Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 08:15

    Après une longue nuit , en ouvrant la tente , je me trouve , presque nez à mufle avec une splendide fille d'Io , qui s'enfuit en poussant un grand  "meueuhhh" de surprise . Puis elle revient doucement voir cet animal a deux pattes qui a osé squatter un bout de son pré .
Elle a des yeux superbes , bien maquillés . C'est beau une vache , ça donne du lait mais je ne sais pas traire . Je me contente comme d'habitude de lait en poudre dans mon café . Je la surveille du coin de l'oeil car une autre dégourdie de sa race , m'a bouffé un jour un camenbert entier avec la boite .
    Sur ce , juste avant mon départ la fermière surgit, me demande si je n'ai pas eu peur car c'est elle qui a fait rentrer la vache dans le pré , le matin de bonne heure . Elle m'invite a passer a la ferme pour me donner du fromage, des oeufs et du beurre  fait avec le lait de Joséphine . C'est ma vache .
    La fermière est une belle luronne dont le balcon avantageux doit attirer bien des regards , dont le mien . Je ne suis pas un saint et n'ayant pas été élevé au sein je suis attiré naturellement par ce qui m'a manqué étant tout petit . < C'est ce que m'a expliqué un psy de mes amis > . Je bégaie en la remerciant  et je me sens devenir tout rouge devant le spectacle de ce corsage , très ouvert subitement , sur des seins qui débordent d'une sorte de "caraco" comme disent les gens de la campagne .
    Vingt diou  la belle église  , comme disent les paysans ! Elle se rend compte de mon trouble , ce qui la fait bien rire mais ne le referme pas pour autant .
    Puis je reprend la route en riant de ma bêtise . Je ne saurais jamais si cette brave femme avait provoqué intentionnellement la grande ouverture de ce corsage
ou si c'est un bouton défaillant . La route devient plus agréable , moins "virageuse" et les revêtements plus confortables . Le paysage ressemble a celui de ma région .
Par Chabanais je rattrape la Vienne dont je m'étais un peu éloigné pour passer d'une rive a l'autre , jusqu'à Confolens . Soit environ cent kilomètres sans problème , mon épaule ne me faisant pratiquement plus mal .
    Merci Monsieur le pharmacien .

A suivre si vous le voulez bien .
Demain le quatorzième jour .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> 4 ans plus tard ! Ca valait le détour pour ajouter un 5ième commentaire. 2poustouflant ! salut et fraternité. hugues<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais ce fût une belle aventure mais sans mon vieux polonais , Zacharie , mécanicien hors pair , je n'aurais pas pu tenter cette aventure .....mais mon grand regret c'est de n'avoir jamais revu<br /> cette petite brune.....<br /> <br /> <br /> Salut et Fraternité<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et Ben l'ami...que d'évênements depuis ma dernière visite. Juste un petit coucou, parce que pas beaucoup de temps. Magnifique ton tour de france ! Bravo ! Pour ma part, j'ai aussi eu droit à des douleurs terribles dans le bas du dos, ça va mieux !
Répondre
A
J'aime bien tes jolies histoires Pépé...Merci pour ce voyage authentique dans la "France profonde"...Bisous ensoleillés de bretagne!!!
Répondre
M
je vois que tu nous fais vivre un retour en arrière qui te tient à coeur - j'espère que tu vas bien, en ce qui me concerne je viens de vivre une semaine d'enfer avec notre Beau Père à l'hopital - douce journée à vous deux Mamy ANNICK
Répondre
B
que c'est beau la visite de la France profonde et de ses contrée pittoresque !! hi hi hibonne semaineamitiéspat
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives