Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 08:50
Le jardin de ma femme se réveille ........
                                          ......et aussi , petits travaux !  

            
De bon matin , je suis sorti sur  la terrasse , les coqs du voisinage s'égosillaient avec hardeur et , dans un village ou il n'y a plus de ferme , nous chantaient notre ruralité perdue . Chantez coqs gaulois car bientôt vous serez les seuls dans cette pauvre France a pouvoir exprimer ce que vous pensez car , sans doute , vous voulez nous faire passer un message . La fierté d'être Français et pouvoir dire le mot de Cambronne a tous ces "pisses froid" courbés bien bas , l'oreillette en bandouliere .
                Mon merle me regarde , fait sa petite crotte sur le toit du voisin , et viens ceuillir les miettes du petit déjeuner sur le coin de la terrasse . Deux tourterelles paradent sur les branches du grand sapin , c'est l'amour plus fort que tout , la nature sauvage et belle qui nous enchante . L'année  derniere il y avait un nid dans le petit résineux ( une colonne de verdure ) a moins de deux metres de la fenètre de la cuisine . Le nid sous notre nez , nous a enchanté jusqu'a l'envol de la petite tourterelle . L'autre avait chutée prématurément .
             Loin du blog d'Orange , des délateurs , des censeurs aux ordres , la vie sur Over est belle  et mes amis et amies , savent qu'ils peuvent me laisser un message et mêmes dialoguer . (a suivre)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai aussi fait un article sur mon jardin , ta jardinière fait un travail magnifique je te souhaite tout le bonheur du monde et le jerdin en est souvent l'agrément sur l4algéri, je ne dirai rien car j'étais sursitaire du fait de mas études mais je connais des copains qui ont passé des moments difficiles
Répondre
M
Je suis impardonnable,j'ai oublié les bisous pour la belle jardinière,et pourtant je pense à elle sans qui le jardin n'aurait pas d'âme.bisous bisous bisous....
Répondre
M
Ah ça fait du bien de venir faire un petit tour au jardin! En plus dame jardinière a un poète comme mari.Moi aussi ,la nature fait mon bonheur,ne sois pas jaloux mais j'ai aussi un nid de tourterelles dans le sapin juste devant la maison,mais mon grand bonheur c'est ma grenouille que j'avais appelé "Sidonie"quand elle était petite c'est à dire l'année dernière,mais voilà que cette année elle croasse! et l'on me dit que seul les mâles croassent,alors je dois la rebâptiser...Gros bisous Jean à bientôt .Moona.
Répondre
B
Salut les amis ,Merci pour votre gentillesse .Monarquex , je ne vois pas pour les fleurs , il y en a tellement qui se ferme la nuit et ne s'ouvre qu'au premier rayon du soleil .Nous allons nour organiser car ce matin mes coms , sur mon blog ou ceux des amis , passent a la trappe ou j'ai le fameux message " Attendez 9 secondes ......et tout disparait . Dans mes liens over j'ai déja quelques amis (ies) et je vais continuer .Amitiés . Jean.
Répondre
M
je suis moi aussi amoureux de la nature .j'ai des fleurs qui se ferment et s'ouvrent suivant le soleil ,qui ressemblent aux tiennes ,pardon à celles de ta femme ,mais sur des espèces de tiges haricot !tu n'en connaitrais pas le nom ?
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives