Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 14:44
SAVEZ  VOUS CE QU'EST UN JARDIN DE FEMME ?

C'est un endroit souvent insolite que certains appelleraient " Jardin anglais " car c'est pas Versailles et les allées ne sont pas tirées au cordeau.
On y trouve de tout , des légumes bien sûr mais pas trop , des fleurs partout , des plantes inconnues pour nous car les graines sont arrivées sous les pattes des petits passereaux.
Les arbustes et les fruitiers se battent pour obtenir une place .
Ce qui définit bien le jardin de ma femme
c'est la liberté .
je vous le racoterais en détail un autre jour et vous en aurez quelques photos .
mais son jardin est comme elle , libre , un peu sauvage et d'une beauté envoutante .
Pas d'engrais , rien que la nature .
Alors j'admire en silence ces mains si douces qui savent si bien caresser les plantes
semer les fleurs et même quand  la grosse bête que je suis est handicapé
retourner la terre , l'aérer .
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Règle n° 2.. Continuer dans l'ordre des parutions .. C'est ce que je vais faire ! Tu dis : Un jardin est "libre" "sauvage".. et "d'une beauté envoûtante".. Comme celle de toutes les femmes non ?<br /> C'est le mot "liberté" qui me plaît le plus !  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout est bon dans ton commentaire.....la Liberté a toujours conditionné ma vie <br /> <br /> <br /> <br />
H
Je viens de remarquer que vous m'avez inscrite parmi vos liens. Ca me fait très plaisir, je vous en remercie. :0059:
Répondre
H
Difficile d'ajouter un commentaire... C'est joliment dit, c'est magnifique...  Vous êtes le couple que mon mari et moi voudrions être plus tard.  Bisous à tous les deux.  :0010:  
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives