Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 12:07

Dans la nuit chaude de l'été ,superbement étoilée
J'ai du mal a m'endormir sans penser a un être aimé
J'ai besoin d'un message d'une femme pas toujours sage
Je vois ses yeux qui brillent et sa bouche qui dit sois sage

A ton âge bêta , tu dois bien sagement comprendre
Que tu ne peux plus , sous le hallier , la prendre
Comme une biche au bois , elle t 'échapperait en riant
Car tu oublie que tu n'es plus tellement brillant

Pourtant parfois dans la nuit chaude de l'été
En rêve , sur tes lèvres , tu sens le miel d'un baiser
Et en toi , des muscles frémissent , l'homme renaît
Et semble pouvoir baiser la pointe d'où jaillit son lait

Dans un soupir , tu ouvre les yeux , le soleil est levé
Les oiseaux chantent et toi vieil homme tu as rêvé
Reviens a la vie et surtout n'oublie pas le passé
Qui te dit , rêve encore mais souviens toi d'avoir été

 

Vive la vie ,le soleil et l'amour

 

Gifs-et-Photos-pour-articlesN1437.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Qu'il est touchant ton poème mon ami Jean, si plein de douceur et de pudeur, et de beaux désirs ... Franchement c'est un poème très émouvant. Beau dimanche à toi, peut-être avec sieste et rêves à<br /> la chaleur d'un jour d'été ... Les rêves ont l'art de nous garder éternellement jeunes. Un gros bisou pour toi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et pour le poème seul la partie "public" a été publié il est plus long mais trop précis ensuite !<br /> <br /> <br /> mais ce n'est qu'un rève !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j' ai au total 15 rosiers, dont trois buissons.<br /> <br /> <br /> Mais que 6 couleurs différentes.<br /> <br /> <br />  j' avais acheté un rosier nain, blanc, mais il a viré au rose, et là les nouvelles fleurs semblent être de couleur jaune !<br /> <br /> <br />  j' ai un autre rosier rouge, mais avec une branche qui donne des fleurs  jaunes !<br /> <br /> <br /> Je m' imagine les manipulations génétiques qu' on leur a fait subir.<br /> <br /> <br />  bonne fin de semaine à l' ombre !<br /> <br /> <br />  ça tape à Maubeuge  aussi !<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br />  Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> C'est bizarre tes rosiers . C'est encore un coup des américainset et leurs OGM . Nous il y a le rose , nouveau avec de très jolies fleurs , et les anciens bien rouges . Par contre nous en avons<br /> un qu'on nous a vendu pour un nainqui n'arrete pas de grimper et qui veut pas fleurir .<br /> <br /> <br /> Bonne pêche , amicalemet<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Avec les années qui passent, les souvenirs s' accumulent !<br /> <br /> <br /> On voudrait, on aurait voulu, on a pu !<br /> <br /> <br />  c' est toute une vie, mais tu l' as bien mieux exprimé !<br /> <br /> <br />  bonne soirée Jean<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br />  Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que tu es gentil ....mieux exprimé je sais pas mais naturellement , oui !<br /> <br /> <br /> je crois qu'il va faire très chaud et qu'il va falloir fréquenter l'ombre .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> Combien as-tu de sortes de rose  ? Elles sont bien belles .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore un joli poème !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Jean<br /> <br /> <br /> JY<br />
Répondre
J
<br /> <br /> .....écrit en 10 minutes , du brut de décoffrage ,comme on dit dans le batiment !<br /> <br /> <br /> merci JY , bonne journée .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut camarade. Un cour passage pour te dire que je suis de retour. douce nuit. A demain. Fraternellement. hugues<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Beau voyage mon camarade .... j'ai lu .<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives