Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 10:52

    Il faut arrêter ce pessimisme général , oui il y a en France de gros problèmes mais ce sont ceux qui les ont créé ou qui n'ont pas su les prévoir , qui hurlent le plus..... contre le Président .
    Mais pourquoi n'ont-ils rien fait lorsqu'ils étaient au pouvoir ?
    Le problème c'est que des gens comme le patron de Total sont plus puissant  qu'un chef de gouvernement ......mais il faut faire confiance a ce gouvernement et a ce Président "normal" .
    Nous avons assez souffert de ce gesticulant qui n'a gouverné qu'a coup d'annonces , ignorant qu'il avait un gouvernement et en particulier un premier ministre , pauvre Fillon ......
    Comment ce saint Copé , cette sainte Pégresse , cette NKM , peuvent-ils sans honte critiquer alors que la situation de la France c'est le résultat de la politique de leur Jésus de Neuilly......
    Ma grand-mère disait toujours que dans un ciel d'orage  il y a toujours un petit coin de ciel bleu ......ce petit coin de ciel bleu que Hollande vient d'apporter . Regardons ce coin de ciel bleu et espérons en l'avenir .
    Ce sera long , Hollande n'est pas Dieu , Hérault non plus , mais ils travaillent sans gesticuler , fichons leur la paix .
DSCN0489Photo Isabelle Bellamy.....un coin du Pays Basque....
    Après un si long texte vous devez vous dire , la bête va mieux.....je ne dirais pas vraiment cela mais il respire .
    Vous savez ce que cela veut dire  "respirer" ....non .....vous ne penser même pas a respirer ....moi si .....ce matin je sais que je respire , enfin !
    Sentir l'air envahir mes poumons , naturellement , sans a voir besoin de pomper , voir le "coffre" a air bouger naturellement .......vous ne pouvez pas savoir mon bonheur !
    C'est pas encore totalement gagné mais cela viens !

DSCN0460

photo Isabelle Bellamy - StJean Pied de port

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Jean, tu es comme les vieux politicarts, tu évites de répondre a mon exemple.<br /> <br /> <br /> C'est la crise mondiale qui a minée la politique de Sarko et y'a aucune raison pour qu'elle épargne celle de Hollande, tu es un doux réveur, mais après tout c'est plus agréable de faire<br /> l'autruche que de se tourmenté comme moi, on vit plus vieux ! Probablement qu'a mes derniers instants je me dirais "quel con je fût".<br /> <br /> <br /> Porte toi bien, A+<br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'optimisme fait vivre.....pourquoi se miner la santéd'avance !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> on aurait pu croire que  5 ans de critiques de la droite aurait permis à la gauche de prendre des dispositions, mais pas du tout !<br /> <br /> <br />  20 euros par mois  de plus pour le smic, et  6 centimes  de moins par litre de carburant qu' on nous fera payer autrement !<br /> <br /> <br /> Moi je me marre, parce que Valls et  Montebourg ont pour le moins une attitude de droite !<br /> <br /> <br /> Attends, déjà Thibaut se réveille !<br /> <br /> <br />  c' est pour septembre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Te marre pas trop .....vas bien falloir la payer cette dette ! Et sois juste d'ou elle vient ?<br /> <br /> <br /> Pourquoi dire , dès que quelqu'un est ferme , c'est une attitude de droite ? Vals a raison , il faut faire le ménage , on ne peux plus supporter que des gens viennent chez nous dans e but de<br /> rapinner.<br /> <br /> <br /> Pour le reste on verra bien....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cher Jean, va expliquer aux ouvriers que désormais du fait de la refiscalisation des heures suplémentaires, le patron dit désormais stop aux heures sup, çà va faire combien en moins à la fin du<br /> mois ?<br /> <br /> <br /> Ce seul exemple est bien du fait de Hollande, pas de Sarko !<br /> <br /> <br /> C'est tout simplement honteux de la part d'un gouvernement qui se dit de gauche, et ça ne créera aucun emplois par temps de récession.<br /> <br /> <br /> Si t'es pas d'accord avec çà, c'est que dans l'onbrez y zon dù rajouter une substance illicite qui agit encore assez longtemps après la prise (hi).<br /> <br /> <br /> 73 avec un grand sourire. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut ....tu voudrais que je sois d'accord ........moi je dis qu'il est facile de critiquer ! Il faut attendre et tu sais très bien qu'on ne rattrape en quelques mois un désordre qui a duré cinq<br /> ans !<br /> <br /> <br /> Comme dise les anglais , attendre et voir ......<br /> <br /> <br /> 73  ( fait gaffe j'ai repris du "peps" , double sourire )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR JEAN !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Pour sûr que tu vas mieux ! mais tu es toujours aussi bigleux !............Mdr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Tous les voyants sont au rouge et tu dis que çà va mieux !.....Oups !<br /> <br /> <br />         Ton Président n'est pas plus normal que l'autre !............. Il est aussi queutard et frivole que Nicolas et en plus, il s'est mis les autres<br /> pays de l'Euro à dos !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         De plus, moi, quand j'embauchais des ouvriers en juin, ceux qui prenais des congés en juillet étaient priés de rester chez eux à leur rentrée<br /> !............Pas chez toi ?.....Présidents et ministres sont tous partis en vacances, alors qu'ils venaient juste de dire qu'il y avait URGENCE !.............Les journaux allemands l'ont bien<br /> signalé !.....Oups !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />        Je te le dis !........ Ils sont tous pourris et ces Socialo-communistes encore plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut JEAN !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Rémy......<br /> <br /> <br /> ça reviens lentement ......cet article j'ai mis presque deux heures a l'écrire......du fait de ma cécité....mais j'ai<br /> bien regardé les voyants au rouge sont ceux de l'héritage ....<br /> <br /> <br /> Rester chez eux ....Moi tu sais j'emportais des dossiers dans le camp-car ......sous le regard courroucé de Minouche ! Pour moi une mission n'était terminé que lorsque je signai mon rapport !<br /> <br /> <br /> Ils ne sont pas prèts de signer <br /> <br /> <br /> Salu Rémy<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si tu es optimiste alors je vais pas gaché cet instant (même si ça me démange). A+<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dom, il faut attendre on ne remet pas une machine en route en appuyant sur un bouton quand tout le circuit élecrique a été détruit par le précédent locataire .......<br /> <br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives