Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 08:44
SUITE ET FIN  

      Mais vers deux heures du matin , des craquement au dessus de ma tête , me réveillent en sursaut . Quelque chose se déplace dans les combles de la Faisanderie . Je sais pourtant ,selon les conversations d'hier soir que cette partie de la faisanderie est inoccupée .....alors ....c'est quoi ! 
    Les craquement se multiplient , c'est comme une vague , qui vient et revient  en brisant le silence . Le calme  semble revenir quand le bruit reprend de plus belle . Qui est au-dessus de ma tête , quel monstre de déplace lahaut  car maintenant le bruit est juste au dessus de moi . Je ne suis pas peureux mais tout de même . Je réalise que,je suis au milieu d'une forêt dont les riverains disent qu'il ne faut pas y circuler la nuit . La forêt des revenants ........ Cette histoire tourne dans ma tête et moi dont l'esprit cartésien ne croit que ce qu'il peut toucher , que ce qu'il peut voir et  surtout pas des esprits frappeurs , cette histoire me fait douter de mon bon sens habituel .
    Mais la haut , légende ou pas , ectoplasmes  , ou animal a sang chaud , il y a une présence qui se manifeste ! Je ne vais tout de même pas croire aux fantômes , laisser mon esprit divaguer aux limites du réel . Je sens qu'il faut que je me reprenne , si non je vais hurler .
    Le bruit qui semblait s'éloigner , reprend de plus belle au dessus de l'autre extrémité de cette grande chambre . La chose se déplace , c'est certain , mais si c'était un fantôme ce serait sans bruit . Cette évidence me rassure et je décide de faire face . Lentement je pose les pieds par terre , remet mes vêtements . je reste pieds nus pour ne pas faire de bruit .
    Je n'allume pas pour ne pas me faire voir et  je reprend sérieusement mes esprits et décide d'aller voir et de surprendre pour ne pas être surpris . Je suis maintenant bien éveillé et rapidement je sors mon couteau de chasse de sa gaine . Ce geste me rassure totalement . Le bras le long du corps prolongé par la  lame comme me l'a appris un ancien d'Indochine , je sais que je peux défendre ma vie en frappant le premier .
    La lune, dont la clarté pénètre par la fenêtre sans volet ni rideau fait ressortir l'unique porte dans la cloisons en plâtre nu . Je me place sur le coté de cette porte car j'entend que la chose descend un escalier ou une échelle de meunier , qui doit se trouver le long de cette cloison . C'est maintenant un déplacement léger , les marches craquent a peine et je réalise que la chose sera bientôt devant ma porte .
J'ai le coeur qui bat un peu plus fort , je suis prêt a bondir , mais maintenant je suis certain que la chose est humaine .
    J'entend maintenant une respiration derrière cette porte , de plus en plus forte ...... je n'en plus , j'ouvre brutalement la porte et ..........robe_femme.jpg
   
    .........    elle est la , mon rêve s'est matérialiser , Anya , nue sous une légère chemise de nuit , me met une main sur la bouche et son petit corps se colle au mien . Mon couteau a volé a l'autre bout de la pièce . je la serre dans mes bras , nos bouches se cherchent .......
    ......... la suite serait censurée .

    Au petit matin elle s'est évanouie dans la nuit , mais dans le lit l'empreinte de son corps     me dit que je n'ai pas rêvé . Au petit déjeuner l'ambiance est joyeuse autour de la table , son regard brille . Son père me demande si je n'ai pas rêvé des revenants de la forêt . En riant je répond qu'ils m'ont même rendu visite .
 

   Je suis maintenant un vieux pépé qui aime revivre en pensée certains épisodes de sa vie . Je ne l'ai jamais revue ......... ou peut-être ai-je simplement  inventé cette histoire........ mais vous ne le saurez jamais .
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> BONJOUR JEAN<br /> !<br /> Il y a un problème chez OVER, sur l'ensemble des mes 25 favoris, j'ai perdu une dizaine de commentaires, dont un ici !<br /> Je disais donc que tu pouvais continuer à mots couvert sans être vulgaire.<br /> Si l'histoire est inventé, mais des adolecents  bien constitués savaient prolonger l'aventure solitairement ! Non ?<br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'attendais ta réaction a cet article car pour le même sujet nous nous étiins un peu frictionné sur Orange mais je ne te connaissait pas bien et je n'avais pas compris tout a fait ce que tu voulais<br /> dire !<br /> L'erreur des hommes c'est de prendre toujours le coté négatif d'un système ; trop de libéralisme conduit a l'abyme , trop de communisme aussi . Il y a donc un système a créer ....... qui le fera<br /> ?<br /> Le capitaisme mène le monde a la guerre qui continue toujours , partout et dont les morts se comptent par centaines de milles . Mais on ferme les yeux , on ne voit pas ou on ne veut pas voir ......<br /> tant pis pour l'homme , tant pis pour la planète ........ Le communisme n'a jamais existé , nul part ! Utopie , pas si sur , car il peut être appliqué autrement .<br /> Bon Rémy ,l'important c'est le dialogue et le notre me convient très bien , dans l'amitié et la compréhension .<br /> Salut , a bientôt .<br /> jean .........il y a un sacré mélange de com et de réponses ..... celle là c'est pour le libéralisme ......<br /> <br /> <br />
B
<br /> Surtout ne me parle pas des elections chez moi et du score d'un certains pourri .....car je suis tres en colere.<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vindiou , y va prendre un coup de sang ......<br /> Salut mon ami Pat<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR JEAN<br /> !<br /> Nous n'avons même pas eu droit aux préliminaires !<br /> Nous restons la main tendue désespérément !<br /> Tu sais que l'on peut aller plus loin dans la narration avec des mots couverts, des paraboles etc.<br /> <br /> Bon ! A supposé que l'histoire n'est pas allé jusqu'au bout ! Un adolescent bien constitué est capable de vivre dans sa tête (et plus) toute la suite de l'histoire !<br /> Moi aussi j'ai eu plus de ratés que de réussites !<br /> <br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais je peux aller très loin...... plus prondément ...... ho !<br /> As-tu lu dans mes écrits anciens " L'envers de la robe ou le train de 2 h 12 "<br /> Je vais sans doute écrire la suite mais je la réserverai a ceux qui me la demanderons , dans leur boite a lettres virtuelle . Des ratès on en a tous eu !<br /> Mais es-tu sûr que ce fut une raté .....cette histoire !<br /> Salut Rémy.....et vive la vie  !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives