais....Comment peut on s'autoriser à fermer un musée et revendre des trésors de notre histoire...et à qui ???? ...Notre patrimoine doit être sauvegardé....et peu importe le prix, les pouvoirs publics gaspillent tellement d'argent " voir l'émission combien ça coute de Jean-Pierre " des ponts qui ne servent à rien. ainsi que des routes sans issue, ... et j'en passe...alors ça suffit les conneries et du respect pour nos anciens...
Répondre
S
coucou,les pouvoirs publics peut-etre ne gaspillere pas l'argent public en participant a sa survie ,l'histoire de la france est collective @+
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives