Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 10:25

    Dès potron-minet , ceux du parti , ici en 1970 , on ne dit pas parti communiste mais simplement le parti comme si c'était naturel qu'il soit communiste , ceux du parti arrivent les premiers , pour la braise , vérifier la sono , mettre les bacs a glace en place .....dans une ambiance joyeuse , les éclats de rire de ces sacrées fumelles , camarades bien entendu , incitent tout le monde a la bonne humeur .
    Karl Marx est bien loin de leurs esprits , quand ils bignent les jambes des filles et les corsages bien remplis . Et comme me dit un vieux militant , la tête et le coeur pour mon parti , le reste c'est pour les filles.......
    Une petite cabane en planche , sert de bar , abrite la sono et l'électrophone car tout le monde sait bien , par expérience des années passée , que les étudiants sont cuits a partir de cinq heure du soir et qu'alors leurs instruments nous sortent des sons plus proche du barrissement d'un éléphant que d'un trombone a coulisse .....la sono des "camarades" prend le relais !
    Et les amis , les curieux et une mignonne petite journaliste , prennent place sur les bancs .
    Les étudiants saluent l'arrivée du patron de la Fédé du PCF venant d'Alès par une tonitruante Internationale , qui ressemble plus au Beau Danube Bleu qu'au chant des damnés de la Terre  . Le rosé de Provence semble avoir déjà fait son effet  sur les Parisiens de notre Ecole des Beaux Arts .
    Mais Louis , d'une belle voie grave entonne des chants du maquis , repris en choeur par des vieux et des jeunes , ou il est dit que si tu tombe un ami sort de l'ombre a ta place ....... puis des Espagnols de la région , qui eux aussi ont fait le maquis , chante a leur tort  leurs chants de liberté contre la dictature de Franco ......
    Le Patron de la Fédé a fait court pour son discours .....c'est la Fête aujourd'hui a dit Louis .....les gens ont soif et faim ..... les belles paroles c'est bien ....mais les problèmes c'est pour demain .....lui a-t-il dit !
     Les moutons cuisent sur les braises , les arabes appellent cela un Méchoui mais les moutons de Louis ne sont pas tués et saignés vivant .....qu'elle horrible tradition ont ces gens là !
    Véronique a fait son effet dans la belle robe de gitane que lui a donné Santana .... sans soutien-gorge .
    La brune Santana évolue dans une robe identique , mais noire et couleur de feu .....la robe de Véronique est bleu ...... je les regarde toutes les deux et je me dis que les Dieux étaient avec moi pour me faire rencontrer ces deux femmes . Pendant un court instant j'ai comme un regret de devoir être obligé de n'en aimer plus qu'une . Je chasse cette pensée en enlaçant ma blonde Véronique qui se serre contre moi . je sens ses seins qui semblent vouloir percer le tissus . Pourrons nous tenir jusqu'à l'aube  .....
    Toutes les deux sont vite remarquées car leurs seins libres ondulent doucement et Santana a appris a Véronique une danse lascive , qu'elles dansent , ensemble , au milieu de la piste , les autres danseurs  s'assoient , sur le sol ,en rond , pour mieux les regarder , l'étudiant trompettiste s'est réveillé et joue une musique étrange , qui nous prend les tripes , Véronique se fatigue et Santana continue seule , elle ne danse plus que pour le musicien , il s'est rapproché , ils sont les yeux dans les yeux , elle tend son ventre vers lui , se rapproche  , arque  encore plus ses reins , tourne autour de lui , le frôle , reviens , repart , nos espagnols commencent a taper dans leurs mains ,ponctuant d'un "ollé" chaque mouvement de la belle .......
    Nous avons tous  l'impression de vivre un moment particulier , c'est comme un rituel sauvage revenu du fond des âges , personne ne bouge , mêmes les enfants sont subjugué et arrête de courir ......un des espagnols commencent a chanter et
la trompette lui répond .......Santana est déchaînée .....elle est comme un miracle d'équilibre..... soudain Véronique hurle ......
" arrête là " ..... avec le chanteur nous avons juste le temps de la retenir car elle allait tomber . Le trompettiste la prend dans ses bras et comme sortant d'un rêve elle l'embrasse sur la bouche , a pleine bouche , ils semblent comme rivés l'une a l'autre , et j'ai comme l'impression qu'elle ne joue plus .....vient-elle de découvrir enfin l'amour , l'amour vrai , l'amour fou ou on ne vit plus que pour l'autre .....?
    Véronique se penche vers moi , " tu sais , hier soir elle m'a dit qu'elle allait danser pour te dire adieu ....... mais ensuite elle a dansé pour lui , elle ne jouait plus , par un miracle dont seul l'amour est capable , elle a été comme frappée par la foudre .... le coup de foudre le Parlou , le coup de foudre ......"

    Petit a petit , les robes volent a nouveau au dessus de la piste , la musique de Verchuren , ce virtuose de l'accordéon , fait tourner les têtes des filles , rosé aidant . Pour les vieux , il y aura des danses plus douces ou plus lascives , mais eux ne resterons pas la nuit , ils repartent vers la ville ou proche ou leurs villages , des images plein les yeux ....une dernière saucisse bien grillée , un coup de  rosé , la route sera  belle .....
    On les entend s'éloigner ....."Tremblez ennemis de la France , rois ivres de sang et d'orgueil , le peuple souverains s'avance , tyrans descendez au cercueil , la République ......"
    Un "camarade" a baissé le son pour mieux entendre ses vieux chanter , ils ont fait " 36 " , le Front Populaire , respect ....
    File0102scan de diapo ancienne
    Pour nous , communistes ou pas , peu importe , la Fête continue , la grande bâtisse toute proche des Magnanarelles est illuminée . En bas , pour ceux qui recherche un peu de fraîcheur , dans cette nuit chaude d'été , l'Arboux , le petit torrent qui descend en cascadant de la serre , a creusé un petit bassin bien agréable .
    Des soupirs dans les buissons , les filles du soleil aiment l'amour , les garçon aussi . Elles sont si belles , elles sont l'avenir de l'humanité , les poètes l'ont chanté .....
    Quand l'aube pointe , Véronique dort dans mes bras .... devant la maison , tellement proche des "Chataigniers" , en bas du chemin , sur la route , des portières claquent ....les derniers s'en vont  . Dans la journée les "camarades" vont tout démonter , au soir ils dormirons bien car lundi matin chacun retournera vers son atelier , son labeur quotidien !
    Dans la petite chambre a coté de la nôtre , la belle Santana et son musicien sont enlacés . Il lui a dit qu'il terminerai ses études à Montpellier . Il ne remontera pas à Paris .

 

A suivre ......

P;S - J'ai vécu ces fêtes car les Magnanarelles était un beau camp de camping ou nousvenions avec nos enfants et les "Chataigniers" un endroit magique , c'est peut-être là que j'ai découvert que mon coeur était a gauche ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> je n' ai pas eu la chance d' avoir de tels souvenirs, et mes seules réunions étaient celles qu' on organisait entre pêcheurs, et qui je l' avoue, se trasformaient parfois en pécheurs<br /> devant l' éternel !<br /> <br /> <br /> En France, le communisme c' était pour défendre son pays, ailleurs ce fut aussi pour envahir les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pour cela que j'ai un profond respect du parti des fusillés , ces gens , ces communistes , hommes ou femmes , qui avaient l'amour de la patrie alors qu'une grande partie de la droite de<br /> l'époque se vendait aux nazis ......dans les salons de Neuilly on disait "mieux vaut Hitler que le Front Populaire" ....<br /> <br /> <br /> A noter tout de même que sans la puissance des armées soviétiques le débarquement en Normandie aurait pu ne pas se faire .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives