Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 10:29

..........sur ma bouche pour me remercier d'avoir été sage .
    Pendant que je prépare mon repas du soir, cuire mes pommes de terre a l'eau, préparer ma salade de tomates fraîchement cueillies du matin  , un vieux monsieur passe avec une gaulle sur l'épaule. . Une bonne poignée de mains et un franc sourire .
     Ensuite il  me raconte son lac qui est le résultat d'un barrage sur la Triouzoune , la rivière dans laquelle il va pécher .... enfin quand il aura finit de me raconter son lac ! Il sort sa pipe et son accent rocailleux trouve parfois un écho sur la rive opposée . Il est merveilleux le pépé .
    Il me dit avoir plus de 80 ans mais ne sait pas exactement car la mairie d'où il vient a été brûlée par les allemands(*) et il n'a jamais eu son acte de naissance . On a brûlé beaucoup par ici en 1944 .
    Mais ce n'est pas grave petit........ la bonne nuit et il repart de son pas lent mais assuré . Soudain il s'arrête et me dit " J'oubliais ..... la petite toulousaine m'a dit de te dire de l'attendre ce soir " . Mon repas est vite avalé et j'attend impatient . Vient-elle simplement pour reprendre notre conversation......mais ne ne sais pas pourquoi le goût de ses lèvres chaudes que je n'ai pas oublié me laisse espérer autre chose !
    La nuit tombe et je n'y crois plus . Pourtant si , une silhouette gracile s'approche , éclairée par un magnifique clair de lune . Elle est habillée ce soir d'une longue robe blanche qui moule ses formes . Tu sais l'eau du lac est encore chaude , viens te baigner me dit-elle . Lentement elle déboutonne sa robe qu'elle laisse glisser a ses pieds et rentre complètement nue dans l'eau . M'étant dépouillé de tous mes vêtements je rentre dans l'eau a mon tour et j'ose la serrer tout de suite dans mes bras . La suite ne vous regarde pas . La censure couperait a coup sûr !
    La nuit va être ensorcelante . J'espérais une pâtissière  , j'ai trouvé un volcan que l'eau du lac ne saurait éteindre . La petite pâtissière aurait sans doute été plus sage .

A suivre , si vous le voulez bien ....

(*)< il faut se rappeler que les troupes allemandes ont brûlé beaucoup de village , il n'y a pas qu'Oradour sur Glane . Les exactions de la trop fameuse division blindée Das Reich , remontant du Midi , ont dessiné son parcours vers la Normandie .
Il est indéniable que l'action de la Résistance ( principalement les FTPF ) sur son parcours l'a empêchée de participer au moment crucial de la Bataille de Normandie . Eisenhower l'a reconnu et salué chaleureusement son action retardatrice >
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je vois deja l'eau du lac qui bouillone !!!bon week endpat
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives