Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 10:00
COMMENTAIRE RECU D'UN INCONNU

MR  LE PRESIDENT ABDELAZIZ  BOUTEFLIKA !

Vous nous avez trahi!vous n'avez pas tenu vos, engagements dont vous étés promis de les appliquez! Alors comment expliquer ces milliers de jeunes qui n'attendez que ce que vous leurs avez promis alors que rien n'a été fait, au contraire vous les avez mal traités, ballonnés, matraqués et vous les avez poussé à haire l'Algérie et risquer leurs vies en payant d'avance leurs morts certaine dans les mers et océans et se faire tabasser, humilier et subir les pires injures,insultes et maltraitances de la part de ces européens que nos pères ont combattu pour que vive l'Algérie libre avec ses enfants .
 
Vos ministres ont bradé nos sociétés de production qui faisaient notre fierté ,qui employaient nos parents et frères et qui nous mettaient à l'abri du chômage ,qui nous sécurisaient ,maintenant nos parents sont au chômage,ils mendient ,ils sont humiliés déshonorés et subissent les pires maltraitances pour trouver un emploi
 
  Ces terres qui ont été prises par les grosses légumes et que personne ne peut inquiète
 
     Ces chinois qui ont tout pris avec vos réglementations à la merde! Pour faire travailler les algériens mais en fin de compte ramener des  milliers et des milliers de chinois dont la plus part sans titre ni permis de travail et que personne n'ose déranger même les inspections de travail! Ils ont même accaparé des carrières de turf,de graviers pour l'autoroute mais eux ils vendent au privé et s'enrichissent avec votre bénédiction et celle de vos ministres et faux responsables.

     Vous avez érigé l'Algérie en un pays policier! Pays de la répression  ......
  Bientôt : 1policier, 1gendarme, 1pompier pour chaque algérien!!!!!!Vous étés entrain de construire un commissariat de police, une gendarmerie et une unité de pompier dans chaque commune! C'est ça la création d'emploi? Les emplois répressifs et improductifs! C'est l'idée de zerhouni votre conseiller en affaires de détournement, de répression et de fraudes électorales!

  Votre maladie est un châtiment de DIEU pour ce que vous avez fait, menti et enduré à ces algériens qui vous ont fait confiance et mis leur destin et destinée entre vos mains; ces jeunes qui n'ont jamais connu le bonheur et se sont jetés dans la mer par votre faute, vos mensonges et promesses électorales!!!

  Et ces familles qui ont perdu des maris, frères, fils, filles dans cette sale guerre du terrorisme, pour après gracier ces criminels et les récompenser à coups de millions et d'avantages sociaux alors que des algériens meurent à ce jour par votre FAUTE et de la main de ces criminels que vous avez gracié!!!

   Aucun algérien ne vous pardonnera ce que vous avez fait, même ceux à qui vous avez octroyé des milliards, des terrains, des terres, des appartements, des postes et autres avantages, à l'exemple de Khalifa, lamari et autres ; ils vous diront que vous les avez induits en erreur pour s'éterniser dans votre chaise, par des avantages qui appartiennent en fin de compte au peuple, à tout le peuple algérien!!

 Et même, s'il resterait un seul algérien à vous juger devant DIEU, se serai moi!!
INCHALLAH  RABI YEZID  KHALASS  FIK  YA  MOUNAFAK   
commentaire n° : 5 posté par : hamidi le: 30/08/2008 19:27:53


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Monsieur l'Inconnu ,

    Mon blog étant avant tout un blog de liberté , je respecte son auteur et le met en ligne car je veux vous répondre , en particulier pour le premier paragraphe .

< .....insultes et maltraitance de la part de ces européens que nos pères ont combattu pour que vive l'Algérie libre avec ses enfants .>

.....et bah , c'est raté !  En réalité si on vous lit c'est cent fois pire que sous l'administration Française . Je n'accepte pas votre insulte . En réalité en comparaison de la suite de votre texte les arabes étaient plus heureux sous la domination Française .
    Alors Monsieur si vous êtes malheureux , incriminer le FLN pas la France .
    Certains de vos pères , comme  vous dites , n'étaient souvent que des criminels dont les actions ont aboutis a la mort de femmes et d'enfants , violées , torturés dans des conditions qu'aucun homme normal ne pourrait envisager .
    Le sourire kabyle (égorgement au couteau) n'était qu'une plaisanterie a cotés de ce qu'ils ont fait .
    J'étais parachutiste en Algérie en 1954/55/56 mais je peux  me regarder dans la glace . Les Français faisait suer le burnous ...... faut arrêter de colporter ce mensonge . Maintenant vous n'avez même plus de quoi vous acheter un burnous pour suer . Pour vous soigner vous venez en France .
    Dite moi seulement pourquoi le rêve de tant de jeunes algériens c'est d'être Français . Certains des meilleurs amis de mon fils sont arabes .....non maintenant Français car entre l'Algérie et la France , ils ont choisit en toute liberté et croyez moi ils ont de bonnes places en rapport avec leur intelligence . Contrairement a votre pays .
    Ci-dessus quelques extraits de votre long message .
    Jean               La France ,on l'aime ou on la quitte !!!

*************************************************************************************************************************

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je ne peux que partager les mêmes idées citées ci-dessus. Moi j'aime la France qui est un pays de liberté. Et Oh combien elle est précieuse cette liberté ! Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui Vanille notre amour de la liberté nous rapproche....j'aime bien quand tu fouilles dans mon passé...<br /> <br /> <br /> <br />
T
moi je me suis souvent demandé pourquoi nous acceptons tant de beurs chez nous , alors que l' Algérie nous a rejeté ;Je ne suis pas sur que les algériens soient mieux lotis maintenant qu'ils se massacrent entre eux;
Répondre
J
No comment .....apres ta réponse a ce .....disons pauvre malheureux !Je te remercie . Bon ramadan et fait gaffe a ta ligne car si je juge sur mon épicier ....ho la la , il ressort de ce jeune seulement diurne plus gros qu'il y est rentré . Bisous du soir .Pépé .
Répondre
L
Tu as bien fait Pépé Jean de me parler de ton émotion - je viens de lire et je vais moi-même répondre ,avec ta permission: J'ai été pro-FNL très longtemps ...Jusqu'à ce que je découvre qu'ils étaient ,pour les meneurs , des meurtriers de la pire espèce, des tortionnaires abominables ! Inch'Allah ! il est permis de faire la guerre ,il est permis de tuer pour son pays MAIS IL EST INTERDIT DE SE LIVRER A DES ACTES D 'UNE SAUVAGERIE SANS EGALE !!!  L'Algérie que je n'ai jamais regardée comme Française en ce qui me concerne , l'Algérie quelquepart récolte le fruit de tant de crimes monstrueux , je dis bien MONSTRUEUX ! J'ai des ami(e)s Arabes , suis moi-même Musulmane et je plains ce Pays dans lequel je ne mettrai jamais les pieds , soumis à tous les fanatismes ! Quant à vôtre Président....mieux vaut que je garde pour moi ce que j'en pense , Française de sang , de sol , de longue hérédité , je me permettrai seulement de dire qu'il serait très bien à la retraite !!! Il ne vous a pas aidé !!! et cette fameuse " Réconciliation" ne vaut pas un clou !!! Il n'y a pas eu de JUSTICE dans vôtre pays , il ne peut progresser !!!Je vous souhaite un bon Ramadan quand même .
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives