Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 13:34

Le maître vient d'arriver........

Derniers réglages sc0006532d01

                                               sc0006532d03

 

La bête vient de décoller ..........

 

sc0019608303

 

Comme le torrero fait manoeuvre le taureau autour de lui....il va en faire autant ....attention danger ....il faut la maitrise absolue et avoir confiance en son materiel qu'il a construit lui-même , pièce par pièce .......

 

sc00196083

 

sc0006532d02sc0019608302

 

sc0006532d

Ces diapositives qui datent de 1980 ou 82 , sont des documents car ces batiments ont tous été démolis ......ils étaien le berceau du Club que j'avais créé quelques années avant . Il faudra que je retourne à mes archives pour retrouver le nom de cet extraordinaire pilote qui , ce jour là a pris des risques énormes car son hélico était un machine puissante et il devait le surveiller mais également l'endroit ou se trouvait le photographe....moi ou mon deuxième fils....je ne sais plus . Exibition sans filet .....

 

C'était une sacrée époque ....nous étions encore jeunes .

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Coucou Balsy ! Comment as tu trouvé ma vidéo ? Je comprends que pour toi ce soit de mauvais souvenirs. Mais, on ne peut pas toujours vivre avec cela ! Tu as été sacrément marqué par cette<br /> période. On le ressent dans tes écrits. Prends quand même du plaisir dans la vie. Cela fait aussi parti des bons moments tu sais. J'espère que tu m'a reconnu !  C'est Vanillette ! Te fais de<br /> gros bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Vanillette ...tu as mis une vidéo .....j'm'en vas voir comme dit un de mes voisins .<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle .<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sympa l'hélico ! Mon Homme a piloté pas mal de temps cet engin et moi aussi ! Mais comme je pilotais plus souvent les avions, j'ai démarré un peu la translation, sans aller plus loin ! On peut<br /> comparer le pilotage d'un hélico, à une bille posée sur un plateau qu'il faut maintenir au centre. C'est à peu près cela. On se sert de l'anticouple pour le faire pivoter. Bisous<br /> <br /> <br /> www.youtube.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tres imagé tonexplication du ppilotage de l'Hélico .....que je n'aime pas car il me rapelle la guerre d'algérie ....Comme pour tous les anciens de labas .....<br /> <br /> <br /> Mais pour les jeunes c'est un engin extraordinaire .....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jean<br /> <br /> <br /> Mon ami un énorme hélicoptère qu'il a acheté dans une grande ventes aux enchères,  mais le moteur ne fonctionne pas.. Il sert en déoration... Je te ferais des photos avec les dimensions..<br /> <br /> <br /> Bon Week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui ,  Sympa , tu sais  les  helico enpanne de moteur ....j'en connais <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Jean ça fait partie de mon futur achat  on fais des helicos avec camera intégrée  maintennat a un pris raisonnable je pense m'en servir pour mes prochaines ballades et mes<br /> futurs clips  enfin c'et un projet pour l'instant    ces photos sont magnifiques    bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Marcel<br /> Ils sont très performant mais il faut mettre le prix et ne pas s'arrèter au moins cher ....et toujours penser qu'il y a une caméra dedans . N'hésite pas sur la taille car les trop petits sont<br /> généralement moins stable .<br /> N'oublie pas que la radio-commande doit -être de première qualité . J'ai vu trop souvent de beaux materiels se planter de la faute de la transmission des ordres . Bonne fin de semaine mon ami<br /> Marcel .<br />  Jean<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pépé nostalgique ?<br /> <br /> <br /> Sur france3 le samedi vers 17h, y'a une émission consacrée a notre patrimoine et certaines images sont dues a un OVNI de la taille de cet hélico, c'est juste pour dire que le modélisme s'inspire<br /> de modèles réels, mais là j'avais jamais vu un tel engin mue par plusieurs hélices, çà donne des images parfaites et d'une stabilité étonnante.<br /> <br /> <br /> Quand j'étais petit, élevé près d'une rivière et a l'époque pêcheur, parfois je me disais si j'avais un sous marin équipé d'une caméra, quel pied! Faudrait pas grandir, ce doit être la devise<br /> cachée des modéliste, A+<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dominique .....<br /> Tu as raison on utilise de plus en plus les modèles réduits . Mais parfois pour des mauvaises actions ,un mari jaloux a même utilisé un hélicoptère miniature avec caméra pour pièger son épouse<br /> .....un peu volage . Cela lui a coûté très cher mais le juge n'a pas accepté le micro film comme preuve ......<br /> Tu sais maintenant le sous-marin miniature existe .....<br /> Moi je travaille exclusivement sur du matériel fixe...et a petite échelle , le 1/72eme ......a part quelques voiture au 1/12 eme je n'ai jamais utilisé du materiel radio-commandé . Mais je sais<br /> faire voler un avion .<br /> Bon Dimanche<br /> Bien amicalement<br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives