Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 09:46
Message reçu ce matin de "Matins bleus "

Bonjour à tous les malheureux clients d'Orange, 
Depuis le 11 novembre 2009 (nous sommes le 29.11.09) orange a un problème de serveur, bien sur aucune indication, ni la moindre excuse ne figure sur la page d'accueil.
Impossible d'accéder à ma messagerie, ni  recevoir, ni envoyer le moindre mail, ce qui est fâcheux, car je suis propriétaire de maison d'hôtes et de gîtes en Normandie, mes hôtes ne réservent QUE par mail, un mois à peine avant Noël, et le Jour de l'An c'est pour moi une catastrophe économique, je vais perdre toutes mes réservations potentielles, à cause de cette panne dont personne ne veut rien nous dire. 
J'appelle chaque jour le 3900 (service d'assistance qui n'assiste pas...) les réponses sont formatées, dans un français improbable, et si l'on demande quand cette plaisanterie va enfin s'arréter, c'est le flou le plus total, un jour on nous dit que cela " risque"...d'être réparé dans la matinée, le lendemain, peut-être dans une semaine, le surlendemain, cela peut prendre 15 jours...on nous a même dit que des clients n'avaient pas pu utiliser leur messagerie pendant deux mois !!!  Mais de qui se moque t-on ??? 
Le 3900 est comme les serveurs d'orange, saturé, au bout d'appels quotidiens, on vous propose l'intervention payante d'un technicien (entre 29 et 40 €, en plus du coût des appels et des longues attentes... 
On m'a également proposé d'envoyer mes mails sur Outloock, problème...Le nom d'utilisateur et le mot de passe (pourtant bons) ne pas reconnus par orange...De quoi vraiment perdre patience ! 
Comment un groupe soutenu par l'Etat (donc par nous) peut-il se jouer de ses clients et faire crever des gens qui entreprennent et qui n'ont aucune sécurité d'emploi ? 
Il faut s'unir, j'ai fais une mise en demeure au service client, à Bordeaux, en lettre recommandée avec A/R, copie à l'AFUT et à mon avocat, les menaçant d'une injonction auprès du Tribunal d'Instance 
Je demande aux jeunes qui surfent alègrement sur le net, de faire pression, en bombardant ces témoignages sur Facebook, auprès de la Presse, auprès des autorités: Ministre des Télécoms, Ministre des petites et moyennes entreprises, sur tous les forums, et des associations. 
Orange veut déclancher la guerre avec ses clients, défendons nous ! 
Bien sur, le meilleur des moyens serait de les plaquer, c'est ce que je vais faire, mais battons nous pour ne plus être les otages de ce groupe qui nous prend pour des cons ! 
http://www.petitsmatinsbleus.com

COMMENTAIRE DE JEAN
Voila le résultat d'une privatisation rampante, de ce gouvernement qui brade au privé tout ce qui nous appartenais , les autoroutes par exemple ........
Merci "Matins bleus" de nous avoir alerter .
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Message adressé à Monsieur Didier Lombard, PDG de France Telecom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après les suicides de vos employés, à quand celui de vos clients ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis propriétaire d’une maison d’hôtes et d’un gîte de charme en Normandie, mes hôtes ne me trouvent et ne réservent QUE par<br /> internet, l’adresse se trouvant sur mon site renvoi à ma messagerie Orange.<br /> <br /> <br /> Depuis le 24 novembre 2009 (nous sommes le 15 décembre…) je<br /> ne peux plus accéder à ma messagerie, ni envoyer de mail depuis ma messagerie Orange!<br /> <br /> <br /> Avant Noël, et le Jour de l’An, c’est une catastrophe économique pour moi ! n’ayant pas d’autres sources de revenu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grâce aux mauvais services d’Orange et à votre incapacité à résoudre votre panne de serveur, j’ai perdu toutes réservations pour<br /> Noël, pour les vacances de février, c’est une panne qui me coute fort cher et risque mettre en péril ma petite structure<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le 12 décembre (seulement !!!) un expert de niveau 3 a analysé d’où pouvais provenir cette panne, sans pouvoir y<br /> remédier<br /> <br /> <br /> Cela veut dire qu’il a fallu 18 jours, pour qu’enfin, un technicien veuille bien s’intéresser à mon cas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à votre service clientèle, tout ce que l’on ma dit, c’est que comme je n’étais pas une entreprise, je serai dédommagée<br /> d’un euro, je crois, par jour ??? …à partir du 12 ème jour, c’est comme pour les assurances, il y a une franchise…on croit rêver !<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, les propriétaires de gîtes et de maison d’hôtes ont un statut micro Bic, ne sont pas déclarés à l’URSSAF et ne paient<br /> pas de TVA, pour autant, ils exercent bel et bien une activité économique qui n’a pas à être l’otage des mauvaises prestations d’Orange !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ajoute, que j’ai envoyé :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une mise en demeure au service clients, sans résultat !<br /> <br /> <br /> Une seconde lettre au service clients, sans résultat !<br /> <br /> <br /> Que j’appelle chaque jour, le 3900 (service d’assistance, qui n’assista pas..)<br /> <br /> <br /> Que j’ai prévenue la presse de vos agissements scandaleux<br /> <br /> <br /> Que l’affut, et autres associations de consommateurs, blogs, et mon avocat, sont au courant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Personne chez Orange n’est capable de me dire quand cette plaisanterie va enfin cesser !!!<br /> <br /> <br /> Je tenais à vous informer de mon problème, lequel, doit concerner d’autres internautes qui ne prennent peut-être pas le temps de<br /> vous écrire<br /> <br /> <br /> Pour vous rassurer, un service chez Orange fonctionne très bien, j’ai bien reçu ma facture pour des connexions que je n’ai pu<br /> avoir…..<br /> <br /> <br /> Je pense qu’une vie de PDG ne suffira pas, pour remettre de l’ordre chez France Télécom !<br /> <br /> <br /> Oui Orange peut tuer les petites entreprises !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne Bourbeau<br /> <br /> <br /> Les Petits Matins Bleus et Les Pommiers 3***<br /> <br /> <br /> http://www.petitsmatinsbleus.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vais mettre en ligne sur mon blog demain .Anne , désolée pour toi .<br /> A une visite , un jour ,peut-être ,aux pommiers ou aux matins bleus.<br /> En espèrant que tu obtiendras satisfaction .<br /> Amicalement ;<br /> Jean..<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'était couru.... tous les petits se font racheter, et quand il n'y en aura plus qu'un, il pourra imposer ses prix et ses conditions, et surtout, ce sera plus facile à surveiller...<br /> Bises de Toulouse à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a plus de vingt ans que je le dis .....mais les gens se sont précipités sans réaliser qu'ils allaient détruire une certaine idée du commerce . Chez moi tous les petits commerçants ont disparus<br /> ......si restent les pharmacies et les bistros .<br /> Bise Francilienne .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis chez alice et aussi ils viennent de changer leur messagerie et m'ont conseillé de prendre outlook j'ai perdu tous mes contacts mails mais apparemment is n'en rien a foutre mais dans quel<br /> monde vis t'on plus rien ne va tout fous le camp je vois que c'est partout pareil , je te souhaite un bon dimanche mon ami  a bientôt<br /> Marcell <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu sais moi j'ai la chance d'avoir un Mac ( Apple) et je navigue sans problême avec SAFARI et presque aussi bien avec FIREFOX .<br /> SAFARI c'est le Lucky Luke de l'internet !<br /> A plus , je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive !<br /> Amicalement .<br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne semaine Pat et raconte nous tes belles histoires .<br /> Le petit fantôme derriere toi sur la moto , c'est moi !<br /> Que de beaux voyages je fait ainsi .<br /> Jean;<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives