Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 08:30

    Trop c'est trop , ils cherchent quoi les sbires de l'Elysée , un prétexte pour interdire les manifestations du peuple , établir un écran de fumée devant les magouilles de Madame B et de l'ange W ..........
    Pourquoi pas !
    Nous savons que le monde libre est menacé par Al-Qaida . Et là ce ne sont plus de faux terroristes comme ceux inventés par Mame pour le TGV . Non ceux là sont réels , ils sont armés , ils ont la haine de la France et en particulier de son Président . Il a tout fait pour cela , il déclare la guerre a tout le monde .
    Je me souviens quand j'étais môme il y avait dans mon école , un petit nabot teigneux qui déclarait a tous  les vents qu'il allait casser la figure aux grands . Il a finit par tellement les énerver qu'il s'est pris la rouste de sa vie . Nous avons été tous puni , ce qui nous a permit de lui en flanquer une deuxième mais dans un coin de la place de l'église . Mon meilleur copain me disait toujours , ne crache pas en l'air , tu te le reprend toujours sur la gueule !
   
    Un homme politique doit savoir se mesurer , encore plus s'il a une responsabilité quelconque , alors pour un  Président ........!!!
    Mais faut pas laisser Brice hurler au loup ......quand il aura plus de voix , le fauve le prendra a la gorge . C'est Nicolas qui t'a dit de faire ce tapage ?
Que faire me direz vous devant une telle menace ....... Laissez travailler ceux dont c'est le métier . Ne pas brouiller leur travail par des imprécations inutiles . Pourquoi ce soi disant patron des Services secrets hurle-t-il avec Horetefeux , sur injonction de l'Elysée ?
    Le propre d'un Service secret , c'est justement de l'être ....secret ! Et surtout pas de gesticuler a tous les coins de rue .....on a eu le Raimbo Warior ( excusez mon anglais ...) , les terroristes du TGV , cela suffit largement . Laissez le rester secret ce service de la République qui ne devrait pas non plus être utilisé pour les affaires privées de l'Empereur , dont la traque des sources de renseignements des journalistes d'investigation .   
   
    Tenez voici depuis quelques temps ce qu'on trouve en forêt , dans les chemins creux et au pied des immeubles de banlieue ........ mais là , le chiffre est secret car la sécurité étant devenu l'insécurité , il ne faut surtout pas donner de mauvais signaux .

 

CURIOSIT-S-PHOTOGRAPHIQUES-0438.JPG

Elle a du bien bruler..........

 

CURIOSIT-S-PHOTOGRAPHIQUES-0439.JPG

A mon avis c'es un lingot d'aluminium ..........la chaleur devait être forte .......

 

Mais en voila un qui n'avait pas ce genre de problème .........

 

PICARDIE 0425

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Salut Jean,<br /> <br /> <br /> Je viens te rendre ton salut que j'ai trouvé dans ton papier sur le blog de chtimi.<br /> <br /> <br /> Je vois avec plaisir que tu as toujours la patate Picarde, je m'en réjouis, car à nos ages le vent tourne vite des fois.<br /> <br /> <br /> Enfin, le schmilblic démocratique n'a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois que je suis passé sur tes lignes. Je dirais même que c'est de plus en plus pire,. Après les vacances, on aurait<br /> put espérer que la manif du 7 septembre aurait fait plier le nabot et sa smala sur l'age de la retraite, mais la grisaille et l'entêtement du Fion de service et du Woerth casserolé, on eu vite<br /> fait de ruiner nos espoirs et surtout ceux de nos concitoyens quinquagénaires mais aussi ceux des plus jeunes<br /> <br /> <br /> Pour se faire plaisir nous pouvons dire que la rage des démocrates gronde, que les manifs et grèves se multiplient , mais plus personne ne croit aux miracles ces voyous du chateau et son petit<br /> homme continuent inexorablement à saper notre République notre pays et la démocratie qui va avec en toute impunité. Je serais à la Manif samedi ( mon gendre m'emmène) mais je n'y vais pas la<br /> fleur au fusil car je ne pense que cela ne  servira pas  à grand chose.<br /> <br /> <br /> Cela dit je continue moi aussi a vieillir tranquillement avec cinq ou six "pastilles" matin et soir, j'ai de plus en plus de mal à monter les côtes et je crains de plus en plus le soleil, moi qui<br /> adorait ça. Mais c'est la vie, et puis je suis debout, je ne me plains pas il y a dans notre génération beaucoup plus mal que moi.<br /> <br /> <br /> Très amicalement . JG.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Ton message m'a bien fait plaisir et je vois que tu n'es pas pour le moment plus optimiste que moi . Mais malgré notre âge , cahin , caha , nous faisons notre chemin .....médicamenteux .Pour le<br /> soleil je suis comme toi et en plus je marche douloureuseement . Dans le village il y a eu une rafale de copains qui nous ont quittés . J'ai un voisin que cela rend malade.....Il se voit toujours<br /> la prochaine victime . Faut dire que la critique politique me tiens en éveil , et comme dit ma femme , tant qu'il hurle apres les sarkoboys , c'est qu'il vit !<br /> <br /> <br /> Bien amialement .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tiens en voyant Morin, je me dis que c' est le Chevênement de la gauche !<br /> <br /> <br /> Attention, tout le monde ne résiste pas au curare !<br /> <br /> <br /> Et tu sais bien que les médias n' ont besoin de personne au gouvernement pour afficher ce qui devrait rester secret<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ho ! C'est vrai ......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On a la droite la plus bête du monde, la gauche se contente de l'europe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Michel tu as toujours la réplique .......pour rire .....jaune!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir jean,<br /> <br /> <br /> Je profite de la mi-temps de Boulogne-Toulouse....Pour te lire...ça y est le gros fumigène de la peur est balancé...Ciotti, veut amener la panique...en précisant comment les actes<br /> terroristes se produiront..MDR..."Mais que fait-donc, la police?"....A croire qu'il serait capable de provoquer une mini esploxion...Pour faire PEUR ! La campagne de 2012 est bien lancée...Triste<br /> France !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai honte de nos gouvernants et de ces pseudos-membres du gouvernement qui se disent de gauche !...<br /> <br /> <br /> La meilleure, Besson a osé se dire  de gauche....O*******e !<br /> <br /> <br /> bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ha , si tu regardais Boulogne-Toulouse c'est que tu vas un peu nmieux , c'est bien .<br /> <br /> <br /> Rien a rajouter a ce que tu dis ......je crains la même chose que toi !<br /> <br /> <br /> Prend soin de toi .<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Jean, le bonsoir à toi et à Jeanne... Il râle le francilien, tout va bien... Alors à demain les amis... Bisous de JB à vous deux, douce nuit... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci JB .......je vais essayer de redevenir un peu poétique rien que pour toi .<br /> <br /> <br /> Bisous  et bone journée<br /> <br /> <br /> Les deux J.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives