Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 22:30
INTERMEDE - La nursery des Tourterelles
    Je vous ai déjà raconté qu'une tourterelle avait fait son nid dans un petit résineux en face de  la fenêtre de notre cuisine . Nous avons vu partir  les enfants de la première couvée . Il était amusant de les voir regarder en bas puis de faire des "essais" qui parfois aboutissaient 20 centimètres plus bas . Puis un jour nous ne les avons pas vu partir , au soir , le vide . Nous avions l'impression qu'on nous avait volé une grande joie . Ils étaient partis sans un dernier regard .
    Le nid est resté vide une dizaine de jour puis nous avons vu une tourterelle se livrer a un nettoyage incroyable , remettre des brindilles en place et le remonter plus profondément conservant l'ancien nid comme une  petite plate-forme . Elle s'est installé , elle devait couver . C'était la même , c'était une ancienne , nous ne le saurons jamais .
    Puis un matin nous avons vu une petite tête émerger entre les plumes de la mère . Depuis ce petit résineux nous l'appelons l'arbre aux naissance . La nursery des tourterelles .
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
nous on a eu une nichée ce chardonneret dans notre jardin, enfin non, on en a eu deux, une dans un prunier, l'autre dans le sapin, c'était joli de voir les papas surveiller l'horizon pendant que les mamans fabriquaient les bébés dans le nid.
Répondre
T
c'est vrai que cette année il y a plusieurs couvées et pas que des tourterelles !les moineaux ont été frénétiques
Répondre
T
joli....nous aussi on a quelques toureterelles, mais c'est des pigeons qui nichent...et une fois après un grand vacarme plus rien ils se sont fait mangés (du moins un sûrement par un rapace) le nid est resté vide ....j'étais furax...bisous...bonne journée...
Répondre
A
Bonjour, charmante histoire. J'ai aimé.Tu me parlais d'un problème, j'était absent de Marseille Hier?
Répondre
L
Le vieux râleur est aussi capable de s'émerveiller... Salutations amicales d'une Plume...
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives