Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 11:16

    Ce mâtin , j'ai la lèvre sèche car je sais maintenant que je vais quitter O.B pour quelques mois , le temps que la fièvre électorale passe .....
    En Février 2007, écoeuré par les pratiques scandaleuses d'Orange-blog (disparu depuis) qui censurait la plus grande part de mes textes , pour le compte de Monsieur Sarkosy , j'ai suivi mon ami Alain-Julien sur O.B.
    Poussé par mes amies et amis, j'y ai même créé "Les copains d'abord " . Petit a petit  , j'ai écrit de longues histoires , fait partagé mes albums photos , accepté la polémique avec ceux qui croyaient que le Président élu allait servir la France alors qu'il n'a fait que se servir......en augmentant la dette de plus d'un tiers en moins de cinq ans .
    J'ai connu des amis , depuis disparus , j'ai cru a l'amitié simplement sur des échanges épistolaires , j'y crois toujours mais je vais tout de même aller me reposer dans un autre lieu .....
  sc001237e5  Peu d'entre vous me suivrons , je ne crois pas aux miracles.
Parfois je viendrais déposer un billet quand je ne pourrais plus supporter l'injustice ou la boue d'une certaine presse .
    Entre temps O.B aura peut-être retrouvé sa rapidité d'antan .
    La fatigue informatique est réelle .....mais je vais pouvoir écrire mes histoires , scanner mes vieilles diapos , enrichir mes albums , faire tout ce que me permet O.B , que m'a permit O.B .
Ce n'est donc pas un adieu mais un simple au revoir .
    Je vous rappelle qu'au dessus de chaque article vous avez le choix de me retrouver ailleurs en cliquant simplement sur une de ces destinations ......
    Amitié a tous ,j'embrasse les filles .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et les vaches, tu les embrasses ? ... lol ...<br /> <br /> <br /> Ah, ORANGE, belle équipe et en fin de compte, TRAIT bons souvenirs au niveau des échanges entre blogueurs.<br /> <br /> <br /> Et puis TRAIT formateur pour apprendre à éviter les regards de l'agrume et à se servir d'un blog.<br /> <br /> <br /> (-;<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans l'Orange amère il y avait du bon et du mauvais ......c'était une époque !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Jean<br /> <br /> <br /> un grand merci pour ta réponse et sincèrement toucher  c'est pour cela que notre amitiés est sincère nous parlons franchement prends bien soins de toi ta famille et tes amours de 4 pattes<br /> que je caresse oui logiquement il va faire beau excellent jeudi je vous embrasse tous les deux à bientôt dan<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous ma belle.....et oui la vie continue<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir JEAN<br /> <br /> <br /> JE NE COMPRENDS PAS TROP BIEN SUR LES SITES QUE TU PARLES MAIS JE SUIS ENTIEREMENT AVEC TOI BASTA ALORS LA POLITIQUE CES POLITICIENS QU'ILS N'ARRËTENT PAS DE CE FICHENT DE NOUS TOUS  JE<br /> T'EMBRASSE ET NE T'OUBLIE PAS TU LE SAIS CELA FAIT LONGTEMPS QUE L'ONT CE CONNAIENT TOUS LES DEUX JE T' EMBRASSE DAN ET CARESSE AUX 4 PATTES TON AMIE DAN<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Danielle , je n'ai jamais douté de toi . Prend bien soin de ceux qui t'aiment , sur deux pattes ou quatre pattes ...... et j'espère que personne n'a pris froid. Ce matin déjà il fait plus<br /> doux .<br /> <br /> <br /> Bisous et caresses a tes amis a quatre pattes<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rien n'est obligation. Tu as envie de souffler : souffle. L'envie reviendra.<br /> <br /> <br /> OB n'est pas si toujours mauvais. Parfois, oui, d'accord.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je vais fuir télé, radio, journaux jusqu'en mai pour ne pas devenir fou. La politique comme ça, avec ou sans Merkel, merci. Bien à toi Pépé.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aujourd'hui Lundi , je repart voir mes diapos déjà scannées.....<br /> <br /> <br /> Bon soleil pour toi a la Martinique .<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ce n' est pas trop ton genre d' abandonner le combat !<br /> <br /> <br /> dis toi, que selon notre courant d' idée, nous interprêtons tous les évènements de façon différente ;<br /> <br /> <br /> Je me faisais une réflexion, pourquoi la gauche n' a t' elle pas de chefs d' entreprises, montrant que les principes de gauche donnent de bons résultats !<br /> <br /> <br /> bonne journée Jean<br /> <br /> <br /> amitié<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais si ils y en a ....Plus que tu ne crois mais ils ne le dise pas tous .....<br /> <br /> <br /> Mais Pierre attention aux explosions .....ce n'est pas en épuisant ses munitions tous les jours ......qu'on détruit l'ennemi <br /> <br /> <br /> De toute façon je suis vraiment très fatigué de la politique ......<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives