Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 11:17

    Ces quelques jours qui viennent de passer m'ont appris que si je ne pouvait pas me passer de l'ordinateur pour des problèmes courants et ménagers , je peux m'en passer pour beaucoup, de choses .
    Il arrive un moment ou la fatigue ( même avec un oeil neuf) dite informatique devient trop dure a supporter . Il y a une vie a coté de l'internet ......a mon âge chaque minute compte même si je ne les compte pas .
    Je vois mon ophtalmo demain après midi , je prendrai des décisions définitives après .
   
    Mais déjà j'envisage :
- de mettre les mêmes articles sur O.B et EKLA et seulement deux fois par semaine , le mardi et le vendredi . Toutefois ,la pérennité du blog sur Ekla n'est pas certaine d'autant plus que  Vanillette par exemple n'hésite pas a venir sur O.B . Merci ma belle .
- je ne visiterais que les amis et amies qui interviendrons sur ces deux blogs . Je répondrai toujours aux commentaires, plus ou moins brièvement selon ma fatigue .
- pour Contesdusoir il sera toujours alimenté mais j'envisage son impression sur papier .
- mon passage sur O.B KIWI est sérieusement envisagé mais j'attend des réponses du gestionnaire . Kiwi avec ses automatismes simplifie pas mal de chose .
    
    Déjà , vous pouvez voir mon blog d'essais en cliquant sur
Vivelavie1  ,  dans les inscriptions blanches au dessus de mes articles .

    Eklablog est un ébergeur très agréable ou l'on peut faire pratiquement tout avec un grande facilité . Je leur serai toujours reconnaissant de m'avoir hébergé .  Mais je n'y suis pas a l'aise comme sur O.B.
    Et puis j'ai mes deux grandes histoires que je veux revisiter pour les imprimer . Pour mémoire "La bête des fontis du pré au loup " et  " L'Ermite , le loup et la putain " . Rémy je vais en modifier la fin .
    J'ai plein d'histoires "courtes" déjà écrites et a l'avenir je vais m'efforcer d'être moins polémique et plus "doux" dans mes commentaires ....!
    Je vais rester en pause au moins jusqu'à Jeudi prochain .

    Amitié a toutes et tous , bisous les filles !

 

File0359

Avec mon chien Kim....qui n'avait peur de rien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> BONJOUR MON AMI JEAN<br /> <br /> <br /> j espère que le soleil est au rendez vous chez toi je te souhaite une excellente journée caresses à tes chats je t embrasse et bon Jeudi DANIELLE<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais oui Dan , nous avons le soleil ....mais les amas de neige ne sont pas près de fondre car il fait froid la nuit .<br /> <br /> <br /> Bisous , caresses aux toutous<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou Jean, eh bien dis-moi que de projets... littéraires en plus :-) Et pour OB Kiwi on dirait que tu as mûri ta réflexion. Toi qui n'arrêtais pas de râler dessus. Moi aussi je trouve que c'est<br /> facile et ludique de publier sur la nouvelle plate-forme, ça simplifie grandement les choses, et quelles rapidité dans la publication des articles et des commentaires ! Certains blogs ont déjà<br /> été migrés, ils servent de test pour des bugs éventuels. Moi-même ce matin j'ai demandé à migrer mais le staff m'a répondu que ce n'était pas encore possible. Voilà. Ne force pas ton oeil surtout<br /> et réalise tous tes beaux projets. Je t'embrasse :-)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Thadée .....je crois que nous allons nous retrouver sur la même plate-forme . Je ne suis pas très doué en informatique.....mais il nous restera toujours notre façon d'écrire et de vivre<br /> <br /> <br /> <br /> Au début j'étais très "remonté" contre kiwi mais maitenant je me suis aperçu que ce n'était pas si mal que cela . En attendant je vais continué a mettre sur mon blog d'essais Kiwi , mes histoires<br /> dont certaines sont a la manière de Frédéri Dard ......avec San Antonio .<br /> <br /> <br /> Bonne Journée . Bisous du pépé Jean<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR JEAN<br /> <br /> <br /> merci de cette réponse je te souhaite ainsi à ta petite famille et tes chats que je caresses une excellente journée de ce mercredi je t embrasse ton Amie DANIELLE j espère que tes yeux vont bien<br /> prends soins de toi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> MerciDan....tu sais j'y fait attention a mes yeux .<br /> <br /> <br /> Bonne journée....attention ça glisse encore<br /> <br /> <br /> Milles bisous<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as la bonne adresse. Alors, pas de problème : nous resterons en contact<br />
Répondre
J
<br /> <br /> sans problème ......<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR JEAN<br /> <br /> <br /> c est vrai  ce que tu did j espère que tu n ais pas envahi par la neige car je te dis pas la tempête toute la nuit je me suuis lever qu est ce qu il tombait et là je peux te dire j en ai pas<br /> mal et il tombe encore passe un bon Mardi bisous et caresses à tes beaux Félins Danielle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme toi Dan ....sous la neige .....des congères même dans la rue ....ils n'ont plus de sel !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives