Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 14:28
    Qui oserait me dire le contraire ?
    Les enfants rentrent en sixième , sachant a peine lire , a peine compter et ne parlons pas de la conjugaison , activité bizarre , pour certaines enseignantes .
    L'Histoire c'est également nul , aucune chronologie , on passe du moyen-âge a notre époque sans aucun lien ni explications  !
    Quand a la géographie , c'est la nébuleuse complète !
   
    Et voila comment des jeunes filles , parfois des femmes , se disant enseignantes  , ont saboté allègrement les deux dernières années de préparation a la sixième .

    Ce drame je l'ai vécu et si nous n'avions pas , en dehors des heures de cours , complété cet enseignement délirant , le résultat serait irréversible . Ce sont de dévoués (ées) professeurs du collège voisin qui sont obligé , a l'entrée en sixième , de reprendre a la base l'enseignement bâclé en primaire .
    Heureusement que ces hommes et ces femmes ont pris sur leurs heures de repos les élèves en difficultés ( les élèves qui le veulent bien ) pour renforcer leurs connaissances . Je loue une telle conscience professionnelle et l'amour de leur métier . Ils me rapellent les instits de notre jeunesse et même ceux de mes enfants .
   

Cette photo est un hommage de mon petit fils a un instituteur mort pour la France en 1917 près du Moulin de Laffaaux.
Geoffrey a décidé seul de cette photo après avoir lu l'insciption sur le monument.
   

Mais maintenant ?

    D'où viens cette dégradation de l'enseignement primaire , car mon village n'est pas un cas unique . A noter qu'une des institutrices en question a été priée de prendre un C.P. mais a mon avis elle fera autant de mal qu'en CM2  .                                                                                                           

    Qui est responsable de cet enseignement catastrophique ?

    Le Ministre de tutelle ?

    Le système?

    La jeune enseignante lâchée sans réelle formation ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ignore si mettre un ministre issus directement de l'enseignement changerai fondamentalement les choses. On nous dit que les moyens ont toujours étés croissants alors! Le BAC est désormais<br /> distribués à la pelle, regarde l'an passé, jamais autant de grèves et parait-il que les examens ont portés uniquement sur le programme du premier semestre, peut-être même trimestre. Coalition entre<br /> le monde enseignant et nos gouvernants pour faire croire que tout va bien, chacun y trouvant son compte, ça nous fait des abrutis diplômés ! A l'inverse de moi, un abruti ignare (mon côté sado-maso<br /> ressort, l'auto flagélation c'est mon truc en ce moment, hi), A+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> T'inquiète pas avec moi ça fera deux ignares . Je n'ai eu que mon certificat d'études a 14 ans , en1947,comme beaucoup a cette époque .....premier du canton tou de même !<br /> Mais vindiou, j'ai parfois l'impression qu'on en savait autant qu'un bacheler maintenant !<br /> Des abrutis diplomés , un peu dur mais pas tellement loin de la réalité . Et ensuite , autodidactes nous savions progresser; En ont-ils la volonté maintenant ?<br /> Salut Dominique .<br /> Amicalement .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois que tous y ont participé y compris les parents bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu n'as pas tort . Petite anecdote dans l'école de mon petit fils dans les réunions importantes , dix parents sur 25 .....et encore seuls trois ou quatre posaient les questions interessantes !<br /> Amicalement .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu oublis une possibilité: les élèves. Perso ce fût le contraire, j'ai aimé le primaire, c'est au collège que tout a merder, Ma chance être manuel, a+ Balsa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais Dominique , tu oublies que généralement ce sont les soi-disants intellectuels qui nous mettent dans le caca , les manuels ont leur bon sens . Les intelos apprennent la philo et raisonne comme<br /> de nuls ........!<br /> Comme toi je suis un manuel qui pense ! Gloire a nous Pigeon !<br /> Il y a tout de même des intelos inteligents , certains de nos copains sur le net .Je te confirme que les jeunes enseignantes lancées sur le marché ne sont pas assez formées . Et là , a mon avis ce<br /> sont ces politiques abérantes les responsables . N'oublies pas les formations coute cher a l'Etat , d'ou.......!<br /> Dominique , salut et a plus .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Coucou!!! D'abord, excuses moi de ne plus être passée depuis quelques jours...<br /> Ensuite, je suis édifiée de l'orthographe de certains chez nous aussi... je ne comprends pas comment ils peuvent sortir de primaire comme ça et pourtant dieu sait que l'orthographe et moi ça fais<br /> 2... <br /> Bisous - Yentl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu sais l'orthographe pour moi aussi c'est un écueil , mais tu n'as pas a t'escuser de ne pas passer tous les jours . L'internet ce doit être avant tout la LIBERTÉ . Nous avons assez souffert a vec<br /> Orange pour ne pas retomber dans le travers des obligations et de la censure .<br /> J'ai l'impression que le problème de l'ortho se pose dans pas mal de pays francophone . C'est vrai que le Français est une des langues les plus riches mais combien difficile !<br /> Bonne journée , fille des brumes mosellanes<br /> Un vieux du brouillard francilien.<br /> Bisous<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonne soirée à toi Jean.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Renard et pareil pour toi .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives