Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 16:52
LA NUIT DES BICKERS
    Apres moult réclamation je me décide a vous rouvrir la taverne mais n'ayez crainte j'ai ressorti quelques carnets qui vont me permettre de continuer mon histoire avec le Capitaine Sherif .< je vous rappelle que j'ai changé tous les noms et en particulier les particularités des officiers concernés - il est évident que je ne vous donne pas tous les détails de mes ébats amoureux avec celle que j'appelle Djamila . Le souvenirs de ce grand amour et le respect que je lui dois me l'interdisent . Parfois j'ai été obligé d'inventer une liaison entre deux faits , ayant perdu certains carnets et ma mémoire assez extraordinaire ayant tout de même quelques manques >
    Pendant que ma pensée repartait vers le sourire de ma rebelle du désert , mes deux clients préférés écluse sérieusement un nouveau tonneau de muscadet . Un sonore - hello les frenchies - me fait sursauter. C'est cette grande carcasse d'américain moyen de Sydney qui manque de faire avaler son verre a Mathurin en lui appliquant une grande claque amicale sur l'épaule. Ce qui fait éclater de rire notre grand escogriffe .
    Moyen , c'est un mot car il fait près de deux mètres cette grande saucisse .
- je peux plus supporter mon Président . Je vais sans doute prolongé mon séjour dans votre village mes amis .
-T'aime pas Buche dit Tintin .
- Sydney - on prononce Bouche .
Tintin - non buche , buche a wouachinton. Je suis Français et les autres langues c'est du "parlé de sauvage "
    Je regarde inquiet , au fond de la salle , les trois bickers allemands qui regardent Tintin fixement . Il y a de l'électricité dans l'air et je m'inquiète pour ma nouvelle décoration que vient de terminer Titipeinture . Celui là il faudra que je vous en parle un jour .
Quand les teutons se lèvent je craint le pire . Mais le plus vieux avec un large sourire - hé le gaulois tu nous reconnais pas ?- Puis se tournant vers moi - patron ce petit françouze , nous a fait prendre une cuite mémorable , il y a douze ans dans un camp de camping du coté de Cannes -
- C'est Helmut s'écrie Tintin !
- patron , une bouteille de champagne pour mes amis .
    Nos trois gaillards commandent chacun un bouteille, Sydney aussi et Mathurin n'est pas en reste .Et là , je commence a m'inquiéter de nouveau , pas pour la bagarre mais pour la cuite monstre qui se prépare .
    D'autant plus que voila Abdel qui se pointe avec ses amis Alberto et Franco et que , bien entendu , ils commandent chacun une bouteille .
    C'est la Tour de Babel ce soir a la Taverne , Français, Allemands , Américain , Italien , Arabe et Espagnol . Et tous ces énergumènes se racontent des histoires - de fesses comme il se doit - commandent d'autres bouteilles et vers une heure du matin sont ronds comme des manches de pelles . Pour les voisins je suis obligé de les mettre a la porte ce qu'ils font très sagement , en se tenant pour ne pas perdre l'équilibre . Je suis surpris de cette soudaine sagesse . J'allais fermer les lumières et quitter la Taverne quand j'entend les hurlement de la crémière.......
    Ces voyous ,  en ligne face a sa maison sont en train d'uriner sur ses fleurs en chantant ...... Et dans le lit  de la crémière , nous étions quatre  vingt chasseurs .....sur l'air , bien connu , des quatre-vingt chasseurs dans le lit de la Marquise ......
    Ce ne sont pas les "outils" de ces messieurs qui l'inquiétaient mais la pissette champagnisée sur se bégonias .
    A mon commandement ils rangent leur matériel non sans avoir bien secoué pour faire tomber la dernière goutte ..... et repartent en chantant ....
....et dans le lit de la marquise .......
    On les a retrouvé , a deux lieues du village , a dix heures du matin , dans un fossé , ronflant comme des sonneurs . Il parait qu'en passant , cette nuit , devant la ferme du père Gédéon , ils chantaient la Madelon , Lily Marlène et les Fille de la Rochelle . Le grand-père Gédéon en entendant Lily Marlene a sauté sur son fusil et parti bannière au vent dans la cour en criant " Aux armes , faut résister , ils reviennent " . Son fils a été obligé de l'assommer a moitié pour le ramener dans son lit .
    Devant la maison a Maryvonne , dont la fille a été élue Rosière , ils gueulaient , "La pucelle au balcon  , la pucelle au balcon " .
    Titipeinture qui rentrait d'une aventure galante les a trouvé , a genoux , devant l'église , chantant " Dé profundis morpionibus .....je vous fait grâce de la suite .
    C'est sur qu'on en parlera longtemps , dans les chaumières , de la NUIT DES BICKERS .
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il faut que je contacte Patou pour savoir ce qu'elle pense de la clientèle de la taverne............. Aprés tout, ce sont nous les barmaids......
Répondre
T
dit donc plus besoin d'aller au cinéma quand on a une taverne.c'est la véritable petite histoire qui s'y passe !!! je ne sais pas si tu lisais historia !
Répondre
A
bonjour comment va tu ce matin ? ici c'est frais et pas de soleil pour le moment !!   bon dimanche en famille moi je reste chez moi   !!!   gros bisous prend soin de toi  anna
Répondre
T
On s'y croit avec toi dans la taverne....Que ta vie est riche..;c'est ça la maturité..toutes ces choses à raconter, et tu le fais si bien..;quel plaisir........bisous bonne soirée...
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives