Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 10:44

    Dans notre société de folie existentielle ou les vieux ont de plus en plus de mal a accepter la robotisation du plaisir , les excès du sexe a la une , je revois les haies de ma jeunesse ............
     
 
undefined
   Au bout du village , le chemin de la foret , réchauffe nos jambes nues sous un beau soleil de printemps . Les oiseaux chantent dans les buissons et leurs parades d'amour me font penser que le corsage de Linette ferait bien mon bonheur pour une parade dans les prés .
    Je tente de lui prendre la main .....qu'elle m'abandonne enfin avec un petit regard malicieux . Ses beaux yeux verts , sous ses cheveux d'or qui encadrent son visage et tombe en  cascade dans son dos et sur ses seins , sont rieurs maintenant .
    Nous descendons vers la source et dans le  petit vallon la chaleur augmente , linette enlève sa petite veste qui était déjà largement ouverte et échancre corsage . Je ceint mes reins de mon pull et ouvre largement ma chemise . Linette , la fine mouche fait l'étonnée - mais tu a déjà du poil sur la poitrine dit-elle en riant......... dans la fausse pudeur de ses seize ans .
    Quand j'approche ma main de son corsage elle ne rit plus et son visage est grave comme si elle s'apprêtait a accomplir une geste irrémédiable . Nos respirations deviennent plus syncopées , nos voix plus rauque , son "Non "
éclate comme une suprême défense . Les suivants seront moins convaincants .
    Ma main insiste et bientôt c'est un petit pigeon frémissant que je caresse doucement , sa bouche se niche sous mon coup , elle se renverse en arrière m'entraînant sur la mousse de la source . Elle se débarrasse de son corsage et sa jupe remonte sur ses cuisses .
    Je deviens fou , je la dévore de baisers , depuis ses seins jusqu'à la source de vie . Nos corps maintenant nus se cherchent et se repoussent .
Je retarde au maximum , un geste doux et violent a la fois , qui fera d'elle une femme ........
.....

   
     C'est ainsi que nous vivions l'amour dans les années cinquante , les filles étaient belles , naturelles , et le bonheur était dans le pré ou derrière la haie . Un de nos petits coins d'amoureux se trouvait juste derrière l'église , dans l'encoignure du mur de la sacristie , derrière  l'autel de la Sainte Vierge et sous sa protection combien de filles du village ont perdu leur virginité .
    Au catéchisme on apprenait " Aimez vous les uns , les autres" , donc on ne péchait pas on appliquait .
    J'ai retrouvé Linette , trente après qu'elle se soit mariée à l'autre bout de la France ,  "  Tu te souviens de la source ....... me dit-elle avec un air coquin !
    Elle ne s'appelle pas Linette mais elle lira peut-être ce texte , la bas dans son massif du Lubéron . Plus de cinquante ans se sont écoulés .........

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Nous pensions nous marier ensembe avec cette jolie fée de la source mais ses parents , petits bourgeois locaux , l'ont envoyée chez ses grands-parents dans le Midi pour la soustraire au fils de prolo que j'étais .......!
Répondre
M
si seuleument nous pourrions reculer dans le temps et nous retrouver dans ces années 50 aucune comparaison avec ce qui se passe a l'heure actuelle , pauvre France tu est tombée bien bas et je doute que tu puisse te relever   a bientôt mon ami Jean   Marcel
Répondre
T
en ce temps là on ne craignait pas le sida non plus !en ce temps là un garçon était heureux lorsque ses parents lui offraient un vélo !le modernisme a ses avantages ,c'est sur  ,mais aussi ses désavantages  ,et je suis comme toi je préferre avant !!
Répondre
M
Eh oui, expérience vécue ......... mdr........ As-tu vu qu'il y a un article pour Geoffrey  surtout et un peu pour toi ? Je suis toujours aussi transparente et çà m'agace parfois lorsqu'il y a des articles comme celui sur le Kurdistan....... J'aurais bien aimé qu'il ai un peu plus de visites
Répondre
M
Ou le bord d'un étang, ou le vert tendre d'un pré....... Pour les feuilles à l'envers, bien choisir son bois quand même sinon, gare aux moustiques ....... C'est le printemps ............ Bisous mon Jean.........
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives