Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 15:11
 
BRAVO OVER-BLOG , Merci à toute l'équipeJean-brevet--.jpg


Vous avez raison depuis que j'ai un blog chez vous ( on peut même dire  chez nous ?) j'ai retrouvé des amis , des connaissances , des renseignements perdus , etc......
J'ai eu Samedi soir une longue conversation avec un camarade du CESN°1 a Philippeville , Claude Brausteffer et bien entendu quand il repassera par Paris
nous nous rencontrerons .
Nous avons évoquer les copains et la vie là bas . Tous ceux qui ont fait un service militaire dans les années cinquante en Algérie comprendrons notre émotion . S'entendre après plus de cinquante ans de silence c'est impressionnant . Dans la "foulée" si on peut dire j'ai appelé mon ami Guy Bonnel pour lui annoncer la bonne nouvelle .
Pratiquement le même jour j'ai reçu un mail de l'ami CUICCI qui m'a trouvé également par Over-blog.
C'est aussi par le blog que j'ai trouvé un témoin et acteur de l'histoire de la colline de Montmélian et de son pèlerinage  .
Je crois qu'il est faux de dire que l'internet est un obstacle a une vie communautaire . S'il permet de recréer des communautés disparues , en avant toute ! En donnant nos vrais noms nous forçons les retrouvailles . Alain-Julien ne cache pas son nom , moi non plus !
Et comme dit mon ami Alain-Julien , sur Over nous y sommes bien , nous y avons construit notre nid ........merci l'équipe d'Over .
A plus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
- J'aime ton article, ...Le retour sur son passé....c'est émouvant. Je ne cache jamais mon identité, mais jamais personne ne me cherche, je suis plié de rire. J'ai pourtant un bon passé?. Je suis heureux de t'avoir pour AMI, je suis sur là....au moin tu me cherche..et tu me trouve!....mdr...Bises à Madame Jean et aux enfants grands et petits.
Répondre
T
Je me doute de ton émotion dans de telles retrouvailles.Et je ne désespère pas de renouer avec d'anciens copains d'armée et aussi de collège.<br /> Tu sais internet c'est un peu l'image de notre France avec les amis ,les ennemis ,mais aussi les échanges d'idées; on voit que l'on peut apprendre des autres pour peu que l'on ne soit pas buté.
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives