Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 09:39
       IL PLEUT BERGERE ........
Dans le jardin de ma femme ...........

         Tristesse , pluie et toujours un peu de ce vent qui nous a fait si peur , qui a courbé la tête de nos plus belles fleurs .
          La jardiniere a entamé de gros travaux a nouveau , pour protéger la terrasse haute d'un courant d'air violent qui passe entre notre pavillon et celui du voisin . Gros travaux le mot est un peu fort , sauf a l'échelle d'un pépé et d'une mémé . Au temps de  notre jeunesse , nous n'en aurions même pas parlé ......... mais l'age aidant , tout devient monumental .
          Ma bronchite  chronique me rappelle a l'ordre .....bon éssayons de ne pas trop y penser . Jour de lessive pour la jardinière qui n'aura pas le plaisir d'étendre son linge dans les senteurs du jardin . Ce sera , essoreuse complémentaire et séchoir .
              Des  fourmis ont envahi  la serre  , exceptionnellement  , nous utilisons  un anti-fourmi  écolo ( ça existe ) pour nous en débarrasser  . Nous apprenons que le père du gardien du camp ou stationne notre caravanne-residence-secondaire vient de mourir d'un cancer et pour parfaire le tableau  le mari de la personne qui aide la gardienne , est mort également . Bonjour tristesse .
       Depuis qu'il est élu , le petit Messie , un mauvais vent souffle sur l'Ile de France . Porte la poisse ce mec !
       Et puis le débauchage de personnalités de gauche continue , tout le monde va a la soupe mais certains vont y perdre leur auréole , n'est Monsieur le French Doctor !

 Fond  du jardin  , la jungle ....en haut les baies  que les oiseaux adorent ......
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah oui, dans mon jardin aussi il y a plein de fourmis, il faut croire que c'est la saison... Gros bisous mon papy Jean
Répondre
K
Bonjour Pépé Balsa! bon courage à ta "fée jardinière", je suis sûre qu'elle va remettre de l'ordre! gros bisous à vous et bon week-end!
Répondre
M
Bonsoir tous les deux, Moona et Jean... Franzphotos a un truc génial contre les pucerons à base de sureau. Outre la recette des beignets.... La pluie fait des claquettes sur nos toits, sur nos trottoirs... Elle est bienfaisante, mais le paysage est moins souriant, c'est vrai.... Plein de gros bisous, mon ami ainsi qu'à ma famille bonheur. Boulot tout le week-end, de toute façon, je n'ai pas une seule fin de semaine ce mois ci. Les fraises étaient trop en avance et le fils des patrons se marie la semaine prochaine, alors..... C'est pas grave, il n'y a que mes quatre pattes qui m'attendent à la maison. Bisous.
Répondre
B
C'est aussi mon traitement de base au pulvérisateur , le seul problême ça ne sent pas tres bon , pas autant que le purin de ferme mais quand même . Gam Vert vend des larves de coccinelles , je vais éssayer mais cette année j'ai vu disparaitre les coccinelles sans raison apparente .<br /> Merci pour elle , bisous a toi de nous deux . Jean .
Répondre
M
Mon jardin est envahi par les fourmis,et donc pleins de pucerons ,puisqu'elles les élèvent.Je mets du marc de café pour essayer de les éloigner,mais ce n'est pas suffisant.Je vais être obligée d'employer les grands moyens  et je n'aime pas ,parcequ'en général on essaie d'être écolo .Traitement et engrais se font au purin d'ortie à la maison .Bisous à toi et à ta belle jardinière.
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives