Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 09:41
ALORS .........
   
Libéralisme et mercantilisme sont les deux mamelles de la nouvelle société .....(ah rions ! ) ......comment di-il .....de rupture . Oui, c'est cela , la rupture .
   
Quelle rupture ? Les soins de notre santé coûtent de plus en plus chers , ils sont de moins en moins remboursé et on nous assomment de franchises débiles mais douloureuses . La cour des comptent nous apprend que la S.S n'est pas en déficit si l'état règle ce qu'il lui doit et ne détourne pas l'argent promit .
   
Alors ? La CE marche sur la tête , Danone , Bonduelle et combien d'autres vont augmenter les prix de produits nécessaires , principalement , aux enfants et aux vieillards , a tout le monde naturellement . Fallait plus produire de lait , fallait mettre les terres en jachères ! Alors messieurs les technocrates , coup fourré pour faire  monter les prix ou tout simplement imbécillité primaire !
    Assez d'une CE de mercantiles , d'une CE de marchands qui oublie le social . Assez de ce libéralisme fou ou le seul credo c'est le profit . Assez de ces politiciens travaillant au seul intérêt des groupes agro- alimentaires et autres .
    La France en faillite ? Par la faute de qui ? J'attend la réponse mais je la connais bien et je pose  la question pour savoir qui aura l'audace de me prouver le contraire .
   
Je vous salue mes " Saigneurs "  .
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu le sais, Jean que je suis de "Gauche", je le revendique et très fort , plus que souvent.... Mais je suis pour que la Gauche se réforme complètement, pas renfermé sur elle même à la Fabius... Mais bien tourné vers des idées nouvelles à la "Strauss-Khan" et les autres Petits nouveaux. Pas de centre!. Une Gauche nouvelle.Pas la "Gauche, Gauche" du gentil Facteur, pour qui j'ai réellement un profond respect. Je salut son savoir et son intelligence.A l'heure de la mondialisation, nous ne pouvons pas mettre le libéralisme d'un revers de main à la poubelle. Nous ne pouvons plus revenir en arrière, mais bien aller de l'avant. La Chine, Inde est en marche depuis une vingtaine d'années, souviens toi ce que nous disions à l'époque en riant......Ils sont aujourd'hui à notre porte . Nous sommes en Guerre....Oui mais économique, c'est aussi grave, paceque nous l'avions pas pris au sérieux quand ils photocopiaient tout quand ils venaient chez nous en vacance touristique. Nous aurions dût, faire des recherches sur des études nouvelles et technologique dans tout les domaines pour ne pas être en retard comme nous le sommes . Ils vont nous dépasser, dans quelques heures...Nous devons trouver "un Leeder" qui puisse partager équitablement les richesses. Pas avec des écarts de payes intollérables et indécent. La France, tu le sais est un des pays les plus riches et des plus puissant de la planète. Nous ne sommes pas prêt d'être en faillite. Il faut que la Gauche se refasse une santé et proposent des idées nouvelles qui tiennent la route. C'est formidable de faire partie de l'opposition, mais il ne faut pas se contenter de "bloquer tout" et dire non systhématiquement à tout sans donner en retour des propositions. Nous avons été faible et sans armes, en période électorale, il ne faut plus recommencer. Ségolène était à la hauteur, mais bien souvent sur certains sujets malheureusement , elle était vague et pas précise. Que nous soyons sur la scène politique ne me choque pas, celà veux bien dire que nous avons besoin des "cerveaux de gauche" au gouvernement. Ce n'est pas de la trahison pour certains puiqu'ils se disent toujours de Gauche et le revendique. Ils se battent pour la France. J'ai écris en brut, comme celà me venais, je m'excuse pour les fautes.Amitié Alain
Répondre
S
ce soir je te repond pas,je vais reflechir ne nous hatone pas bonne soiree demain dés l'aube @ +
Répondre
R
La droite, la gauche... A l'usage on sait ce que ça peut donner... Foutoir et imprécations... On en est encore à espérer le coup de baguette magique qui va nous sortir l'homme ou la femme providentiel... Un conte de fée moderne quoi !Un exemple tout bête... On se bouffe le nez à propos des examens d'ADN... Quelle solution adopter pour savoir si des mères de familles ne se pointent pas avec des gosses qui ne sont pas les leurs ?On peut être généreux, mais les caisses d'allocations familiales, qui les alimente ?  N'oublions pas que nous sommes en déficit !Alors que diront ceux qui sont à l'origine des belles idées, au moment où on leur demandera de mettre la main au porte-monnaie... ILs crieront au scandale....L'histoire du tonneau des Danaïdes... C'est sans fin...Quand nos grands penseurs auront des idées à la mesure de nos possibilités... peut-être connaîtrons-nous un semblant de raison...Ne l'oublions pas, la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a...  C'est triste, mais c'est comme ça !
Répondre
B
Non la gauche ne te donne pas raison , il y a  gauche et gauche , ces éléphants rancis me dégouttent et d'autres vont a la soupe . Sarko récupèrent ses pareilles , de droite ou de gauche , des orgueuilleux incapables ( a part un ou deux ) des leches-bottes courbés pour sa gloire . Et apres , le foutoir , le mensonge a grande échelle etc ...... Non Trublion la Révolution n'est pas une solution , il faut convaincre les gens de voter autrement et de ne pas croire aux promesses d'un futur dictateur , car c'est la dictature qui s'instaure , dictature des esprits en attendant celle des corps . Les tricheurs sont ou a ton avis . Salut mon ami de ...... droite  ?  A plus . Jean .
Répondre
T
je te l'ai dit il y a un certain temps déjà .Jamais je n'aurai voté pour Ségo et même la gauche me donne raison .<br /> Donc comme on m'a conseillé de ne pas voter blanc j'ai voté pour Sarko .J'attends de voir ce que toutes ces réformes vont donner.je crois que beucoup de choses sont la conséquence des tricheurs et de ceux qui abusent des largesses d'un pays démocratique .<br /> sinon je ne vois qu'une solution ,mais elle cntient bien des horreurs ,la <br /> REVOLUTION
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives