Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 10:24
    Il se croyait a l'abri de toute critique mais voila que la Cour de Comptes épingle le roi dans ses délires .
    Car ce sont bien de délires pour lui et sa  "famille" il dépense nos sous sans compter . Et la fameuse douche n'est qu'un détail mais c'est vrai que c'est révélateur de la folie du despote .
Mais il a peur et dés qu'une partie de son électorat regimbe il lui distribue l'argent de la nation . Qu'importe si le gouffre de la dette s'amplifie tous les jours . C'est la fuite en avant .
    "Après moi , le déluge " dit le roi , dit l'empereur de la nouvelle E.U.A qu'il voudrais recréer , le délire de De Gaulle qui a lâché l'Algérie pour espérer créer  un ensemble africain du nord , sorte d'Etats Unis d'Afrique dont il aurait été le Président .
    Alors bonjour les dégâts financier a Marseille avec l'ineffable Gaudin .

    Tenez voila ce qu'écrit dans un commentaire mon ami Pat -Biker06

"-C'est le Louis XIV du XXI e siecle qui depense sans compter pour lui et sa cour pendant que l'on ponctionne le peuple de toutes sortes de taxes et d'impots puis en voulant le faire travailler + pour Gagner moins. L'esclavagisme camouflé.

Un rapport de la Cour des comptes remis au Sénat et révélé par Mediapart, fustige les 171 millions d’euros dépensés par la France pour sa présidence de l’Union dans le second semestre 2008, l’une des plus coûteuses de l’histoire. Sous le titre “la folie des grandeurs”.
Dans ce rapport, la Cours’interroge particulièrement sur le sommet voulu par Nicolas Sarkozy pour lancer son projet d’Union pour la Méditerranée, le 13 juillet 2008, au Grand Palais, à Paris. C’est le symbole des dépenses “hors normes” : il aura coûté… 16,6 millions d’euros !


Mathilde Mathieu, dans un second article sur Mediapart, souligne : “A cette manifestation, la Cour des comptes a jugé bon de consacrer 5 pages dans son rapport. «Par son ampleur, le caractère irrégulier des procédures suivies, et son impact massif pour les finances publiques, ce sommet constituera une forme de record». Rien que le dîner servi le 13 juillet au soir” à 43 chefs d’Etat a coûté plus d’un million d’euros !

Et lorsqu’on lit le rapport dans le détail, les sommes dépensées sont affolantes : 400.464 euros de mobilier, écrans plats inclus, 194.977 euros pour des jardinières et 91.456 euros de moquette. L’installation, le nettoyage et le démontage auront, eux, coûté 4.383.614 euros. la douche présidentielle ! Une douche  avait été installée à l’attention de Nicolas Sarkozy : « Luxueuse et dernier cri, elle possédait une radio, des fonctions «jets» variées (…) Elle n’aurait jamais servi. » Coût : 245.572 d’euros…


Continuer gens et peuple de droite à cautionner la politique de votre maitre. Vous n'avez pas honte ?

@ + Pat "

    Merci Pat .

    Petite bouteille a la mer qui doit vous arriver dans la journée avec la marée , je ne suis jamais bien loin et je passe lire et répondre a vos commentaires .
    Le repos fait du bien . Ce matin ma hanche est moins douloureuse .
    A plus amies et amis .
    Pépé
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Incroyable on croit rêver.... j'ai fait des bonds... mais je me demande bien pourquoi on s'en doutait un peu qu'il dépensait sans compter... ça me bouffe... bisous Jean... bonne soirée... je n'ai<br /> pas le temps de tout lire tes écrits ce soir.... j'espère pouvoir repasser...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu vois j'ai même pas fait de bonds , cela fait des années que je dis que cet homme est un danger mortel pour la france ...........on va bien finir par me croire !<br /> T'as le temps ma poètesse préférée .......et pour nous ce n'est plus de l'argent .....<br /> Bisous<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop fortes nos écoles de commerces, on a les meilleurs commerciaux du monde !<br /> Chez nous à la région, présidée par S.Royal les secrétaires sont obligées d'ouvrir les fenêtres ! trop chaud, 25°.<br /> Oui c'est honteux et j'ai trouvé que le sujet avait été vite étouffé, par tous ? Droite et Gauche, étonnant ?<br /> Premier faux pas, s'il continu comme çà c'est pas par courrier qu'il va recevoir des b all es.  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et oui en ce moment ça grince de tous les cotés ......et comme tu le dis si bien , droite ou gauche !<br /> Alors .......ça finira mal tout cela .<br /> Politiquement je suis excédé .......mais rassure toi , toujours a gauche , la vraie gauche , pas ces gui<br /> gnols qui se disent de gauche .....<br /> Salut Pigeon , heureux de ton passage .<br /> Amicalement .<br /> Jean<br /> <br /> <br />
J
<br /> Nous avons raison de dénoncer haut et fort tout ces dérapages et ce gachis d'argent ...<br /> Mais si tu veux mon avis, ils en ont rien à foutre... " Le chien aboie et la caravane passe "...<br /> Bon dimanche en famille Jean ...<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ......jusqu'au jour ou la caravane va rencontre un vent de sable plus fort que d'habitude !<br /> Bien amicalement Jacques .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour une fois , Segin sert à quelque chose !<br /> on a beau dire qu'on est en deça du budget prévu , que les autres pays dépensent plus encore , il n'empêche que lorsqu'une telle dette guete nos enfants et petits enfants , on ne donne pas dans une<br /> telle gabegie;<br /> Je pense comme toi , pour ce cas précis Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hé , quelques politiques ou députés de droite , commencent a montrer qu'ils en ont tout de même dans le pantalon.<br /> Tu vois que parfois nous sommes d'accord .<br /> Amicalement Pierre .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et le roi est en train de mettre a terre tous ses anciens ennemis , apres de Villepin, voila Chirac, cet homme est tres dangereux, on comprends pourquoi ils se couchent tous devant lui  <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais Villepin n'a pas l'air de vouloir se coucher . Pour Chirac , n'oublions pas que c'est Nicolas qui nomme les juges ...... de la a penser que  .......<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives