Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 12:24

    A l'époque ou les avions sont presque tous en métal , de Havilland va étudier un avion en bois . Recherche de l'aérodynamisme et deux moteurs Rolls-Royce , les fameux V12 Merlin , vont faire de cet avion une quasi perfection .
Le projet débuta en 1938 , son but ,réaliser un avion de reconnaissance et bombardier léger , qui n'aurait pas besoin d'armement défensif du fait d'une grande vitesse a haute altitude .
    Pari tenu . Le 20 Septembre 1941 , un Mk.1 (première version) rencontre de nuit , trois chasseurs allemands les fameux Messerschmitt Bf 109 , lui sans armement , il les sème tranquillement en montant a près de 7.000 mètres d'altitude .
 MAQUETTISME 0820   Alors il va sous divers modèles (Mk. pour en anglais ) faire merveille dans tous les rôles , chasseur , bombardier , reconnaissance . Le plus connus du public c'est le Mk.VI qui s'illustra dans des attaques ,le ventre au ras des pâquerettes dont contre la prison d'Amiens le 18 Février 1944 pour faire évader des résistants Français .
 MAQUETTISME-0822.JPG   Celui présenté sur ce blog est un Mk.XVIII , très lourdement armé avec un canon de 57m/m dans le fuselage et des roquettes sous les ailes , en plus des mitrailleuses classiques . Il était destiné en particulier a l'attaque des sous -marins allemands .
    Il ne fut retiré du service qu'en 1951 . Il en a été construit près de 8.000 exemplaires avec ceux construit au Canada et il me semble aussi en Australie .
    J'oublie qu'il fut un guerrier pour ne regarder que sa beauté !



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> DEPUIS QUE JE SAIS QUE KHADAFI<br /> <br /> <br /> RECRUTE DES MERCENAIRES TARGUI<br /> <br /> <br /> je relis mes classiques<br /> <br /> <br /> je vois que la baba on aime les femmes grasses-grosses signe d'abondance<br /> <br /> <br /> ds ces pays de pénurie<br /> <br /> <br /> a bagdad café j'ai ri<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sacré Guy t'as trouvé ça ou ?<br /> <br /> <br /> Je penses que c'est pareil chez toi , le soleil reviens et l'herbe repousse ! On va ressortir les tondeuses a gazon .<br /> <br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A MON EPOQUE LES KLEENEX N'EXISTAIT PAS<br /> <br /> <br /> MARIE PLEURAIT DE SES YEUX BÖX<br /> <br /> <br /> SUR L'EPOLE de son philippe<br /> <br /> <br /> "qd nous reverrons-nous, ô mon bo eftépé<br /> <br /> <br /> "qd reviendront les cigognes....<br /> <br /> <br /> il ne revint jamais<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - Yves Montand "Quand un soldat"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2 min - 26 mai 2011 - Importé par jeanemmanuel69330<br /> Yves Montand "Quand un soldat". jeanemmanuel69330 90 videos. Subscribe ... Alert icon. You need Adobe Flash Player to watch this<br /> ...<br /> www.youtube.com/watch?v=RiasT-KmxDE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Guy .....<br /> <br /> <br /> Pour l'anecdote , j'ai chanté cette chanson sus scéne dans des fête de villages , juste avant de partir au régiment .....c'était en 1954 ......et je ne suis revenu qu'en 1956 libérable en 1957<br /> .....mais c'est la vie qui n'est pas toujours un long fleuve tranquile !<br /> <br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> arrétt je pleurr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai des kleenex Guy <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> MES DEUX ONCLES GUERRE D'ESPAGNE<br /> <br /> <br /> AU D2BARQUEMENT AM2RICAIN EN Algérie, ds les corps francs<br /> <br /> <br /> ceci étant dit entre les beaux quartiers et les bas quartiers, en particulier des anciens d'espagne, il y a tant et tant de<br /> quartiers<br /> <br /> <br /> Sais-tu que en QURANTE le parti com se sentait allié d'hitler...<br /> <br /> <br /> ENFIN<br /> <br /> <br /> STALINE EST MORT OUF!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais oui je sais , mais entre les milirants de base et les dirigeants il y a parfois un gouffre  ......On a laissé massacrer le maquis du Vercors parce qu'il risquait de devenir une force de<br /> gauche....toujours cet esprit de droite chez les hauts dirigeants militaire qui fait qu'on a préféré bombardé un viaduc en tuant les civils autour( les dommages colateraux ) plutôt que d'armer la<br /> résistance qui aurait détruit l'ouvrage sans décimer la population . Oui mais anglais et américains ( français aussi....) , la bas a Londres ont toujours eu peur d'armer les communistes !<br /> Résultats aulieu d'une acction précise c'est le tapis de bombes qui tue un maximum de civil ......<br /> <br /> <br /> Guy , l'histoire de mon pays , de Dunkerque a Tamanrasset , je la connais car j'ai deux passions , l'aviation et l'histoire de la 2eme guerre mondiale .....enfin toute l'histoire ...<br /> <br /> <br /> Sais tu Guy que beaucoup d'historiens sérieux se demande si le libéralisme acharné de par le monde n'a pas tué plus de monde que le goulag ! Pense a cette misère dont les plus riches profitent ,<br /> cette misère qui tue , cette misère qui fait travailler sur des tas d'ordures des enfant de cinq ans ........c'est quoi ça ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée Guy .....et vive la vie !<br /> <br /> <br /> Amicalement .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> moi de la guerre<br /> <br /> <br /> je ne retiens que la petite guerre:<br /> <br /> <br /> "Ile ne manque rien<br /> <br /> <br /> mm pas un bouton de guetre"<br /> <br /> <br /> EN 39 la france a elle seule avait autant d'avions et de tanks que l'allemagne<br /> <br /> <br /> ce qui manqwuait c'est la volonté humaine de se battr<br /> <br /> <br /> due a cette haine dr gauch qui est tj là<br /> <br /> <br /> ou a la lâcheté de la nation, vu l'expérience des mes grands pères, là je me porte a faux<br /> <br /> <br /> je ne sais pas trop apprécier la ligne d'un avion<br /> <br /> <br /> sinon le coNcorde?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh ,ehe , Guy toujours tes vieux démons .....tu sais qui s'est le mieux battus en 40 , les chars et les corps francs ! Devinne qui composaient les corps  francs.....une majorité de<br /> communistes et de syndicalistes....et oui des fortes têtes qui se sont battus comme des chiens .<br /> <br /> <br /> Et que disait-on des les salons de Neuilly ou du 16eme " Ma chèèère , plutôt ce monsieur Hitler que ces gens du Front Populaire ........ et les sans culottes de Valmy , il était de droite<br /> peut-être ?<br /> <br /> <br /> Guy c'est toujours le peuple qui s'est battu pour la Patrie .......<br /> <br /> <br /> Je la connais l'histoire de mon pays .<br /> <br /> <br /> En 44 si les alliés n'ont pas été rejetés a la mer c'est grâce au travail des la Résistance .....dis moi qui étaient les résistants et les FTP......attention mon père en était !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement , allez je t'accorde qu'il y avait aussi des patriotes de droite <br /> <br /> <br /> (Si je suis assez fort pour aller jusqu'a Vernon , j'aurais dans mon véhicule de quoi te faire appprécier la ligne d'un avion . Concorde étant le plus beau .......des modernes !)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives