Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 08:27

    Ce matin en soulevant le rideau du studio qu'ils viennent d'emménager avec Ninette sa femme adorée , il découvre avec émerveillement qu'il voit bien au delà de la Bastoche !
    Il aime ce quartier , historique s'il en est . Révolution, manifestations diverses , quand la colère du peuple bat le pavé , le pavé des barricades . La bastille est pour lui la plus belle place de Paris . Des images du petit peuple des faubourgs , des "moblots" du St Antoine , partis a l'assaut du ciel pour créer la commune et qui furent assassinés par les versaillais de ce salopard de Thiers .
    Mais aujourd'hui , il lui faut oublier la Bastoche pour se consacrer a la mission confier a son Officine de Recherches et de Protection dont il est le patron depuis la mort de Gérard .
    C'est un para qui succède a un autre para , ces bérets rouges dont la devise pourrait-être "Faire Face" . Mélanie , la belle Mélanie , dont les mini-jupes pouvaient rendre fous des régiments de séminaristes , est maintenant marié a son beau curé défroqué . C'est la fin de sa carrière d'espionne .
 324401264-91c97abd-9d75-4b79-a29a-d54bd7094ad8 1200    Il lui reste la toujours belle Sophie qui , vieillissante tout de même , est devenue l'intendante , la directrice technique de la boite mais n'ira plus au baston.....a son grand regret . Toutefois elle a conservé sous son poignet gauche , le sachet de cuir contenant les petits disque d'acier qui ont égorgé bien des voyous .
    Elle est devenu le cerveau de l'Officine , elle décide souvent a la place de Jimmy qui se repose sur ses décisions et admire sa belle espionne qui a démissionné des services secrets pour se consacrer  a l'ORP .....c'est elle qui l'a baptisée ainsi . Mais elle n'a rallongé sa mini-jupe que de quelques centimètres et ses cuisses splendides allument toujours plus d'un regard . Elle n'est pas en reste du coté du corsage qui offre aux yeux émerveillés des visiteurs des seins superbes dans un voile de dentelles de Calais , faut dire qu'elle ne sait jamais qu'un corsage se boutonne au moins au delà du troisième bouton !
    Jimmy n'est pas macho mais pour sa nouvelle mission il a alerté ses deux "gamines" , Muriel et Léa , que les Services Secrets ont bien voulu lui laisser . C'est vrai qu'il leur rend tellement de services . Mais comme , tout de même , il se sent vieillir , il a embauché pour l'épauler un ancien commando de la marine qui ne supportait plus les "conneries "de l'armée .....ça arrive !
    Luc , le nouveau , une belle gueule comme Jimmy , a tout de suite été accepté par les deux filles ......y baise bien a dit tout bas la blonde Muriel.....sous le regard d'envie de Léa la brune qui entend bien se rattraper a la prochaine occasion .
    Jimmy a décidé de rester en retrait et de laisser agir sa cavalerie . Il pense même qu'il devrait faire comme Mélanie , prendre sa retraite et faire un enfant a Ninette . Trop vieille a dit Muriel qui pense que s'il veut vraiment un môme elle peut lui en faire un .....

    La rue des diables , but de leur mission , est lugubre et le brouillard qui monte n'est pas pour la rendre plus réjouissante .
Elle est bordée de longs murs gris , assez hauts pour qu'on ne puisses voir l'interieure des propriétés . Par endroit ,une rangée d'arbres confirme la volonté de s'isoler du monde exterieure . L'ensemble n'est pas très acceuillant et on peu se demander  combien de drames honteux ces riches là ont a cacher .
    Les filles ont troqué leurs mini-jupes , si jolies , qui habillaient leurs petits culs comme une sorte d'écrin ....contre d'horribles combinaisons grises qui les rend tout de même moins 324385161-0ac650c7-3ea5-434b-8f18-847c9aa4f97c_1200.jpgvisibles .
Les diables dont la rue tire son nom ne sont que des petites flammes bleutées qui jaillissent du sol pendant quelques secondes pour fuir plus loin . Dans certaines régions on les appelle simplement des " feux follets". On les voit parfois dans les cimetières , ce sont parait-il des gaz qui s'échappent des cercueils et s'allument en rencontrant  l'oxigène de l'air .
    Mais nos quatre commandos n'ont peur ni de dieu ni du diable . Ils ne croient pas et ne sont nullement  impressionnés .
Ils surveillent les mouvements des véhicules , en particulier ceux qui entrent et sortent de la propriété "ciblée" .
    Muriel a maintenant sous son poignet droit le même sachet de cuir que portait Sophie sous le gauche .Après un long entrainement avec Sophie ,elle est devenue aussi dangereuse
qu'elle, avec autant de sang froid.
    Deux véhicules , aux vitres teintées, avec seulement deux silhouettes visibles a l'avant , la puissance du moteur et la charge visible de l'essieux arrière , alertent  Jimmy ....des go-fasts , ces grosses berlines qui transportent la drogue . Les Pouvoirs Publics alertés par Sophie sur description des véhicules par Jimmy , déclenchent une opération ,douane et gendarmerie , pour les arrêter . Ils forcent un premier barrage mais succombent sur le second.......et les gabelous sont surpris par leur découverte.....elles ne transportaient pas de la drogue mais des faux billets , dollards principalement .
    Et l'ordre arrive ....investissez la propriété ....on vous envoie du renfort !
    Tu parles dit Jimmy quand le renfort arrivera nous serons déjà morts ....ou nous les aurons occis !


 Suite Jeudi matin .....soyez sages en attendant  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tu as l'esprit vagabond. Il y a du San Antonio, vraiment dans tes écrits. Et puis une connaissance historique, des valeurs humanistes aussi qui te caractérisent. As-tu pensé à écrire un roman ?<br /> Bonne soirée. Philippe<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Philippe , j'ai écrit deux longues histoires qu'on pourrait appeler "Roman" , l'un se passe dans les années 2050 , très politisé mais aussi une grande histoire d'amour .....l'aute<br /> s'appuie sur une légende locale et décrit un coin de  France  du debut de la 2eme guerre modiale , la résistance du peuple et la libération ......aucune des deux ressemblent a du San<br /> Antonio  .<br /> <br /> <br /> Mais les aventures de Jimmy le Para , un personnage qui m'a été soufflé par un copain de la-bas en Algérie , pourraient ressembler a du San Antonio.<br /> <br /> <br /> Si tu fouille dans mon passé de blogueur tu y  trouvera plein d'histoires et beaucoup de souvenirs d'enfance ou d'adolescence .<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A après demain donc ! Et te gène pas de jouer les san-antonio, je l'adore d'autant plus que mon fils et président de l'association "les amis de San-Antonio"... Une seule remarque: moi, précédent<br /> "petis culs", j'aurais écris "jolis" ! Amitié. hugues<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut l'ami .......et non car "petits culs" c''est qu'ils sont forcément jolis ....par opoosition aux gros culs qui se balladent lourdement dans les supermarchés . Epouse et<br /> fille....petites,minces ,élégantes ....je marche souvent derriere ma femme rien que pour admirer sa démarche légère ....et cela fait soixante cinq ans que je l'admire <br /> <br /> <br /> Banco pour San antonio .....ça va saigner .....<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si seulement la fiction pouvait se transformer en réalité !<br /> <br /> <br />  bonne journée Jean<br /> <br /> <br />  amitié<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Pierre ....que cette photo est belle ........mais je n'aurais jamais le courage "d'élever " des orchidées .....trop fragile m'a-t-on dit !<br /> <br /> <br /> Les fleurs sont ta passion et tu as bien raison .<br /> <br /> <br /> Douce journée Pierre<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore ube belle anecdote<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ....la suite Jeudi ;<br /> <br /> <br /> Une tite caresse a Pistol .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou papy Jean<br /> <br /> <br /> je viens te faire des bisous et te dire que je ne t'ai pas oublier<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> TU devraiss avoir que je n'oublie jamais une femme tu sais Jeannine  m'a parfois appelé "mon matou" mais c'est<br /> du passé !<br /> <br /> <br /> Bisous du vieux<br /> <br /> <br /> pépé Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives